Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Amical][650] Les débuts de l'invasion

Aller en bas 
AuteurMessage
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 31

MessageSujet: [Amical][650] Les débuts de l'invasion   Lun 14 Sep 2015 - 21:36

Bonsoir,

Voici la liste que j'ai jouée à deux reprises contre mes casse-croûtes valeureux adversaires: une force d'Ultramarrants (des Ultramarines avec une armure noire, des épaulettes bleues et qui font toujours des blagues lourdes) et un ost d'Eldars du ghetto (appelés les Blédars).

QG

Le Vieux Borgne   _________________220 pts


Troupes

12 Termagants  ___________________96 pts
(Sacs à toxines, glandes surrénales)

10 Hormagaunts   _________________80 pts
(Sacs à toxines)

3 Guerriers tyranides   _____________111 pts
(Sacs à toxines, crochets de chair)
dont 1 Étrangleur, 1 Canon Venin et 1 Dévoreur


Elite

2 Zoanthropes   _________________100 pts
2ème pouvoir psy: Onslaught


Soutien

1 Biovore   ______________________40 pts


TOTAL: 647 pts.

Théâtre d’Opération: Frigoris, une planète à l’atmosphère plus ténue et au climat plus froid que sur Terra, sa surface est couverte de toundras et de glaciers immenses. Elle sert de vivier de recrutement pour le chapitre des Ultramarrants, mais est également revendiquée par les Blédars en tant que leur ancien monde-ghetto, les ruines d'une ancienne téci eldar jonchant la toundra. Depuis peu, les tyranides ont commencé à bombarder la planète de spores remplis de gaz à effet de serre, réchauffant petit à petit son atmosphère et faisant fondre la banquise par endroits. La végétation reprend ses droits sur la roche dénudée lorsque la glace fond, augmentant la biomasse que les tyranides pourront par la suite assimiler.



Première partie: victoire incontestée des Blédars et d’une petite armée Tyroïde « apprivoisée » par des psykers Blédars contre les Ultramarrants de l’Imperium. Le Vieux Borgne ne fit rien à part baver sur un bunker inoccupé, les zoanthropes firent exploser un razorback, mais le gros du travail fut fait par les eldars wesh-wesh et leurs mobilettes antigravs qui maravèrent les pauvres space marines qui ne firent quasiment aucun dégât en riposte. À la suite de cette victoire, les Tyroïdes parvinrent à échapper à l’emprise psychique des Blédars et à infecter certains des Space Marines avec des parasites cérébraux. Rétablissant leur lien avec l’Esprit de la Ruche, les tyroïdes attirèrent des vaisseaux-ruches dérivant dans le secteur.



Deuxième partie: défaite cuisante des Tyroïdes et des Marines infectés contre l’alliance désespérée des Blédars et des Ultramarrants qui utilisèrent des véhicules et des réacteurs dorsaux pour prendre de vitesse et purger la menace grandissante des tyroïdes grouillant désormais dans l’orbite basse de Frigoris. Le manque de mobilité scella le sort de l'infestation puisqu'encore une fois les motojets blédar firent un carnage, contournant aisément les couverts pour arroser les tyranides sans leur laisser le temps de réagir. Le seul survivant fut une malheureusement spore mine, trop lente pour se faire exploser contre les marines d'assaut.



Ces parties préliminaires ont mis en lumière que je manque cruellement d'attaque rapide et aussi d'impact au corps-à-corps, malgré un Old One Eye décapsuleur de tanks capable d'encaisser et de faire de gros dégâts mais lent comme une limace léthargique et habile comme un hippopotame portant des moufles. La grosse surprise en revanche c’est qu’à distance je me défends pas trop mal avec tout de même un biovore et pas mal de tirs à moyenne portée, sans compter les zoanthropes et leurs warp blasts redoutables contre les blindés.

Le choix du Vieux Borgne (un carnifex synapse) en QG peut paraître étrange mais finalement ce vieil ouvre-boîte un peu malin tient largement la route, surtout qu'avec mes guerriers et mes zoanthropes j'ai largement assez de créatures synapses pour couvrir toute l'armée, son commandement de 8 n’a donc jamais été un problème.

J’ai donc deux choix qui s’ouvrent à moi: soit renforcer mon avantage à distance en prenant des lictors et autres infiltrateurs pour ralentir la progression de l’ennemi sous mon feu nourri, ou bien corriger mon défaut de vitesse et d’impact avec des troupes plus rapides et spécialisées dans le corps-à-corps.

En fait je peux faire les deux à la fois grâce à une unité rapide, puissante, qui peut se spécialiser dans le corps-à-corps, et qui peut aussi attaquer en profondeur.

Mon prochain achat sera donc le Codex V7 bien sûr, mais au niveau des figurines ce sera un essaim de Rôdeurs, mené par ma Terreur Rouge qui attend patiemment son heure. Un Prince Tyranide volant sera également le bienvenu dans un futur proche, mais ce sera pour la prochaine étape. :grr:

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Amical][650] Les débuts de l'invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés
» L'invasion poétique
» Stéphane Horel - La grande invasion
» Mes débuts au PASTEL
» Expo : les débuts du journal Tintin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: