Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kères
Termagaunt

MessageSujet: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Lun 24 Aoû 2015 - 21:00

J'ai beau retourner notre codex dans tout les sens, je ne trouve rien qui peut vaincre des créatures colossales :/

Comment feriez-vous pour le vaincre et qui peut le faire dans notre codex d’après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Lun 24 Aoû 2015 - 22:22

ça a quoi comme caracs et comme pouvoirs ton truc ?

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Mar 25 Aoû 2015 - 11:57

Grosso modo nazhrim pour résumer:
- niveau résistance on parle de 6 pv endu 8 svg3+ et créature colossale. De fait il bénéficie du FnP de base, et ne peut se faire blesser par du poison que sur du 6, peu importe le type de poison. De plus, les morts instant ne lui retire que 1d3 pv.
- niveau offensif il a le choix entre plusieurs options d'armes, mais celle qui se démarque clairement c'est les deux canons fantômes lourds, qui envoient 2 tirs force D à 36ps. Au corps au corps il a 4 attaques F10 (de mémoire) ainsi que son attaque de piétinement grâce à son statut de créature colossal. A noter aussi que comme tous les supers lourds, il bouge de 12ps.

Et le plus drôle, c'est qu'il ne vaut que 300pts... Bref, le "nouveau" chevalier fantôme eldar est clairement une aberration au niveau de l'équilibrage, bien plus que l'ancien qui était pourtant déjà assez costaud dans le domaine. Quand aux solutions en tyranide, j'en vois que deux:
- essayer de le descendre à coup de frappe vecto de virago et d'éclair warp (voir de sangsue psychique). après, ça peut être long.
- un skytyrant swarm complet avec un prince faucheur/vieil ennemi dans le tas. suffisamment rapide et prend suffisamment de place sur la table pour pouvoir espérer rapidement le chopper. Ensuite les gargouilles ont déjà une attaque empoisonnée 6+, et le prince faucheur blesse sur 5+ relançable avec Mi sur un 6, donc y'a moyen de gratter pas mal de PVs. Par contre si le chevalier fantôme survit, faut prier pour que l'attaque de piétinement ne vaporise pas le prince...

Starcommandeur
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Mar 25 Aoû 2015 - 14:18

300 points!!! Alors qu'il a la résistance d'un Hierodule!!! Et deux armes force D... Ah ouai c'est complètement abusé, et je suis pas du genre à chouiner.

Si tu mets au prince les glandes d'adrénaline en plus de faucheur/vieil ennemi, ça lui fait F8 en charge!
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Mar 25 Aoû 2015 - 15:02

OK, merci Sedral.

De mon ressenti pour avoir combattu du Chevalier impérial (du super lourd aussi, donc), aller au CaC ne sert absolument à rien à part à se faire vaporiser, comme tu le dis.
Déjà 4 attaques F10 c'est hard, mais le piétinement derrière, tu as en tout genre 75% de chances que ton prince se face One Shot, et encore, je suis gentil.
Mettre du grouillant dessus avec le piétinement n'est pas non plus ce que j'apellerai une bonne idée. Après, c'est vrai que les gargouilles pourraient le blesser, et surtout l'aveugler.... Mais le piétinement restera intact, et vu que tu va blesser sur 6+, suivi d'une save à 3+ suivi d'un FnP, ça a pas l'aire super comme plan.

Le truc avec l'endu 8 c'est que même les DDJ blessent que sur 6...
Perso, j'aurais vu des exocrines faire le boulot. 
Mais beaucoup d'exocrines, au moins 3 de front. Avec une salve de 18 tirs F7PA2, tu blesse sur 5+ et tu ignore l'armure, il n'a donc plus que le FnP derrière.
Si tu les positionne bien, c'est à dire pile à 24 pas, tu pourras faire 2 salves dessus avant qu'il n'arrive au CaC, sauf coup de bol monumental de 12 sur sa charge.
Enfin, une exocrine c'est 5 PV, donc à par sur le 6 de la force D, elle ne se fera pas One Shot par ses armes à distances.

Ajoute à cela, comme dit par Sedral, une triplette de zoanthrope (qui restent un synapse solide pour tes exocrines + antichar efficace + psy 2) et/ou pourquoi pas une triplette de gardes de ruche qui blesseraient sur 4+ à la même portée que les exocrines, et tu devrait pouvoir, si ce n'est le tuer, au moins le mettre bien bas.

De plus, même s'il charge, tes exocrines étant séparées, il ne pourra t'en bouffer qu'une par tour si tu les espaces bien. (Attention à la charge désordonnée, ça a un gros socle le super lourd !)

La virago en frappe vecto qui sera donc PA2 ne sera pas un luxe non plus, même si à elle seule elle ne lui fera pas assez mal.

Mes deux sous.

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Mar 25 Aoû 2015 - 16:17

nazhrim a écrit:
De mon ressenti pour avoir combattu du Chevalier impérial (du super lourd aussi, donc), aller au CaC ne sert absolument à rien à part à se faire vaporiser, comme tu le dis.
Déjà 4 attaques F10 c'est hard, mais le piétinement derrière, tu as en tout genre 75% de chances que ton prince se face One Shot, et encore, je suis gentil.
Mettre du grouillant dessus avec le piétinement n'est pas non plus ce que j'apellerai une bonne idée. Après, c'est vrai que les gargouilles pourraient le blesser, et surtout l'aveugler.... Mais le piétinement restera intact, et vu que tu va blesser sur 6+, suivi d'une save à 3+ suivi d'un FnP, ça a pas l'aire super comme plan.

La différence c'est que là ou un prince faucheur va a peine égratigner un chevalier impérial (il faut du 6 pour faire juste du superf...), il va pouvoir faire raisonnablement mal au chevalier fantôme (blesse sur du 5+ relançable avec mort instantanée (donc -1d3pv) sur un 6).
Et en abritant le prince dans un skytyrant swarm, on lui permet de bénéficier de l'attention chef à 2+, ainsi qu'un bon gros meatshield (60 gargouilles à plein effectif) pour se protéger un minimum le temps de contacter le chevalier fantôme, le petit bonus étant que les gargouilles peuvent éventuellement prétendre gratter 1 ou 2 PV grâce a leur venin aveuglant et le poids du nombre.
Ça reste extrêmement hasardeux, il suffit que le chevalier ne tombe pas au premier round de cac et qu'il fasse un 6 sur son jet de piétinement pour faire disparaître le prince. Mais sur deux rounds de cacs, si le prince survit sa victoire est assurée.

Citation :
Perso, j'aurais vu des exocrines faire le boulot. 
Mais beaucoup d'exocrines, au moins 3 de front. Avec une salve de 18 tirs F7PA2, tu blesse sur 5+ et tu ignore l'armure, il n'a donc plus que le FnP derrière.
Si tu les positionne bien, c'est à dire pile à 24 pas, tu pourras faire 2 salves dessus avant qu'il n'arrive au CaC, sauf coup de bol monumental de 12 sur sa charge.
Enfin, une exocrine c'est 5 PV, donc à par sur le 6 de la force D, elle ne se fera pas One Shot par ses armes à distances.

Ajoute à cela, comme dit par Sedral, une triplette de zoanthrope (qui restent un synapse solide pour tes exocrines + antichar efficace + psy 2) et/ou pourquoi pas une triplette de gardes de ruche qui blesseraient sur 4+ à la même portée que les exocrines, et tu devrait pouvoir, si ce n'est le tuer, au moins le mettre bien bas.

De plus, même s'il charge, tes exocrines étant séparées, il ne pourra t'en bouffer qu'une par tour si tu les espaces bien. (Attention à la charge désordonnée, ça a un gros socle le super lourd !)

là où tu fais erreur, c'est que contrairement au chevalier impérial le chevalier fantôme est bien plus dangereux à distance qu'au corps à corps: deux canons Force D tirant à 36ps (48ps de portée effective avec le mouvement), et chacun sur une cible différente, ça fait très mal à une armée comme la notre. Le chevalier fantôme peut parfaitement rester en fond de table, ou juste hors de portée, et avoiner toute la partie, en chargeant éventuellement les plus téméraires. Il faut prendre en compte la possibilité de devoir aller le chercher, ce qui implique pour les exocrines et les zoanthropes des tyranocites de transport pour lui tomber dessus directement et le tomber en une phase de tir/psy.

Quoi qu'il en soit, faut pas perdre de vue que ce n'est que 300pts et qu'il y'a le reste de l'armée eldar derrière. Quand on voit la quantité de points qu'on doit investir pour espérer le tomber (on arrive facilement au double), ça fait peur. Le plus simple ce serait d'aller taper de l'alliance chez les marines pour prendre des motards/centurions gravitons, qui retournent le chevalier beaucoup plus efficacement que les tyranides.

nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Mar 25 Aoû 2015 - 16:40

Je n'ai pas compris ce que tu évoque pour ton prince de CaC : Vieil ennemi, c'est une règle ennemi juré au CaC (donc relance des 1 uniquement), et même si tu met des glandes à venin au Prince, il ne relancera pas es jets puisque sa force est inférieure à l'endu de la créature (F6 VS E8)
Et du même coup je ne vois pas d'où sort le 5+ pour blesser ?

[édit] Et à ce moment là, un Maitre des essaims en Tyrannocyte avec sa garde dans un autre tyrannocyte ne peut-il pas, pour le même nombre de points, faire un travail plus important sachant qu'il colle la MI sûr et certain, lui ?

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Mar 25 Aoû 2015 - 16:51

Prince ailé avec faucheur d'obliterax (F+1, lacération en plus des règles habituelles du knout épée) et vieil ennemi.

Le maître des essaims serait surement plus efficace qu'un prince lambda, le problème c'est de le faire arriver au cac. ça reprend un peu l'idée des CM de cac pour chopper une chevalier impérial, à moins que  ton adversaire ne fasse une grosse erreur ou ne se mette délibérément à portée de charge, tu ne l'attraperas pas.

nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Mar 25 Aoû 2015 - 17:19

Ah, oui, l'arme spéciale !
désolé je pensais que "Prince Faucheur" était un sobriquet pour un tyran ailé de CaC lambda, désolé ^^'

Pour le MdE : pas faux, trop lent.

Kères
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Mer 26 Aoû 2015 - 18:25

ah du coup on doit plutôt l'engluer et le freiner. 
les moyens mis en oeuvre pour le vaincre deviennent onéreux :/
Lockii
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Mer 26 Aoû 2015 - 22:59

O_o

Faut pas y aller avec les stats... mettre des zoanthropes parce qu'ils ont un attaque F10 ou mettre des gardiens parce qu'ils ont un attaque f8...

Si vous placer une unité qui, par les stats, peut en venir à bout, L'eldar va focus cette unité pour commencer et il va surment la détruire avant qu'elle puisse faire ce qu'elle devait faire.

Le plus pertinant contre Eldar c'est de jouer une grande quantité d'unités dont plusieurs flyers et de ne pas focus le wraithknight en début de partie. Exterminez les autres menaces, les jetbikes ou autres... 
On peut gagner grâce aux nombre d'unités... sinon les Flyrant DDJ restent la meilleure option. Oui ils blessent que sur du 6 mais au moins ils sont bon pour tout autres chose qu'on aurait à leur faire faire.

Bref, faire une liste basée sur descendre le wraithknight est plus nuisible que de faire une grosse liste standard et de bien la jouer.
bref (2), il faut accepter qu'il anéantisse une unité par tour et gagner pareil à la fin grâce au points.
Bien jouer le scénario quoi

Wink

Kères
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Mar 22 Sep 2015 - 16:14

pas faux :/ j'étais tellement bloqué sur ce monstre que j'en oublie le reste Surprised
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Jeu 1 Oct 2015 - 14:23

Pour gérer le reste c'est pas non plus infaisable. Pour reprendre mon idée du skytyrant swarm, en 1850pts je pensais sortir un truc comme ça:

+++ Tyranide Ghostbuster (1850pts) +++

++ Tyranids: Codex (2014) (Hive Fleet Detachement) (1230pts) ++

+ HQ (720pts) +

Hive Tyrant (240pts) [Electroshock Grubs, Twin-linked Devourer with Brainleech Worms, Twin-linked Devourer with Brainleech Worms, Wings]

Hive Tyrant (240pts) [Electroshock Grubs, Twin-linked Devourer with Brainleech Worms, Twin-linked Devourer with Brainleech Worms, Wings]

+ Troops (45pts) +

Mucolid Spore Cluster (15pts) [Mucolid Spore]

+ Fast Attack (465pts) +

Hive Crone (155pts)

Hive Crone (155pts)

Hive Crone (155pts)

++ Tyranids: Codex (2014) (Formation Detachment) (620pts) ++

+ Formation (620pts) +

Skytyrant Swarm (620pts)
····Gargoyle Brood [30x Gargoyle]
····Gargoyle Brood [30x Gargoyle]
····Hive Tyrant [Old Adversary, Scything Talons, The Reaper of Obliterax, Wings]

Created with BattleScribe (http://www.battlescribe.net)

Alors déjà ça a grave la classe sur la table, et avec 6 CMV dont 3 flyrants DDJ tu peux normalement gérer tout ce que l'eldar pose à côté des chevaliers fantômes. Faudrait peut-être voir à retirer une virago pour caler des venomthropes et/ou un bastion histoire de pouvoir tenir le premier tour, et on peut aussi remplacer les viragos par des mawlocs (omnomnom des motojets).

Kères
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Jeu 1 Oct 2015 - 18:15

oui mais il y a seul soucis : 

-j' n'ai qu'1 prince volant DDJ
-je n'ai aucune gargouille

:/
virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Jeu 1 Oct 2015 - 20:30

Sedral a écrit:
+ HQ (720pts) +

3 QG?

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Jeu 1 Oct 2015 - 21:00

Oui car un QG est dans une formation spéciale, donc hors schéma (si je me trompe pas)

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Jeu 1 Oct 2015 - 22:55

Nan nan, c'est juste le détachement leviathan du supplément shield of baal qui permet de prendre 3 QG. En échange, il faut 3 troupes, mais ça c'est pas vraiment un problème avec les spores mucolides.

Scarlonide
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   Jeu 1 Oct 2015 - 23:07

Attention à la formation skytiran ou le tyran ne sert pas vraiment, et qui en saturation est sorti comme les gargouilles. 
Testez la formation Skyswarm tyran, qui a 4 CMV avec des gargouilles sans fin, en plus des 3 QG de Léviathan 
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar   

[Conseil] pour vaincre du chevalier fantôme eldar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1