Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] critique de la composition de ma première armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkanis
Vorace

MessageSujet: [Conseil] critique de la composition de ma première armée   Mer 28 Oct 2015 - 9:46

Bonjour,
Je suis un débutant absolu à Warhammer 40 k et je vais bientôt me lancer dans le jeu avec 3 potes tout aussi débutants que moi. Nous voudrions partir de zéro et construire chacun nos armées pour les confronter par la suite, je serais donc amené à affronter des Tau, des Nécron et des Orks dans un premier temps.

J’ai déjà mis la main sur le livre de règle (que j’avoue ne pas avoir entièrement terminé à l’heure où j’écris ces lignes) et sur le codex tyranide V6. J’ai également parcourus la section tactique du forum pour avoir un peu plus d’informations sur les figurines, j’aimerai autant éviter d’acheter des figurines juste parce qu’elles sont jolies !

Donc après avoir pas mal réfléchis je voulais commencer mon armée avec ces achats :

•  Nuée tyranide : pas mal de piétaille avec un Carnifex qui m’a l’air assez intéressant (plusieurs possibilités stratégiques). Ce serait en quelques sortes une base pour mon armée.

J’ai le budget pour plus ou moins 3 grosses figurines supplémentaires (sachant que je dois également acheter tout le matériel de peinture et de modélisme). J’ai donc choisis :

• Tyran des ruches : il me semble incontournable comme QG en plus de combiner avec brio gros-billisme et esthétique !
  • Une troupe de Guerrier Tyranide : pour compléter le réseau synaptique, ces unités m’ont également l’air polyvalentes de par leur variété d’armes.
  • Un Tervigon : Parce que j’aime l’idée d’une créature synaptique pouvant restée en retrait en bombardant l’ennemi et en accouchant de nuée de bestioles griffues.

Voilà, je vous rappelle que ces commentaires sont écrit pas un noob qui n’a pas totalement fini de lire le livre donc ne vous offusquez pas si je dis des grosses bêtises.  Very Happy

J’aimerai juste avoir une critique de cette compo sachant les ennemis que j’aurais à affronter et sachant également que je compte jouer dans un cadre amicale et que la compétition ne m’intéresse pas. Je veux surtout un début d’armée correcte et suffisamment polyvalent pour me permettre de faire face à diverse situation. J’avoue avoir peur des gros tanks et gros mechas des Tau, et je ne sais pas si cette compo à un réel potentiel anti-tank. N'hésitez pas à me proposer des remplacements pour peux qu'ils n'explosent pas mon budget  Razz

En tout cas merci d’avance pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] critique de la composition de ma première armée   Mer 28 Oct 2015 - 11:48

Globalement c'est pas mal, tu peux te faire une base solide pour une armée à 1000pts. Faudra juste te restreindre sur le nombre de gaunts et privilégier les gros Wink

Je te conseil quand même de dégager les guerriers pour te prendre une boite de zoanthrope/venomthrope. C'est un peu plus cher (52€ au lieu de 40€), mais ils apportent vraiment un gros plus à l'armée.

ça devrait donner un truc dans ce genre là:

QG:
Prince ailé vieil ennemi et knout/épée - 235pts

Troupes:
30 Hormagaunts - 150pts
30 termagaunts - 120pts
Tervigon avec crache épine - 200pts

Elite:
Venomthrope - 45pts
2 Zoanthrope - 100pts

Soutien:
Carnifex Double Dévoreur Jumelé - 150pts

Total: 1000pts

En passant je te conseil fortement de rendre amovible les options pour ton carnifex et ton prince, ça te laissera plus de choix à l'avenir!

Arkanis
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] critique de la composition de ma première armée   Mer 28 Oct 2015 - 13:14

Merci beaucoup pour tes conseils, je ne pourrais malheureusement pas acheter zoanthrope et venomthrope par manque de budget, je dois donc faire un choix entre les deux. J'ai regardé les zoanthrope ils ont l'air effectivement très interessant avec leurs capacités psychers donc je pense qu'ils feront parti de mon premier achat. Je garderais les venoms en tête pour une acquisition future.

Dans l'état actuel, mon armée est elle compétitive face aux ennemis que je vais devoir affronter? (Tau et Necron essentiellement). J'avoue que j'ai peur de me retrouver "à poil" contre un mega char ou quelque chose dans le style ^^

Pour ce qui est des pièces amovibles, je me suis renseigné et j'ai trouvé la technique des aimants qui me fait un peu peur mais qui a l'air effectivement très interessante pour les créatures possédant beaucoup d'armement. Cela dit je ne le ferais probablement que pour les gros parce que je me vois mal acheter 300 aimants pour bricoler tout mes  termagaunts  Shocked
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] critique de la composition de ma première armée   Mer 28 Oct 2015 - 13:30

Arkanis a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils, je ne pourrais malheureusement pas acheter zoanthrope et venomthrope par manque de budget, je dois donc faire un choix entre les deux. J'ai regardé les zoanthrope ils ont l'air effectivement très interessant avec leurs capacités psychers donc je pense qu'ils feront parti de mon premier achat. Je garderais les venoms en tête pour une acquisition future.

C'est un multi kit zozo/venom, donc avec une boite à 52€ tu auras de quoi monter tes 2 zozos + un venom Wink. C'est seulement 12€ de plus que les guerriers, je suis sûr que tu peux trouver une place pour ça dans ton budget ^^

Citation :
Dans l'état actuel, mon armée est elle compétitive face aux ennemis que je vais devoir affronter? (Tau et Necron essentiellement). J'avoue que j'ai peur de me retrouver "à poil" contre un mega char ou quelque chose dans le style ^^

Alors le Tau c'est toujours assez délicat à affronter, c'est une de nos plus grandes némésis. Si tu vois que ça passe pas avec la liste que je t'ai donnée, n'hésite pas à équiper le prince du double dévoreur jumelé.

Le nécron ne devrait normalement pas trop te poser de problèmes, et des deux ce sont eux qui ont les chars les plus lourds, mais les zoanthropes sont justement là pour ça (et en dernier recours le carnifex peut les tailler en pièces si il arrive a les attraper).

Arkanis
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] critique de la composition de ma première armée   Mer 28 Oct 2015 - 13:56

J'ai rapidement regardé sur le site officiel je n'arrive pas à trouver le kit dont tu parles, peux être n'existe il plus (ou pas encore mis à jour sur le site)? Le mieux que j'ai trouvé est ce kit:

http://www.games-workshop.com/fr-BE/Venomthrope-Zoanthrope-Web-Bundle

Qui en propose malheureusement 6 ce qui augmente pas mal mon budget. Je vais un peux chercher sur le net pour voir si je trouve ce kit qui serait vraiment interessant.
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Conseil] critique de la composition de ma première armée   Mer 28 Oct 2015 - 14:08

http://www.games-workshop.com/fr-BE/Venomthropes

lit bien la dernière ligne du descriptif, tu peux monter des zozos et des venoms avec cette boite là Wink

c'est bien celle à 52 euros dont te parle Sedral.

Arkanis
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] critique de la composition de ma première armée   Mer 28 Oct 2015 - 14:11

Faut que j'arrête de me fier aux images, merci  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] critique de la composition de ma première armée   

[Conseil] critique de la composition de ma première armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1