Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Equilibre d'armé // Le Zoanthrope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mmorage
Spore mine

MessageSujet: [Règle] Equilibre d'armé // Le Zoanthrope   Sam 31 Oct 2015 - 2:02

Salut la compagnie !

Je poste ses quelque questions car ayant commencer il y as peut les warhammer avec un amis quelque interogation sont remonté.

Mon amis posséde une armé de necron il a un Overlord(QG) des Warrior(Troupe) des Traqueur(Elite)
Moi je posséde une armé de tyranide j'ai une Prince ailé(QG), des termagant(Troupe) 

On voudrais savoir comment marche l'équilibre des parties.

- à il le droit d'utilisé des elite si moi je n'en ai pas ?
- l'equilibre des armé ne marche que avec les points ? 

quand on jou enssemble mon armé est composé de un Tyran ailé + Faucheur d'Obliterax, de 22 Termagant (12 avec devoreurs et 10 avec ecorcheurs) et toute les figurines on le biomorphe 'Glandes surrénales'

et lui de un Overlord, de 15 Warrior et 5 traqueur 

nous arrivons a la même base de point ( au allentour de 400)
cette parti est-elle equilibré ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit aparté: j'ai une question perso sur les Zoanthropes

-il ont l'air d'avoir une place de choix dans une armé tyty j'aimerais des avis 

- Combien de pouvoirs psychique peut avoir le zozo ?
car il est dit que l'unité peut generer 1 pouvoir de l'esprit de la ruche suplémentaire

donc  si je comprend bien: il y as le pouvoir pour le niveau de maitrise 1
                                             le pouvoir de base qu'il posséde toujours "eclair warp"
                                         et le pouvoir suplémentaire ?
donc un total de 3 c'est bien ça ? 
 si oui se pouvoir suplémentaire est a choisir en debut de partie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A Bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] Equilibre d'armé // Le Zoanthrope   Sam 31 Oct 2015 - 9:20

L'équilibre d'armée ce fait en point, il faut définir une valeur max et s'en approcher le plus ou y arriver. Par exemple, tu peux fixer une partie en 500 points. Tu peux avoir 498 points et ton adversaire 500 mais pas un point de plus. Après, l'équilibre entre 2 armées, ça dépend vraiment de pas mal de chose mais même problème, le bas format aide pas trop.

Pour les slots (QG, Troupes, ...), il y a des schémas standards. Pour les tyranides, c'est 1 QG et 2 Troupes obligatoires peu importe le nombre de points (souvent à 500 points, on oublie un peu le schéma car difficile à atteindre ou problématique pour le format). Après, les slots supplémentaires sont optionnels. De ce fait ton adversaire peut sortir 3 élites mais pas d'attaques rapides mais ça t'empêche pas de faire l'inverse.

Pour les nécron, ils ont aussi accès à un schéma propre à eux, le schéma décurion qui sont un ensemble de formation (donc voir avec lui).

Le zozo à 2 pouvoirs, le primaris (offert de base) et l'éclair. Il a accès à un 2ème sort (on compte pas le primaris) du fait de son niveau 2. Il doit être tirer au sort avant le déploiement (via 1d6) et tu ne peux pas avoir (si je me plante pas) avoir 2 fois le même sort.

Par , attention à l'orthographe, y a pas mal de faute qui traine !

Judas

nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Règle] Equilibre d'armé // Le Zoanthrope   Lun 2 Nov 2015 - 8:33

@Judas : tu ne te trompes pas, on ne pas avoir 2 fois le même ppuvoir psy. ainsi, si en laçant le sort aléatoire, on tombe sur 6 (l'éclair Warp) on relance le dé.
L'essaim de Zoanthropes a donc bien 3 pouvoir psy : Domination, Eclair Warp, et un aléatoire.

mmorage
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] Equilibre d'armé // Le Zoanthrope   Lun 2 Nov 2015 - 23:11

Bonsoir ! 

Merci beaucoup de vos réponses les amis,
ça nous aide beaucoup !

Pour ce qui est des fautes j'en suis désolé mais je ne remarque pas quand j'en fait alors bon je ne vais pas reprendre mes bases de grammaire.
Je fait quand même attention.

preuve, j'ai remarquer deux fautes dans la phrase accusatrice.

Trêve de blabla,
Un grand remerciment au forum qui aide beaucoup de fervent habitants de la ruche.

A bientôt !

Dernière édition par mmorage le Lun 2 Nov 2015 - 23:32, édité 1 fois
virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: [Règle] Equilibre d'armé // Le Zoanthrope   Lun 2 Nov 2015 - 23:19

mais le zozo ne pourra en tout et pour tout sortir que deux sorts en cours de la partie non?

mmorage
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] Equilibre d'armé // Le Zoanthrope   Lun 2 Nov 2015 - 23:29

Et bien, d'aprés ce que j'ai compris 3 sorts: le Primaris, l'eclair Warp et le pouvoir supplementaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Equilibre d'armé // Le Zoanthrope   

[Règle] Equilibre d'armé // Le Zoanthrope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1