Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elementis
Gargouille

MessageSujet: [Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?   Jeu 22 Oct 2015 - 19:41

Bonjour à tous !

Je connais bien l'utilité des vers électrophores, mais lorsque l'on affronte pas de véhicules et que l'on choisit de mettre un biomorphe thoracique (ex: sur un tyrannofex), lequel est le mieux suivant les situations, lequel est le plus performant selon les stats ou selon votre ressenti global ?

Je vous rappelle les profils si besoin:
Larves dessicantes: souffle F1 fléau de la chair (blesse sur 2+ mais pas de PA)
Cafards lacérateurs: souffle F3 lacération perforant (F3 mais relance et chance de perfo)

Je vois des avantages et inconvénients à chacun, donc j'ai du mal à me décider Very Happy

Merci d'avance pour vos conseils & avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?   Jeu 22 Oct 2015 - 20:42

les larves dissencantes m'ont l'aire les moins nulles; ça blesse sur 2+ donc plutôt opti contre type orc que marins, et les cafards lacérateurs n'auront de la perfo qu'une fois toutes les 3 parties (bon disons deux), fin honnêtement sur des pv c'est encore les vers électrophores les meilleurs, si tant est qu'en face il n'y ai pas svg meilleur que 5, sinon (si ça blesse bien sur 2+ je n'ai pas vérifié) ouep pk pas larves dissecantes
sereinement, virgule Smile

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?   Jeu 22 Oct 2015 - 21:47

Ca dépend de l'armée adverse en fait. Selon ce que tu as en face, l'un des 3 biomorphes s'en sort mieux que les autres. Mais en terme générique, les vers éléctrophores, du fait de la F5 (déjà extra chez nous) plus la disruption, ça aide pas mal.

Faut comprendre que les tytys s'en sortent mieux sur la poly et la satu que sur la spé. Hors, les larves et les cafards sont tous spés.

J'avais fais un comm sur quel biomorphe choisir et les vers étaient sorties largement devant

Scarlonide
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?   Jeu 22 Oct 2015 - 21:59

Pareil que Judas, les vers avec F5 ca passe partout
@+
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?   Jeu 22 Oct 2015 - 22:32

Les larves dessicantes sont hors courses vu que la F5 des vers électrophores suffit à assurer au moins un 3+ pour blesser contre la grosse majorité des unités du jeu (surtout celles sur lesquels on a envie d'utiliser un souffle), avec la PA en rab.
Les cafards lacérateurs sont déjà plus intéressants, et permettent quelques bonnes surprises contre les unités avec une bonne armure: avec la F3, tu blesses souvent sur du 5+ voir du 6+, ce qui permet de faire plus de relances avec la lacération pour essayer d'avoir plus de 6.

mais globalement, les vers restent meilleurs, même si tu sais que tu n'affronteras pas de véhicules.

Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?   Jeu 22 Oct 2015 - 22:34

Ok j'atteste vos avis et je vous en remercie ! Smile

Mais comment F5 PA5 peut être mieux que blessure sur 2+ si il y a aucun véhicule en face ? Je comprend pas trop j'avoue (débutant oblige). Malgré tout, si véhicule il y a, je suis bien d'accord que les vers sont au dessus.
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?   Jeu 22 Oct 2015 - 23:02

Parce que dans la majorité des cas, avec une force 5 tu blesseras déjà sur 2+ ou 3+. Du coup c'est essentiellement la même chose, mais avec une PA5 Wink

nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?   Ven 23 Oct 2015 - 16:13

De mon avis : là où les larvres disséquantes vaudront le coup plus que toutes les autres, ce seront contre les démons.
En effet, tu affrontera de la grosse endurance, ce qui fait que la force 5 ne sera bien souvent pas suffisante pour blesser sur 2+.
Comme les démons n'ont pas d'armure mais une invu à 5+, les problèmes de PA disparaissent, et par conséquent la lacération devient inutile.

C'est un cas particulier pour lequel, je trouve, les larves disséquantes sont largement au dessus des autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?   

[Conseils] Larves Dessicantes ou cafards lacérateurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1