Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 choisir une armée tyty au vue de la V7.

Aller en bas 
AuteurMessage
jabbalahot@gmail.com
Spore mine


Messages : 0
Date d'inscription : 03/08/2015

MessageSujet: choisir une armée tyty au vue de la V7.   Mar 4 Aoû 2015 - 0:10

Hello.
alors veuillez par m'avance m'excuser pour mes non-connaissances, je me relance dans 40k apres plus de 10ans d'absences, et encore il y a dix ans c'était une lubie ado pour peindre des figurines mais pas du tout a des fins de jeux stratégique.
Voili voilou, j'adore les tytys, j'adore les taus, mais bcp plus les tytys.
Je me decide alors a me relancer mais au préalable réalise quelques recherches et alors la je suis mais complètement paumé parmis les avis divers quant à l'évolution de la race dans la v7.
Ce qui me plait chez les tytys:
-leurs nombre massif pour pas cher avec un effet grosse nuée sur le plateau
-Leurs styles
-leurs diversités
-CAC
-CAC
-CAC
-CAC
-CAC
Cependant en lisant plein d'avis sur la v7 de nombreuses personnes critiquent le fait que la race" perd énormément en puissance, terriblement en corps a corps, les genestealers deviennent pourri, et que surtout pour avoir une liste efficace il faut passer a coté de la plupart des unités."
DUcoup j'aimerais avoir vos avis.
SUr la pertinence d'un choix tyty pour liste a faible point dans la v7, tjr imbattable en cac ?
Et surtout vos avis généraux sur l'évolution des races en V7 et de la jouabilité (est ce que cette version ne rend pas le jeux moins fun en niveau non expert40k)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celor
Guerrier
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: choisir une armée tyty au vue de la V7.   Mar 4 Aoû 2015 - 12:17

Salut,

Ton message n'est pas dans la bonne section. Tu devrais plutôt le mettre dans "général" ou "conseil", un modo va surement le replacer.
Pour te répondre brièvement quand même. Mais ce genre de sujet soulève généralement beaucoup de réactions. Le codex tyty n'est pas mauvais (faible), certaines unités sont parmi les plus fortes. C'est un codex qui permet de jouer de beaucoup de façon différentes : nuée, tir, CAC (un peu moins bien), volants, etc. C'est une armée qui est difficile à prendre en main car elle demande beaucoup de synergie et cela rebute pas mal de joueurs. Oublie les tyty pour être vraiment imbattable au CAC, même s'ils peuvent se défendre assez bien, ce n'est plus leur grosse spécificité.
Je trouve que la V7 est assez bonne, c'est en fait une V6,5 qui a clarifié les règles de façon très appréciable (même s'il y aura toujours à redire). Le problème a mon sens vient plutôt de renouvellement des différents codex avec une sorte de course à l'armement qui semble ne pas vouloir prendre de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franus
Gargouille


Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: choisir une armée tyty au vue de la V7.   Mar 4 Aoû 2015 - 12:22

salut,

pour te repondre sur la V7 : elle est mieux que la V6 au niveau des possibilités de jeu fun, entre les objectifs, les formations, la destructuration d'armée qui permet de faire du fluff dans ses listes, les petits ajustements de regles par rapport a la V6.
Specifiquement pour les tyranides, il y a plein de nouvelles unités dans les creatures monstrueuses qui sont très sympa, des volants, des pods, des souterrains (^^), des infiltrés, etc...
Les armées de masse a pied tyty ne valent pas grand chose en V7, du fait de leur tendance q s'evaporer au moindre impact de balle, et de l'obligation d'avoir des synapse pour les tenir en place avec leur faible Cd. Quasi pas de tir a bonne portée => il faut oublier a mon avis ce type d'armée quel que soit le niveau ou alors, au sein d'une formation pour avoir des bonus de retour sur table des unités perdues.
Pour moi les tyty, c'est de la grosse bebete qui tire puis qui meule au cac une fois a portée de charge. les petites bebetes sont la pour compléter ou engluer les adversaires genants, et prendre des objectifs sur le chemin, ou les contester, mais guere plus.
Apres, le codex est tres varié, les unités choisies dependront de l'attitude de jeu souhaitée : tactique, defensive, offensive, equilibrée (la moins faisable), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: Re: choisir une armée tyty au vue de la V7.   Mar 4 Aoû 2015 - 12:32

Salut jabba et bienvenue sur le forum!

jabba a écrit:
Et surtout vos avis généraux sur l'évolution des races en V7 et de la jouabilité (est ce que cette version ne rend pas le jeux moins fun en niveau non expert40k)

Au contraire, avec toutes les possibilités offertes par cette version je la trouve très fun entre potes. La V7 est vraiment une version bac à sable, avec les alliances/détachements/formations tu peux vraiment te faire plaisir au niveau de la construction d'armée.
Après, une liste tournoi optimisée roulera toujours impitoyablement sur une liste amicale, mais ça a toujours été le cas et ce peu importe la version. Assure toi d'être bien sur la même longueur d'onde avec tes partenaires de jeu et ça devrait bien se passer Wink

Concernant l'équilibre des codexs en général, je dirais que le nécron sort clairement du lot (à un point que c'est difficile de faire des listes amicales pas trop bourrines), suivi par les eldars (rapide et grosse puissance de feu) et les démons (pleins de combos psychiques).
Les pires ennemis des tyranides restent les taus et la garde impériale (renommée astra militarum), d'autant plus si tu cherches à jouer full cac.

jabba a écrit:
Sur la pertinence d'un choix tyty pour liste a faible point dans la v7, tjr imbattable en cac ?

Les tytys sont loin d'être imbattables au cac. La plupart des spécialistes du cac des autres armées peuvent facilement retourner les nôtres sans soucis. Après contre les non-spécialistes tu peux faire un carnage si tu arrives au contact, mais le problème c'est d'y arriver.
Les unités de corps à corps chez les tyranides cumulent plusieurs défauts majeurs: toutes sont fragiles (oui même un trygon), la plupart sont affreusement lentes, et elles manquent de fiabilités.
Prenons par exemple les genestealers: avec l'infiltration ils peuvent être rapidement au cac, et ils ont quand même CC6 et init 6, donc au corps à corps ça dépote un peu. Le problème c'est qu'au vu de leur résistance, ils sont extrêmement cher, et bien souvent ils mourront avant d'arriver au contact.

Évidemment il existe des solutions, et certaines unités s'en sortent assez honorablement: le prince ailé de corps à corps est ce qui se fait de mieux pour le combat rapproché dans le codex (rapide et cogne comme un sourd), les gargouilles peuvent être une plaie pour l'adversaire et les rôdeurs sont pas trop mal non plus. à côté il faut essayer de noyer l'adversaire sous les infiltrés/fep pour le saturer de menace.

Enfin, je t'invites à aller te présenter dans la section adéquate Wink

_________________
En blanc je discute, en rose je modère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabbalahot@gmail.com
Spore mine


Messages : 0
Date d'inscription : 03/08/2015

MessageSujet: Re: choisir une armée tyty au vue de la V7.   Mar 4 Aoû 2015 - 23:23

tres bien j'essaye de rediriger mon message dans la bonne section des maintenant!
Merci beaucoup pour vos réponses rapides je suis trop content! est ce que certainEs d'entre vous vons jouer sur région parisienne ( vincennes montreuil paris ) en weekend ce mois ? j'aimerais bien me faire une idée en vrai Smile

Juste voici une réponse que j'ai eu a mes questions sur un forum ou il y avait pas mal de tau, et bop partageaient cette réponse. Qu'en dites vous, niveau stratégique ! Merci encore
"Moi ce que je n'aime pas des Nidz (car j'en ai une armée aussi) c'est qu'il n'y a qu'une manière de les jouer compétitifs, le spam de tyran volant avec doubles dévoreurs jumelés.  L'arrivée des Tyranocytes permet de faire l'équivalent du spam de drop pod des marines (mais avec moins de fiabilité sur le moment d'entrée en jeu).

Ce que j'aime des Tau c'est qu'il y a moyen de faire toutes sortes de listes jouables et assez compétitives en V6 et V7 sans toujours faire la même liste.
Cependant, contrairement aux Nidz où tu peux limiter ton investissement à toujours les mêmes figurines et être certain d'être compétitif, les Tau représentent une plus grande dépense en terme d'argent et de temps d'assemblage et de peinture."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celor
Guerrier
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: choisir une armée tyty au vue de la V7.   Mer 5 Aoû 2015 - 8:53

Pas tellement d'accord. Quelque soit le codex il n'y a quasiment qu'une seule liste compétitive. Justement les tyranides permettent une grande variété de listes et de style. Certes le tyran ailé DDJ est l'unité phare de toute liste compétitive mais c'est pareil pour les Tau, je serais curieux de voir des listes compétitives sans crisis et/ou Broadside !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: choisir une armée tyty au vue de la V7.   

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une armée tyty au vue de la V7.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: