Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions: V7, Détachements et formations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferox
Vorace


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : VAR (83)

MessageSujet: Questions: V7, Détachements et formations   Jeu 20 Aoû 2015 - 19:35

Bonjour,

après avoir abandonner au stade larvaire mon armée tyranide, j'avais fait mes calculs avec l'ancien codex, avec malantaï ect ect ... puis avec la sortie du nouveau codex (plus de malantaï, plus de spores ect ...), tout était plus ou moins foireux, ça ajouté au manque de joueurs dans mon coin et à l'amour de la Bretonnie m'a fait rester sur WHB et suite a la sortie de AOS (j'en suis encore malade ...) je reviens à la charge sur 40K plus motivé, en ayant, le dernier codex, les règles, les dataslate et un schéma couleur pour mes tyty, rapide à faire et efficace (à mes yeux):


(j'ouvrirai un post dans la section adéquate)

Mais ma noobitude niveau 40k me fait poser pas mal interrogation avec la nouvelle v7, les formations et autre détachement et détachement allié, pour la réalisation de mon armée.

Visant quelque chose "d'opti" voila ce que j'ai compris, pourriez-vous me dire si je fais fausse route.

- j'ai de le droit de faire un détachement principal et un secondaire, rien ne m’empêche de prendre un second détachement tyranides, du coup 3 QG possible.

- Au niveau des formation j'ai un doute, de ce que je comprends:
Les formations sont un groupes de figurines au sein d'un détachement, donc le fait d'avoir les figurines de la formation donne droit aux bonus de celle-ci (pour les figurines concernées)?
Du coup il est possible d'avoir plusieurs formations au sein du détachement du moment ou on dépasse pas les limites du choix d'armée ?

si tout ce que j'ai compris est bon, je peux imaginer une liste de ce type (dans les grandes lignes en ne parlant que des QG et minimum requis, je ferais un post dans la section adéquate):

Détachement principale:
-1 Flyrant (QG)
-1 Incubator Node (1 QG + 3 Troupes) (je trouve le fait d’optimiser la ponte très sympa quitte a couter la place d'un QG)
-1 Living Artillery Node ( 2 Soutiens + 1 Troupe) (la relance de déviation est un luxe)

Détachement Secondaire:
- 1 Flyrant (QG)
- 1 Troupe au choix

En gros le détachement secondaire a pour unique but de pouvoir sortir un troisième QG et éventuellement un second mawloc

Est ce que j'ai bien tout compris ? car ça me parait un peu fumé entre les formations et le second détachement. (après si les autres peuvent le faire aussi, autant éviter de se faire rouler dessus)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totocofee313
Chevalier gris en maraude
avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions: V7, Détachements et formations   Jeu 20 Aoû 2015 - 21:07

Citation :
rien ne m’empêche de prendre un second détachement tyranides, du coup 3 QG possible.

Pas de détachement alliés issue d'une même armée , tu peux cependant prendre un second détachement interarmées ce qui te conduira à 2-4QG.

Citation :
Les formations sont un groupes de figurines au sein d'un détachement, donc le fait d'avoir les figurines de la formation donne droit aux bonus de celle-ci (pour les figurines concernées)?
Du coup il est possible d'avoir plusieurs formations au sein du détachement du moment ou on dépasse pas les limites du choix d'armée ?

Nope , une formation est un détachement à part entière dont le shéma correspond à ses composants.

Par exemple la formation disco-stealer composée de 0-1 genestealer alpha ;  2+ unités de 7 genestealers et 5+ socles de voraces pour gagner les compétences roi du disco et piste en feu devra réunir les prérequis qu'elle t'indique hors des unités composant tes autres détachements même si ceux ci comportent des unités similaires.
Donc si ton détachement principale comporte un flyrant et 2x15 genestealers tu devras quand même acheter des unités de genestealer pour la formation (qui ne compteront bien entendu pas dans les 2-6 troupes de ton détachement principal).

Le nombre de formation n'est limité que par la limite de points ou d'éventuels règles maisons/conventions de tournois.

_________________
S'éveille d'un long sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferox
Vorace


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : VAR (83)

MessageSujet: Re: Questions: V7, Détachements et formations   Jeu 20 Aoû 2015 - 21:45

ok merci j'étais donc à l'OUEST Smile

Au final même avec un seul détachement et les formations, je peux y inclure les formations telles que l'incubator node ce qui reviendra tout de même à avoir 3 QG.

genre:

- 2 QG (au hasard 2 flyrant)
- 2 Troupes

- et les formations que je souhaite et qui rentre dans les points.
(on est quand même à des années lumières des pourcentages de WHB ^^)

Donc au final on peut avoir facilement 3 QG et 4 ou 5 Soutiens ... (comme quoi faire vendre des figouses c'est pas si dur ^^)


Par contre peux-tu m'indiquer la page parlant des détachement inter-armée s'il te plait ? j'arrive pas à même la griffe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferox
Vorace


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : VAR (83)

MessageSujet: Re: Questions: V7, Détachements et formations   Ven 21 Aoû 2015 - 9:00

Ok vue page 122, 

J'avais pas fait attention, je croyais que c'etait le shema de du detachement principal a cote de celui des alliers... alors que c'est ecrit noir sur blanc au dessus "inter armee" Smile

Merci pour les infos je vais pouvoir monter ma liste et completer ma collection
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franus
Termagaunt


Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: Questions: V7, Détachements et formations   Ven 21 Aoû 2015 - 14:16

n'oublies pas les suppléments comme leviathan : 3 QG 3 troupes et le reste en CAD normal (mais sans fortification).
Et puis tu peux tres bien ne composer ton armée que de formations.
D'ailleurs le codex tyty V6 n'est pas a la page, car les codex V7 contiennent des structures d'armée composées d'aucun CAD mais uniquement de formations imbriquées les unes aux autres.
Ton détachement principal est celui ou tu auras décidé d'avoir ton Seigneur de Guerre. Il peut être désigné dans une formation.
Potentiellement, en ne prenant que des formations skytyrant minimales par exemple, tu peux jouer 6 princes et 120 gargouilles pour la modique somme de 1890 points et un investissement de 500€ neuf (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferox
Vorace


Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : VAR (83)

MessageSujet: Re: Questions: V7, Détachements et formations   Ven 21 Aoû 2015 - 18:02

Bin en fait j'ai envie de jouer une liste competitive, mais aussi variee pour me faire plaisir "tactiquement"

Genre du fep, de l'artillerie, peut de l'infiltation,  de la populasse, du volant, bref de quoi gerer quelques situations en se faisant plaisir.

Je vais poster une liste dans la bonne section  histoire d'avancer dans mes choix.

Question bete du coup si je prends la formation incubator, les petit term n'auront ils les objectifs ? C'est de la troupe mais du coup je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franus
Termagaunt


Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: Questions: V7, Détachements et formations   Ven 21 Aoû 2015 - 19:45

non obsec c'est pour les CAD conformes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions: V7, Détachements et formations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions: V7, Détachements et formations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions: V7, Détachements et formations
» Petite questions entre amis!!!
» Questions pour un champion
» Questions techniques
» Questions Simca 8 : au cas ou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: