Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans l'Oeil du Maelstrom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30

MessageSujet: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mar 15 Sep 2015 - 22:12

Dans l'Œil du Maelstrom

E
ndormi depuis des millions d'années, à la dérive dans le froid mordant de l'espace, je me réveille enfin lorsque la douce lueur d'une galaxie inconnue réchauffe les atomes de mes carapaces juste quelques degrés au-dessus du zéro absolu. J'ouvre les yeux pour découvrir un spectacle grandiose.



Je me laisse emporter par la gravité de cette spirale de lumière qui m'attire vers elle, apaisante, accueillante, presque... appétissante.

À mon échelle, les millénaires sont des minutes et les siècles des secondes. Je suis encore loin mais j'observe, aux aguets. Quelques dizaines de milliers d'années plus tard, je commence à distinguer les étoiles qui composent cet énorme tourbillon. Autour de la plupart d'entre elles orbitent des mondes, et certains de ces mondes sont habités par des milliards d'êtres, je peux le sentir. En écoutant attentivement les ondulations du Warp, j'entends la légère dissonance provoquée par leurs échos psychiques. Ces échos rentrent soudain en résonance en un point et je perçois une note plus aigüe que les autres, un son plaintif, déchirant. Une entité vient de naître quelque part dans un autre plan d'existence, cependant relativement proche de l'amas tournoyant et se mélangeant parfois à l'univers matériel. Je peux également sentir trois autres entités, plus anciennes. Mais aucune d'entre elles ne peut me voir, à cause de mon ombre qui s'étend sur des années-lumières.

Puis, alors que je me meus à la frange de la spirale, dépassant des mondes isolés et dénués de vie, un autre point quelque part aux deux-tiers du rayon de la galaxie se met à émettre une pulsation régulière entre les univers, telle une balise ou la lumière d'un phare - si l'on peut parler en ces termes - mais invisible à moins que l'on dispose, comme moi, d'une perception dépassant les quatre dimensions de la réalité matérielle. Ce phare m'attire, mon instinct de prédateur me dicte que je trouverai là ma subsistance.

Un gargouillement dans mes milliards de ventres. Cela fait une éternité que j'erre dans l'infini sans avoir pris un seul repas. J'ai assez dormi, il est à présent l'heure de chasser.


*************** à suivre ***************

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.


Dernière édition par Mauldred le Sam 26 Sep 2015 - 0:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mer 16 Sep 2015 - 0:00

Quelque part dans un coin reculé de la Galaxie, à l'orée d'une nébuleuse sombre de poussière interstellaire, une nuée gigantesque se mouvait à la lueur blafarde d'une naine blanche. En contre-jour, l'éclat de l'étoile morte se refléta crûment sur les carapaces lisses et les griffes barbelées garnissant la surface des millions de vaisseaux vivants composant la flotte-ruche Tiamat. Chacun d'entre eux de la taille d'une ville ou d'une montagne communiquait par des moyens télépathiques entre eux et avec la pensée commune appelée "Esprit de la Ruche".
Pour l'essentiel, cet intellect supérieur, composé de quintilliards de cerveaux réfléchissant à l'unisson, se contentait de chercher de la biomasse à assimiler pour grandir et évoluer, toujours évoluer, vers la perfection.

Un Narvhal, une créature plus petite et plus effilée que les autres vaisseaux-ruches, se faufila en avant de la nuée et commença à vibrer frénétiquement. Son long museau manipula la gravité d'une étoile double à plusieurs dizaines d'années-lumière pour plier la structure même du vide et créer un tunnel d'espace-temps, un trou de ver pour permettre à la flotte-ruche de traverser cette immense distance en quelques semaines.

Une sphère plus noire que le noir de l'espace, autour de laquelle les étoiles semblaient se tordre et s'étirer, apparue devant le Narvhal. Au centre de la sphère, le reflet d'un autre endroit de l'univers devint soudain visible, et la créature-vaisseau s'engouffra dedans, son image s'étirant également jusqu'à former un cercle autour de la sphère, puis s'évanouissant. Les autres vaisseaux-ruches le suivirent.



La nuée émergea du trou de ver à plusieurs milliards de kilomètres de sa destination, mais l'efficacité du Narvhal diminuait avec l'inverse de la distance, et le reste du trajet devait se faire dans l'espace normal. Ce qui laissait le temps aux éclaireurs de la ruche d'observer leurs proies à distance et aux Reines Nornes de pondre toujours plus en prévision de l'invasion à venir.

La cible était Frostus, une planète impériale gelée placée sous quarantaine après la découverte d'étrange artefacts xénos, des portails desquels des eldars avaient surgi et attaqué les humains par surprise. Et ce monde allait désormais servir de nourriture à la flotte-ruche Tiamat.



"WE REQUIRE MOAR MINERALZ" pensa l'un des vaisseaux-ruches.

"SPOAWN MOARE OVERLURDZ" lui répondit son voisin. En fait de réponse, il s'agissait plus d'une pensée complémentaire provenant d'un même esprit commun, car bien évidemment l'individualité ne signifiait rien pour les organismes composant Tiamat.

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.


Dernière édition par Mauldred le Mer 24 Aoû 2016 - 23:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elementis
Gargouille
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mer 16 Sep 2015 - 9:40

Ton histoire est très intéréssante, est-ce qu'on en aura plus ?

Néanmoins, le seul petit reproche est que j'imagine moyen l'esprit de la ruche penser d'une telle manière (pas de eldars/humains, seulement des proies, etc). Bien qu'il possède une intelligence supérieur, il n'a selon moi pas de pensée construite ou de réflexion telle. Il communiquerai plus avec des "signaux" que de se parler à lui même. ^^

Ça n'est que mon avis, mais j'aime ton histoire avec une pointe d'humour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mer 16 Sep 2015 - 23:14

Merci pour ton retour ! En effet tu as totalement raison, un Esprit de la Ruche voit toutes les autres races comme des proies sans forcément les différencier, et c'est un point sur lequel j'ai eu d'énormes difficultés en écrivant ce récit. Je suis d'ailleurs moi-même plutôt déçu du résultat lorsque je me relis.

Il est extrêmement difficile d'expliquer la situation de façon claire en ne parlant que de "proies", déjà que je désigne les Space Marines par des "humains en carapace", parler de "proies bipèdes à la peau rose et en carapace de métal" pour les Space Marines et de "proies bipèdes maigres à la peau rose et aux oreilles pointues" pour les Eldars en permanence serait à la longue assez fatigant. Mais j'aurai dû tenter de trouver d'autres moyens de les désigner. Ou ne pas essayer de les différencier du tout lorsque ça n'a pas d'importance.

En fin de compte écrire un récit du point de vue des tyranides est un exercice intéressant mais quasiment impossible au vu de la difficulté. Je me suis inspiré du roman Ancillary Justice (d'Ann Lecke, que je recommande), écrit du point de vue d'une IA contrôlant un vaisseau et ses centaines de membres d'équipage asservis, ce qui est déjà une prouesse. Mais un être organique, composé de billions d'individus, et disposant de pouvoirs psychiques et d'une intelligence nettement supérieure mais aussi réfléchissant et agissant de manière totalement étrange et extraterrestre, c'est une autre paire de manches pour le faire sentir au lecteur.

Il y a un autre détail à propos duquel je ne suis pas sûr. Il est dit dans divers sources que les tyranides voyagent parfois dans le Warp puis se laissent dériver vers les mondes cibles, et parfois font tout le trajet dans l'espace réel, quitte à mettre des milliers d'années à atteindre leurs proies. J'ai pour ma part considéré que la flotte-ruche avait passé le plus clair de son temps dans l'espace réel entre la Voie Lactée et la galaxie d'Andromède, mettant des millions voire des milliards d'années à arriver à destination (Andromède est la galaxie la plus proche de la nôtre et se situe à 2,55 millions d'années-lumière).

Est-ce qu'on en aura plus ? Peut-être un jour. Je vais déjà tenter de remanier un peu ce premier jet pour tenir compte de tes remarques et coller au mieux à l'esprit tyranide. Wink

EDIT: voilà, j'ai retravaillé un peu le texte pour mieux coller aux tyranides.

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mar 23 Fév 2016 - 0:12

+++ ALERTE: ACCES INTERDIT +++

+++ NIVEAU DE CONFIDENTIALITE: ULTIMUS +++


MOT DE PASSE: *********************************************************



+++ MOT DE PASSE ACCEPTE, NIVEAU DE CRYPTAGE: VERMILLON +++



+++ DEBUT DE LECTURE +++

Extrait de "l'Histoire du système Frostien, ou Les Différentes Étapes d'une Invasion Tyranide et Pourquoi l'Exterminatus est la Seule Solution", par l'inquisiteur Endymion de l'Ordo Xenos, déclaré hérétique par ses pairs et interdit de publication par l'Officio Librarium. Archive sauvegardée à des fins d'enquête.

"La menace détectée dans la Ceinture de Von Klaue, à la frange du système de Frostus, n'était pas d'origine interne au système, comme le croyaient à l'époque les Magos Biologis impériaux, mais extra-galactique. Les créatures cauchemardesques enfouies sous la couche de glace recouvrant les astéroïdes s'étaient réveillées après un sommeil de plusieurs centaines de millénaires, lorsqu'un Kroizeur Kitu à l'avant-garde d'une flotte Ork s'en était approché. Le vaisseau Ork fut percuté par une masse organique inconnue qui s'enfonça profondément dans sa coque. Le bâtiment peau-verte fut littéralement digéré de l'intérieur, comme rongé par un acide très corrosif. Quelques années plus tard, le Kroizeur à la dérive se crasha sur Frostus Secundus, où les Orks avaient récemment pris pied pour y combattre les Eldars et l'Adeptus Astartes qui s'affrontaient déjà à sa surface. L'épave fumante était malheureusement infestée par une forme de vie qui commença à pondre une horde grouillante de créatures aux griffes acérées et dotées d'étranges armes biologiques symbiotes, poussant sur elles comme des parasites et tirant des projectiles vivants. Le Warp commença alors à s'obscurcir et les astropathes impériaux devinrent rapidement incapables de localiser l'Astronomican. Une Flotte-Ruche Tyranide était en approche..."

+++ FIN DE LECTURE +++

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanis
Vorace
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 25
Localisation : Luxembourg

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mar 23 Fév 2016 - 17:28

Salut!
J'ai écris moi aussi une histoire et j'ai tout comme toi eu du mal à décrire le point de vue Tyrannide. C'est vrai qu'il faut essayé de s'efforcer à ne pas résonner comme un humain. C'est bien plus facile à mon sens de décrire le tout du point de vue de l'Impérium ou d'une autre race moins "étrange". Le point de vue d'une intelligence collective est compliqué car il pose beaucoup d'énigmes difficiles à résoudre. Parle-on de "je", de "nous"? A quoi peut ressembler la pensée d'une pensée collective? Personnellement je vois plus l'Esprit de la Ruche comme un organisme formé par des millions d'êtres interconnectés. Il n'y a pas vraiment de pensée, juste une réaction à des stimulis extérieurs qui en se propageant dans le réseaux partage l'informations entre tout les membres de la ruche qui agissent de concert. Après les descriptions de GW semblent se contredire entre les version donc ça n'aide vraiment pas ^^

En tout cas bravo pour ton travail, tu apportes un point de vue un peu différent sur l'Esprit Ruche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mar 23 Fév 2016 - 23:09

Merci Arkanis!

Oui, même GW se contredit parfois, et dans Dawn of War II on a même un Esprit de la Ruche qui parle  en respirant bruyamment entre chaque mot comme si c'était difficile pour lui de penser et de parler en même temps. Donc je ne sais pas vraiment quel est le "canon" concernant l'Esprit de la Ruche. La différence entre un "je" et un "nous" est typiquement humaine, et pour un Esprit de la Ruche il n'y a pas de différence, surtout qu'il ne le dit pas vraiment avec des mots, c'est juste un concept de conscience de soi, de conscience d'être une entité composée de trilliards d'organismes, qui circule de synapse en synapse. Je voulais explorer la possibilité que cette conscience se retrouve par endroits morcelée, divisée en plus petites entités indépendantes, dans le cas où un "bras" de la flotte-ruche se retrouve coupé du reste de la conscience collective par une tempête Warp, une percée de l'ennemi ou un autre évènement. C'est le cas par exemple des cultes genestealers, où le Patriarche est un individu doué d'une conscience propre et est complètement indépendant vis-à-vis de l'Esprit de la Ruche, n'ayant pas conscience de servir de "balise", jusqu'à ce qu'une Flotte-Ruche le localise et le fasse tomber sous l'emprise de l'Esprit de la Ruche auquel cas il perd son individualité et devient comme un genestealer normal ou un Broodlord, dont l'esprit ne fait plus qu'un avec l'Esprit de la Ruche.

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmazael
Venomthrope
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Ven 26 Fév 2016 - 0:57

C'est un super effort et c'est original. Rédigeant des rapports de bataille il est extrêmement compliqué de retranscrire ce que conçoivent les tyranides.


Dans ton texte tu prends le parti pris qu'il existent un esprit qui se subdivise en plusieurs esprits de la ruche autonomes. Il pourrait y avoir plusieurs esprits de la ruche depuis toujours, ou alors il s'agit d'un dieu comme les 4 dieux majeurs du chaos.


Moi ce qui m'embête dans le fluff , c'est le rapport maladroit des espèces vis à vis du warp. GW dit que les tyranides utilisent la force psychique de l'esprit de la ruche et non l'immaterium du chaos. Ce qui induit le fait qu'il existerai au moins deux dimensions psychiques. L'immaterium du chaos (avec les 4 dieux) et un tyranide avec ... L'esprit de la ruche. 


Ce que l'on sait du warp de base:


- Il s'agit d'une autre dimension fait de "courant"
- Ces courants emmagasinent les émotions de certaines espèces. Et il semblerait que seul les Eldars et les humains soient affectés. (Ce qui signifie au passage que les Eldars et les humains partagent quelque chose de fondamentale).

- Il transforme ces émotions récurrentes en entités conscientes (Tzeench, Khorne, Slaanesh, Nurgle) 
- Ces entités peuvent exclusivement prendre le contrôle des Eldars et des humains.
- métaphoriquement le warp représente la lutte de la raison contre l'envahissement émotionnel. 


Maintenant partons du postulat émit par GW, il existe aux moins  dimensions émotionnelles différentes. Celle des eldars/humains d'un côté et celle des tyranides de l'autre.


Ce que l'on sait des tyranides:
- Ils possèdent tous à un degré différents des "consciences" motivé principalement par la faim.
- l'esprit de la ruche peut investir à tout moment via ses relais synaptique l'esprit des créatures (un peu comme les entités du chaos pour les eldars/humains).

On peut imaginer que les tyranides sont donc dotés d'une conscience suffisante pour projeter leur faim dans  leur dimension émotionnelles. L'entité serait devenu l'esprit de la ruche et il se serait glissé dans les esprits tyranides.  Ses relais synaptique seraient donc des portails dimensionnels(comme les portails warp eldar, ou la navis nobilite). Cela lui permet de "naviguer" dans l'univers matérielle.

On peut extrapoler la métaphore aux autres espèces conscientes.

Les peaux vertes pourraient avoir leur propre dimension émotionnelle dont Gork et Mork serait les entités majeur qui auraient envahi les esprits.

Ces deux espèces corroborent la thématique principale de GW, la lutte de la raison contre l'émotion. Deux espèces "consciente" qui ont perdu cette lutte.

Les necrons et les Tau en revanche, je cale. Eux ils ne perçoivent rien...


Les necrons encore, ont pourrait les rapprocher de cette thématique. Leur avidité à rechercher l'immortalité leur à fait croisé la route des C'tans. Moi je modifierai bien le fluff de GW pour admettre que les necrotyres, créatures consciente à la base, aurait eu accès à un immaterium propre dans lequel ils auraient projeté leur avidité (émotion) qui auraient donné naissance aux C'tans qui du coup aurait gagné la lutte raison\émotion.

Enfin pour les Taus... La par contre mystère....
 
Bon j'admets que je pourrais aussi simplement m'en remettre au bon vieux Ta Gueule C'est Magique!

Ce serait marrant de faire un ptit concours ou les membres du forum postent un texte en essayant d'imaginer être un tyranide :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Ven 26 Fév 2016 - 17:53

Hmm... je ne pense pas qu'il existe des "Immateria" différents selon les races.

Selon moi il n'existe qu'un seul Immaterium, et d'ailleurs c'est un peu faux de penser que le Warp des Tyranides n'a rien à voir avec le Warp des Eldars et des Humains puisque les créatures synapses Tyranides projettent une Ombre dans le Warp. Il y a simplement plusieurs entités, qui s'attirent ou se repoussent selon la proximité des concepts qu'ils représentent, et certains concepts appartiennent à des races tellement alien et éloignées de notre psyché qu'ils ne pourront jamais entrer en interaction avec notre cerveau. L'Ombre dans le Warp n'est sûrement rien d'autre que le rayonnement psychique de l'Esprit de la Ruche (comme le "rayonnement" de l'Astronomican pour les humains), mais comme ses émotions sont impossibles à appréhender pour les autres races psychiques, elles le perçoivent seulement comme une ombre insondable, de la même façon que si une lampe à ondes radio (qui sont une onde électromagnétique comme la lumière visible) nous éclaire dans le noir nous ne verrions que du noir car nos yeux ne captent pas les ondes radio.

Ainsi la raison pour laquelle les Puissances Noires n'ont aucune emprise sur les tyranides est que les émotions que les Dieux du Chaos représentent sont typiquement humaines ou eldar (impliquant une certaine proximité psychique entre les humains et les eldars). Gork et Mork existent eux aussi dans le Warp (le vieux flouffe est très clair là-dessus) mais ils sont un flux d'émotions que seuls les Orks sont capables de concevoir et les Orks sont probablement incapables de ressentir des émotions rattachées à Slaanesh par exemple.

L'esprit de l'Empereur aussi habite dans le Warp et en fait les esprits de tous les êtres vivants "intelligents" (ou du moins, "conscients") résident dans le Warp, il n'y a pas besoin d'imaginer des Warps "à part". C'est juste que les entités présentent dans le Warp ont pour origine des créatures tellement différentes psychiquement qu'elles ne peuvent pas toujours avoir un impact sur les autres créatures de l'univers. Les Nécrons étaient des créatures conscientes et le sont toujours si l'on en croit le fluff, ils ont juste changés leurs corps biologiques par des corps technologiques. Ils perçoivent donc encore des choses si leurs esprits ont été complètement transférés dans leurs nouveaux corps, ils les perçoivent juste différemment et peut-être que comme tu le dis les C'tans sont bien la manifestation de leur soif d'immortalité.

Les Tau n'ont certes pas de Panthéon et d'ailleurs ils ne peuvent pas encore vraiment voyager dans le Warp, ce qui est peut-être lié de cause à effet. Cela dit, leur fervente allégeance au Bien Suprême finira peut-être un jour par donner vie à une entité dans le Warp.

De la même façon, ma théorie à propos de l'Esprit de la Ruche est qu'il est lui aussi un dieu du Warp au même titre que Gork ou Tzeentch, mais basé sur une émotion qui ressemble au mélange d'un instinct de survie hyper-développé et d'un sentiment de faim insatiable, impossible à ressentir pour d'autres races.

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Genestealer
avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Sam 27 Fév 2016 - 8:52

Ton récit est génial!
On ne perçoit plus l'esprit ruche comme une entité méchante qui pense qu'à bouffer mais comme un bébé qui découvre le monde, une sorte d'unnyu esprit ruche qui perçoit même la douceur de la poésie:flower: 

Votre raisonnement sur les "dieux" tyty est très intéressant. Si j'ai bien compris, ce qu'à écrit Mauldred signifie que l'esprit ruche est une seule entité à la base qui se divise en plusieurs partie, des "dieu" qui dirige des flottes ruches. 

Les bio-vaisseaux tyranides voyagent dans l'espace comme suit:

-Un vaisseaux se calent devant tout les autres et accélère à donf
-Les autres vaisseaux-qui sont derrière le plus rapide- profitent de l'aspiration, telle des voitures de course

C'est ainsi que les tyranides voyagent rapidement dans l'espace. Notons que leur moyen de déplacement est beaucoup plus fiable que celui des humains car ils ne risquent pas de disparaître dans le warp.

Là c'est grossièrement dit parce que j'ai pas l'ouvrage sur lequel j'ai lu ça(ma source est fiable) et donc du coup c'est un petit peu olé olé!

_________________
Je fais un effort suralien pour ne pas dévorer ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanis
Vorace
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 25
Localisation : Luxembourg

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Sam 27 Fév 2016 - 13:51

Mauldred => Je partage ton point de vue sur les tyranides et l'immaterium, c'est d'autant plus vrai que l'on sait grâce au fluff des nécrons que la plupart des races de la galaxie ont été créée par les Anciens, ce qui justifie cette proximité psychique entre la plupart des races intelligentes et donc l'emprise que le chaos peut avoir sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Sam 27 Fév 2016 - 19:31

les anciens c'est quoi déjà?

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanis
Vorace
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 25
Localisation : Luxembourg

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Dim 28 Fév 2016 - 1:31

C'est une race qui vivait presque aux origines de la galaxie, elle était incroyablement puissante et était passé maître dans l'art de la génétique. Ils ont découvert les necrontyr qui était une race d'êtres chetifs à la faible espérance de vie et rapidement les necrontyr ont haïs les Anciens par jalousie. Ça débouche sur une guerre et les Anciens bottent le cul aux necrontyr mais, par bonté, ne les exterminent pas. Plus tard, plein de rancœur, les Necrontyr font la rencontre des C'tan dans leur recherche aveugle d'une vengeance, et finissent par accepter de se laissé asservir en échange de l'immortalité et d'une vengeance contre les Anciens. Une deuxième guerre éclate et les Anciens sont massacré par les C'tan et leurs esclaves Nécron, et c'est durant cette periode que les Anciens par désespoir se mettent à créer des milliers de races dans en espérant pouvoir créer une super-race qui détruira les C'tan. Bien entendu ils échouent, mais donne naissance entre autres aux Eldars, aux humains et aux Orks :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Dim 28 Fév 2016 - 15:34

haaa, les nécrons n'avaient pas une maladies à la base qui les a poussé à aller vers les c'tan? toujours est-il qu'actuellement ils se servent d'eux oO
et l'empereur ne serait pas la manifestation psychique de la volonté de vivre des humains? au-delà de la façon dont il a été créé je veux dire?

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Dim 28 Fév 2016 - 20:42

Oui les Nécrontyrs étaient très faibles physiquement et avec une faible espérance de vie (malades, je ne sais plus, mais c'est possible), contrairement aux Anciens qui étaient quasi-immortels, et ils se sont soumis aux C'tan qui étaient tranquillement en train de manger des soleils. Plus tard ils se sont rebellés et se sont servis d'eux, en effet.

[EDIT: Mais en fait les C'tans ne sont pas la manifestation de la volonté des Nécrons, ils sont apparus bien avant, en fait ils sont les premiers êtres vivants du cosmos, nés peu après le Big Bang quand l'univers n'était rempli que de plasma bouillonnant.]

Pour l'Empereur, c'est différent, mais en effet sa puissance provient en partie du fait que les humains le vénèrent. Il est né du sacrifice des premiers psykers humains, les chamans, vers l'an -8000 avant JC, pendant la préhistoire. En gros ils ont fusionné leurs esprits et se sont suicidés, et suite à cela, quelque part dans une région qui allait devenir l'actuelle Turquie, est né l'Empereur, avec tous ses pouvoirs psychiques. Il a grandit très vite mais s'est ensuite arrêté de vieillir, et est resté caché parmi la populace (c'est pas très facile de rester caché quand on mesure 2,50 m et qu'on est plus baraqué que Schwarzenegger mais avec ses pouvoirs psychiques il arrivait à masquer sa présence et à se faire passer pour quelqu'un de normal physiquement), n'apparaissant parfois que pour diriger l'Humanité dans la bonne direction, sous la forme d'un personnage historique (et falsifiant sa "mort" à chaque fois pour cacher son immortalité), et accessoirement botter quelques culs. La suite, vous la connaissez, après l'Ère des Luttes, l'Empereur s'est révélé sous sa vraie nature, a pris le pouvoir et a commencé la Grande Croisade.

Donc l'Empereur n'est pas tout à fait la manifestation psychique de la volonté des humains, il n'est pas né dans le Warp comme Slaanesh ou Khorne, c'est à la base juste un humain, certes très balèze et immortel, mais juste un humain, qui est l'hôte de l'esprit des anciens chamans préhistoriques.

Cela dit depuis son combat contre Horus, il est effectivement devenu un dieu du fait que les humains se sont mis à le vénérer (ce qu'il a toujours refusé de son "vivant", étant contre le principe même de divinité), et pour survivre son esprit a besoin de dévorer l'essence psychique d'un millier de psykers par jour qui sont sacrifiés quotidiennement dans le Trône d'Or.

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Dim 28 Fév 2016 - 23:31

ha si vieux ok oO
bah l'empereur n'est pas né en -1600? et il a la capacité de se réincarner, comme vulcan et l'assassin/espion des eldars dans l'HH, so il suffirait d'achever son corps (débrancher le trône) pour que son esprit soit indépendant Shocked

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Lun 29 Fév 2016 - 7:43

virgule a écrit:
ha si vieux ok oO
bah l'empereur n'est pas né en -1600? et il a la capacité de se réincarner, comme vulcan et l'assassin/espion des eldars dans l'HH, so il suffirait d'achever son corps (débrancher le trône) pour que son esprit soit indépendant Shocked
 Dans Wh40k wikia il est écrit :
Citation :
The Emperor is the collective reincarnation of all the shamans of Neolithic humanity's various peoples, the first human psykers. The foulWarp entities that would become the four Great Powers of Chaos had not yet fully formed when the Emperor was born on Earth during prehistoric times, somewhere in ancient central Anatolia (modern Turkey) in the 8th Millennium B.C.

En effet il existe une faction, le Star Child, qui pense qu'il faut débrancher voire détruire le Trône d'Or pour libérer l'esprit de l'Empereur et lui permettre de se réincarner naturellement. Inutile de dire que l'Ordo Malleus pourchasse sans relâche les adeptes du Star Child pour les empêcher de détruire le Trône.

D'autres, les Illuminati, pensent que l'âme de l'Empereur, tiraillée de toutes parts dans le Warp et rattachée par un mince fil à la réalité grâce au Trône d'Or, va finir par lâcher prise. Et qu'à ce moment il faudra sacrifier tous ses fils biologiques, les Sensei, pour lui permettre de se réincarner. Certains inquisiteurs sont également des Illuminati.

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mar 1 Mar 2016 - 23:37

les sensei? il a des fils biologiques?

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mer 2 Mar 2016 - 0:36

C'était un chaud lapin, l'Empereur, faut pas croire. Au cours des nombreux millénaires de sa vie dans l'univers matériel il n'est pas resté infécond. Wink
Selon les Illuminati les Sensei sont sa descendance, mais pas forcément ses fils directs, ils peuvent être ses arrère-arrière-arrière-petit-fils. Il doit y en avoir tellement depuis 48,000 ans que je pense que leur tâche de les regrouper depuis les quatre coins de la galaxie et de tous les forcer à se suicider au même moment est loin d'être accomplie.

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mer 2 Mar 2016 - 12:55

et ils sont genre super intelligents ou au moins reconnaissables?

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmazael
Venomthrope
avatar

Messages : 449
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mer 2 Mar 2016 - 16:52

C'est indiqué sur leur carte de secu non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Termagaunt
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 30

MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   Mer 2 Mar 2016 - 21:38

L'Empereur n'était reconnaissable que lorsqu'il le voulait. Il avait la faculté de modifier son empreinte mentale dans l'esprit des hommes, si bien que même en mesurant 2,50 m et étant super-baraqué, il est arrivé à se faire passer pour plusieurs personnages mythologiques et historiques différents.

Citation :
Adoptant parfois le profil d´un grand leader historique, il a patiemment aidé les hommes à traverser les flots tumultueux du temps et de l´histoire. Il fut messie, il fut chef, mais se contenta la plupart du temps d´être un conseiller des rois, plus rarement un scientifique aux théories révolutionnaires, et le plus souvent un simple citoyen anonyme. Selon le contexte historique, l´Empereur pris la forme de grands personnages, lorsque il sentit que le besoin était urgent pour l´humanité d´avoir un guide, ou de franchir une étape cruciale dans son développement spirituel ou technologique. Cette conscience et cette immortalité, l´Empereur les doit au Warp originel.

Imaginez que Gilgamesh, Jésus, Napoléon et Isaac Newton ne soient que des manifestations de l'Empereur...

Je pense que ses fils, les Sensei, ont des capacités psychiques similaires. C'est donc une tâche quasiment impossible de les localiser, à moins que l'un d'eux décide qu'il est temps de dévoiler son apparence et qu'il soit assez crédule pour suivre les Illuminati. Chercher tous les fils de l'Empereur dans une population galactique comptant des trilliards d'humains est une quête sans fin. Un inquisiteur isolé n'a aucune chance. C'est comme un Jedi qui pourrait faire un mouvement de la main et dire à l'inquisiteur "ce n'est pas moi que tu recherches, je ne ressemble pas du tout à l'Empereur, tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir".

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7775-11258049-1-0-1-0-0.htm

_________________
"Les seuls bons parasites c'est les parasites morts !"
- Un citoyen impérial anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans l'Oeil du Maelstrom   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'Oeil du Maelstrom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "O&P": dans l'oeil du paradoxe
» [Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 1: Dans l'oeil du cyclone
» [Chesbro, Georges] Hémorragie dans l'oeil du cyclone mental
» une coquetterie dans l'oeil
» INSÉRER UNE IMAGE DANS L'IRIS DE L'OEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: