Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Amical][2000] premier jet v7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Amical][2000] premier jet v7 Empty
MessageSujet: [Amical][2000] premier jet v7   [Amical][2000] premier jet v7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:54

Bon voilà, suite à mon poste concernant les formations et les détachements, voici un projet de liste évolutive pour jouer à plusieurs formats afin de me guider dans mes derniers achats. mon but est d'avoir une liste compétitive et amusante à jouer avec divers unités

En Bleu les unités que je possède déjà en blanc celle qu'il faut que j'achète pour compléter ma collection.

Pour le moment je mets les formations et les inter-armées de coté, on verra plus tard dans la discussion si elles me permettent d'optimiser tout ça

-QG-
1 - Flyrant DDJ + vers electrophes = 240 pts
1 - Flyrant DDJ + vers electrophes = 240 pts

-Elite-
3 - Gardes des Ruches = 165 pts
1 - Venomthrope = 45 pts

-Troupes-
3 - Guerriers Tyranides 2 dévo et 1 Etrangleur = 100pts
30 - Termagants (dont 10 dévo) = 160 pts
1 - Tervigon = 195 pts
6 - genovores + 1 génocrate = 144 pts

-Attaque Rapide-
1 - Virago = 155 pts
1 - Virago = 155 pts

-Soutien-
3 - Biovores = 120 pts
1 - Mawloc = 140 pts
1 - Mawloc = 140 pts

Total= 1999 pts

(pour passer à 1850, je compte lever une virago, et pour passer à 1500 pts je leve la seconde virago, les génovores, je change les 10 devogaunt par des écorcheurs et je vire un vers electrophore sur un flyrant.), en gros avec deux achats je pense déjà pouvoir jouer en 1500 pts

n'ayant jamais joué à 40K, pour ce qui est du niveau stratégie je vais faire simple:

les 3 Guerriers en nounou pour les biovores et les gardes en fond de table (derrière des décors si possible)
le venomthrope accompagne la pondeuse et les gaunts pour chopper les divers objectifs et faire un bel ecran
les autres feront leur taf entre les 4 volants et les 2 FEP

Encore un doute pour les génovores pas forcement opti, mais que je les trouve visuellement cool, puis ça met un peu la pression puis les baffes qu'ils prendront ça sera ça que prennent pas les autres.

Voilà
Merci d'avance pour vos réponses.

Férox
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][2000] premier jet v7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] premier jet v7   [Amical][2000] premier jet v7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 22:38

la base de ta liste est très solide, avec les 4 volants et les 2 mawlocs. Le tervigon et les gaunts font  aussi un bon bloc de preneur d'objo et de contrôle du terrain. Tu as quelques unités un peu moins bonnes (guerriers, biovores, stealers et gardes des ruches) qui affaiblissent ta liste, mais si tu recherche de la variété c'est un moindre mal, tu aurais pu faire bien pire Razz.

Après ce sera à toi de voir en fonction de ton milieu et de tes adversaires quel niveau de liste est le plus approprié: tu verras des fois qu'il sera impossible pour ton vis à vis de gérer deux princes DDJ, 2 viragos et 2 mawlocs, alors que pour d'autre ce sera une simple formalité. A vous de vous entendre pour que la partie soit intéressant Wink

Concernant les genestealers, si tu as le premier tour tu peux te permettre de les infiltrer, sinon je te conseil de les mettre en attaque de flanc pour profiter de l'attaque des volants et des mawlocs pour se glisser chez l'ennemi. C'est pas la meilleure unité du codex, mais bien joué ils peuvent se rendre utile!
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][2000] premier jet v7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] premier jet v7   [Amical][2000] premier jet v7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:43

les biovores affaiblissent les listes ? O.o
je pense que c'est pratique pour affaiblir l'ennemis et l'obliger à se disperser Smile 
Et c'est vite rentabilisé ^_^

et à la place des géno pourquoi pas une harpie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Amical][2000] premier jet v7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] premier jet v7   [Amical][2000] premier jet v7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:38

les Biovores j'ai beaucoup sur le papier puis c'est pas très cher (ça me rappel mes trébuchets Bretonnien, qui font des ravages avec un peu de réussite), on verra à l'utilisation, mais visiblement contre du Tau ou du Nécron en plus des FEP des Mawloc ça devrait avoir son effet.

la harpie serait plus opti je pense, voir une 3ème Virago, mais les génovores sont chouette ... est ce qui est inutile est indispensable Wink ... àprès a voir à l'utilisation (mais comme on en trouve des seaux d'occaz, le teste ne sera pas trop couteux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][2000] premier jet v7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] premier jet v7   [Amical][2000] premier jet v7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:32

contre tau et necron, orks, Gi, sœur de bataille, démon, et les skitaris, les galettes c'est agréable à souhait Smile

pour la harpie je te conseille les aimants Wink ainsi tu peux adapter ta bèbète selon tes envies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000] premier jet v7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] premier jet v7   [Amical][2000] premier jet v7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000] premier jet v7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: