Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] critique de la composition de ma première armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkanis
Vorace

MessageSujet: [Conseil] critique de la composition de ma première armée   Mer 28 Oct 2015 - 9:46

Bonjour,
Je suis un débutant absolu à Warhammer 40 k et je vais bientôt me lancer dans le jeu avec 3 potes tout aussi débutants que moi. Nous voudrions partir de zéro et construire chacun nos armées pour les confronter par la suite, je serais donc amené à affronter des Tau, des Nécron et des Orks dans un premier temps.

J’ai déjà mis la main sur le livre de règle (que j’avoue ne pas avoir entièrement terminé à l’heure où j’écris ces lignes) et sur le codex tyranide V6. J’ai également parcourus la section tactique du forum pour avoir un peu plus d’informations sur les figurines, j’aimerai autant éviter d’acheter des figurines juste parce qu’elles sont jolies !

Donc après avoir pas mal réfléchis je voulais commencer mon armée avec ces achats :

•  Nuée tyranide : pas mal de piétaille avec un Carnifex qui m’a l’air assez intéressant (plusieurs possibilités stratégiques). Ce serait en quelques sortes une base pour mon armée.

J’ai le budget pour plus ou moins 3 grosses figurines supplémentaires (sachant que je dois également acheter tout le matériel de peinture et de modélisme). J’ai donc choisis :

• Tyran des ruches : il me semble incontournable comme QG en plus de combiner avec brio gros-billisme et esthétique !
  • Une troupe de Guerrier Tyranide : pour compléter le réseau synaptique, ces unités m’ont également l’air polyvalentes de par leur variété d’armes.
  • Un Tervigon : Parce que j’aime l’idée d’une créature synaptique pouvant restée en retrait en bombardant l’ennemi et en accouchant de nuée de bestioles griffues.