Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nazhrim
Lictor

MessageSujet: [tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?   Lun 12 Oct 2015 - 13:18

Salut à tous !

Après la préparation à l'apocalypse, le côté des "méchants" s'est réuni et a fait un constat : notre joueur Démons a de quoi faire une charge avec des figurines qui ont frappé en profondeur ce tour-ci.
Ne me demandez pas de quoi il s'agit, je ne sais même pas à quoi elles ressemblent.

Toujours est-il que le point de règle était bon.
Couplé avec l'avantage stratégique "coordonnées précises", il peut donc FeP où il veut, quand il veut, et rentrer dans le lard direct.

Question : 

Avons-nous, chez les tyranides, des tricks ou des règles qui permettraient de faire la même chose ?

De ce que j'ai vu, on ne peut pas le faire avec une attaque de flanc, ni avec une infiltration, ni avec un tunnel de trygon.
Il y a une bonne formation avec des trygons, mawlocks et rodeurs dans le livre 2 Apo, qui permet de faire Pilonnage + dissimulation en arrivant, mais cela ne permet pas de charger avant le prochain tour.

Avez-vous des idées, des tricks à nous conseiller pour enfoncer les lignes arrières de l'adversaire ?
en sachant bien qu'un pod avec des dévogaunts, c'est bien, mais ça possède quand même sérieusement moins d'impact et d'espérance de vie.

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?   Lun 12 Oct 2015 - 17:27

Je connais pas assez Apo mais si les démons peuvent charger une fois FeP, c'est une règle propre à l'apocalypse et non au codex démon ou daemonkin khorne, encore moins au livre de règle.

Du coup, faut regarder dans les receuils d'apo ^^

nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?   Lun 12 Oct 2015 - 18:07

ok, bon, ben je vais me récup la version numériser et je vais lire tout celà

Scarlonide
Locuste

MessageSujet: Re: [tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?   Lun 12 Oct 2015 - 22:18

Salut,
 je confirme il y a dès formations Apo pour le Chaos qui le rendent imbuvable.
Exemple, des démonettes en FEP de précision avec atout stratégique qui sont par la formation autorisées à charger, tout cela dès le premier tour, en bonus avec attaques perforantes sur 4+
Ben vous s'avez pas intérêt à laisser des trous dans La Défense Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?   Mar 13 Oct 2015 - 11:31

Je te confirme que c'est bien cette formation dont tu parles, Scarlonide.

Après, comme je l'ai dit "le côté des méchants s'est réuni" >>> le démon est de notre côté.
On voulait juste voir si yavait moyen de l'appuyer en faisant de même.

Mais déjà, je pense qu'avec la formation Apo de FeP tyranide, ya moyen de faire mal : Vu que le démon va prendre coordonnées précises, le Trygon Prime de la formation frappera où il voudra.
Le reste de la formation (je compte mettre 2 ou 3 mawlock héhéhé ^^) frappe dans les 6 ou 12 pas du trygon sans dévier.
Dissimulation et pilonnage à l'arrivée. Cela pourrait même permettre aux démonettes d'éviter des tirs de contre-charge.
La formation a même Peur (même les rôdeurs, donc). Mais bon, vu qu'on va se taper masse SM, ça n'apportera pas grand chose, à moins de frapper à côté des GIs.

Scarlonide
Locuste

MessageSujet: Re: [tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?   Jeu 15 Oct 2015 - 0:39

Le meilleur rendement en FEP de précision est bien le mawlok
Pour l'instant on a rien d'autorise à charger après un FEP avec les tyranides.
Tu peux Essayer 6 zoanthropes dans un tyrannocyte.
J'ai aussi testé en FEP des rôdeurs avec dévoreurs, mais ca à moins d'impact 
@+
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?   Jeu 15 Oct 2015 - 9:48

@ Scarlonide : jusqu'à maintenant, les Mawlock m'ont plus prouvé leurs déloyauté aléatoire qu'autre chose. C'est à dire qu'ils frappent bien trop souvent complètement à côté, une bonne partie du temps cela les met dans une situation de "pouf je sors > pouf je fais rien > pouf mallette". il m'arrive aussi parfois qu'ils fassent des dégâts collatéraux en déviant dans mes premières lignes. Bref, je n'en suis pas content.

Maintenant, avec l'Essaim Fouisseur, la formation Apo permet de FeP sans dévier autour d'une première pièce qui, elle déviera (trygon Prime). cela reste une zone de 12 pas de rayon dans laquelle les Mawlocks pourront viser juste au même tour, donc là oui, ils vont faire leur taf Very Happy

A côté de cela, la formation de lictors + genestealers du bouquin Apo fait référence à la règle de Mimétisme des lictors.
Si je ne fais pas d'erreur, c'est cette règle qui a été remplacée par Caméléonisme dans notre nouveau codex. 
Avant, les lictor FeP sans dévier dans les décors uniquement, et pouvaient charger directement.
Maintenant, ils FeP sans dévier où il veut, mais ne peut jamais charger.

Etant donné la "métagame" actuelle, il y a 3 armées qui peuvent charger en FeP sous format Apocalypse : démon avec formation démonette, Space Wolf avec la formation des loup fenrisiens, et le blood Angel avec quasiment toute son armée.
Afin d'équilibrer les chances, nous sommes en train de voter l'utilisation de la règle "Mimétisme" évoquée dans la formation même si le codex a évolué depuis, à la place du caméléonisme.
Il semble donc que les tyty auront de quoi faire une frappe chirurgicale également, on aura ainsi 2 "méchants" et 2 "gentils" qui pourront le faire.

Scarlonide
Locuste

MessageSujet: Re: [tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?   Jeu 15 Oct 2015 - 23:37

Bravo pour cette idée d'adapter Mimétisme si tous les adversaires sont d'accord.

Ma FEP de précision des mawlok, je la fais avec l'atout stratégique qui le permet.
Et si tu beneficies de plusieurs cartes stratégiques, tu peux augmenter ta chance de faire sortir tous tes mawlok des le 1er tour.
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?   

[tactique] A-t-on de quoi charger en Frappe en Profondeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1