Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Comment jouer contre les bloods angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi
Pygargue

MessageSujet: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Ven 6 Nov 2015 - 18:18

Bonjour a tous, bon voilà je me jette dans le bain je vais jouer les tyranides de la boîte shield of baal deatstorm et j'ai un copain qui joue les bloods(logique). Il c'est déjà acheter un vindicator, un bloods angels battleforce et le contenu blood de la boîte shield of baal. Moi j'ai 12 termagant avec écorcheur, 16 dévogaunts, 15 genestealers, 1 tervigon et 1 maître des essaims et le contenu tyranide de la boîte shield of baal. Voila, je voudrais savoir si vous avait des petites techniques et stratégies(je ne suis pas encore très familiariser avec les rêgles).Ah et oui j'oublie je compte m'acheter un toxicrene car a vue de nez d'un débutant les stats dégomme tout! (c'est en réplique qui va s'acheter un dreadnought)

Dernière édition par Titi le Dim 8 Nov 2015 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Ven 6 Nov 2015 - 18:24

Ah et oui j'oublie je compte m'acheter un toxicrene car a vue de nez d'un débutant les stats dégomme tout! (c'est en réplique qui va s'acheter un dreadnought)

Elementis
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Ven 6 Nov 2015 - 18:39

Bonjour, le premier pas est d'abord de bien te familiariser avec les règles ! C'est la base du jeu Smile

Ensuite, le Toxicrene je te conseille pas trop en temps que premier achat, il est pas super optimisé même si marrant dans certaines situations (pas génial pour un débutant en général). Si tu as des moyens financiers limité, je te dirais de passer ton chemin sur lui pour l'instant et te concentrer sur les figurines "indispensables" du Codex.

Pareil, le Maitre des Essaims et les Genestealers sont pas super optimisés et demandent un peu de maitrise (de mon point de vue). Les gaunts c'est très bien comme base, le Tervigon également. Je ne peux que te conseiller un prince Tyranide volant qui est le must-have de notre codex en l'état, ainsi que un Venomthrope et/ou Zoanthropes qui te serviront toujours à l'avenir.

Sinon comme technique, te prends pas trop la tête, amuse toi en te familiarisant avec les règles. Essaye d'aller voir dans la section Tactica du Forum quelles unités te conviennent/te plaisent le plus. Tout dépend si tu veux jouer du fort ou du fun. Very Happy J'ai appris moi-même que les tactiques et stratégies viennent au fur et à mesure des parties.

Je laisse les autres joueurs plus expérimentés te donner leurs conseils également.

Bonne soirée !
virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Ven 6 Nov 2015 - 20:25

je suis globalement d'accord avec le commentaire du dessus, sauf sur un point; j'ai utilisé des génovores (15+1 génocrate) contre des blood angels full lance-flamme, et en particulier contre une unité de 10 termi (je crois kill avaient des gantelets énergétiques) et franchement s'ils n'avaient pas réussi à les transformer en purée de framboise (oé ils ont vraiment géré *_*) je pense que j'aurais perdu la partie, donc honnêtement je te les conseils, en plus ils sont assez opti contre les bloods qui sont quand même pas mal au cac, voilà Very Happy

Elementis
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Ven 6 Nov 2015 - 20:58

J'utilise également tous le temps les genestealers par intérêt personnel pour ces bébêtes, mais malheureusement, il se font souvent lance-flammer rapidement chez moi. Sad Même s'ils dépotent énormément au CàC ce que je t'accorde et ce que j'ai pu vérifier en jeu.
Cela dit contre une compagnie de la mort ou des gardes sanguinaires, ils ne font pas le poids à mon avis.
Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Sam 7 Nov 2015 - 7:30

Oui Elementis je pense faire comme tu as dit, jouer avant d'essayer de dégommé mon copain. c'est vrai que j'avais juste pensée a le battre avant de me dire faire une partie pour le fun (oui je joue amical\très très très mou Very Happy). Mais bon vous pouvait quand même me donné des stratégies pour quand on connaîtra bien les rêgle non? En plus le gérant de mon club joue aussi blood. Aussi on m'a donné toute les figs que j'ai cité(a part shield of baal) donc c'est pour ça que j'ai des unitées pas très opti. Et point règle les serres perfo sont mieux que les griffes tranchantes alors pourquoi on nous fait payer les griffes tranchantes sur les genestealers?

Dernière édition par Titi le Sam 7 Nov 2015 - 8:51, édité 2 fois
Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Sam 7 Nov 2015 - 7:46

PS: Pour les Modo est ce que je suis dans les règle?

Elementis
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Sam 7 Nov 2015 - 8:33

Je suis pas modo, vais je vais te répondre de ce que j'ai vu sur tes posts, tu postses souvent deux messages à la suite sur un sujet, alors que normalement il y a un bouton "editer" sur ton message précédent, qui te permet de rajouter des informations dans ton message, voilà voilà ! Smile

Concernant les serres perfo/griffes tranchantes: tu payes les griffes tranchantes sur tes Genestealers pour qu'ils aient une attaque en plus. En effet, une figurine avec une arme de corps à corps en plus (une paire d'arme pour les tyranides, vu que nos armes marchent par paire) gagne une attaque de corps à corps !

Sinon coté tactiques, tu manques cruellement de tir dans ton armée. Utilise donc bien le Carnifex (équipé de doubles dévoreurx jumelés) de Shield of Baal au début de la partie pour faire un maximum de dommage dans les rangs adverses avant qu'ils arrivent en mélée.

Sinon, essaye de bien protéger ton Tervigon pour qu'il puisse pondre un maximum de termagant, et ainsi "engluer" ton adversaire (en gros bloquer ses unités puissantes dans un corps à corps infini avec les termagants pondus). Si tu joues tes dévogaunts, met les derrières tes termagants équipés d'écorcheurs, pour que ce soient les écorcheurs qui meurent en premier. Essaye également de préserver le Maitre des Essaims, qui est certes fort au CàC mais qui est assez peu résistant tout de même seul. Si tu comptes infiltrer tes Genestealers en début de partie, fait attention car ils ne pourront pas charger au premier tour.

Voilà voilà. C'est non exhaustif, il y a évidemment d'autres stratégies mais ça dépend de ce que joue ton adversaire et de comment il joue au cours de la partie.
Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Sam 7 Nov 2015 - 8:46

Donc en fait faut que je m'achete un prince ailée et une boîte de Zozo que je monte en venom pour faire du couvert a mon tervi que je met bien en arrière comme relais synaptique. Pour les genestealers en gros au lieu de 2A j'en ai 3. Et ou elle est la touche éditer? ah nan c'est bon j'ai trouvée t'as vu

Elementis
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Sam 7 Nov 2015 - 9:09

C'est ça, l'avantage avec la boite de Zozo, c'est que tu peux monter 2 zozo et un venom (ce qui est suffisant pour débuter).
Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Sam 7 Nov 2015 - 12:21

Ouais mais pour plus tard ça va être chiant parce que je peux pas faire un essaim logique. Et j'ai entendu parler qu'on pouvait monter 3 zozo et 3 venom cheers   avec un peu de GS et d'imagination. Vous avait pas un lien pour moi stp.

Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Dim 8 Nov 2015 - 8:26

Ca y est j'ai fait ma première partie contre les bloods du gérant de mon club. Moi j'avait:
QG:
-Un prince tyranide
     -Ailes
         -Griffes tranchantes(2)
-Un prince tyranide
     -DDJ
Troupes:
-3 guerriers tyranide
    -griffes tranchantes
         -serre perfo.
-3 guerriers tyranide
    -griffes tranchantes
         -serre perfo.
Soutien:
-Un carnifex
   -pinces broyeuses
      -Griffes tranchantes
          -Régén.
Autre:
-3 Gardes du tyran
    - bioknout et épées d'os
        -serre perfo.
Lui il avait (approximatif je connais pas ses unités)
QG:
Le Sanguinor, Parangon de l’Ost
Troupes:Scout avec fusil de snipeurs
Scout avec fusil de snipeurs
Vanguard veteran 
et d'autres mec avec des ailes que je trouve pas sur games workshop
Soutien:dreadnought furioso
il avait aussi un module d'aterrisage
Voila pour les armées Alors bilan je me suis bien amusé. Le résultat n'est pas étonnant,il éclate mes derniers guerriers tour 4 c'est un ancien tournoyeur. Il connaît bien son armée donc il relancer tout les dés ratés pour toucher par je ne sais quelle règle. Moi pour les jet de dés a un moment j'avais 10 attaque 4+ et ben j'en place qu'une et mon adversaire éclate de rire car a sa phase de tir pour ses snipers il place 7 6 sur 10 tir je crois.Enfin bref j'ai déjà un avant gout d'une liste super opti. et ça fait mal aux dents

Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Dim 8 Nov 2015 - 10:51

Dsl pour le lien je sais pas d'oú il vient.

virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Dim 8 Nov 2015 - 12:35

tyran ailé avec griffes? perte de points selon moi :p d'une manière générale, tu n'as pas beaucoup de tirs je trouve, ça peut se révéler très handiccapant :/

Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Dim 8 Nov 2015 - 13:38

Ben ouais je sais bien mais en fait je jouait les figs V2 en métal de mon gérant donc c'était équipée come ça et j'y pouvait rien puisque a la base je voulais les mettres DDJ Smile

virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Dim 8 Nov 2015 - 13:42

hmm je te pardonne alors :3

Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Dim 8 Nov 2015 - 13:51

C'est pas grave mon ptit virgule Cool
D'ailleurs ces figs sont super belle moi qui connaissais pas.

virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Dim 8 Nov 2015 - 22:30

tu ne connaissais pas les tyrans?? affraid

Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Dim 8 Nov 2015 - 22:32

Nan les tyrans v2.

Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Lun 9 Nov 2015 - 22:02

Je viens de relire les rêgle sur les genestealers et les double paire de serre perfo. ça donne aussi 2 attaque puisque c'est deux armes de CAC? Ou alors c'est moi qui suis débile.

Scarlonide
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Lun 9 Nov 2015 - 22:22

salut ,
Les Stealers ont de base leurs attaques de corp à corp sur le profil ,pas de +1.
De mémoire ils n'ont pas de double paire de Serres, il ne faut pas se fier à la figurine.
Ils peuvent avoir Serres + griffes 
@+
Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Lun 9 Nov 2015 - 22:30

Si, ils ont les doubles serres car dans le dex il est marqué qu'ils on "serres perforantes" et les griffes viennent dans les options(elle te coute 5pts je crois) alors que les serres perfo elles ne sont pas en option, juste en armes et biomorphes

Elementis
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Lun 9 Nov 2015 - 22:42

Non Titi, les armes tyranides marchent par paire. Donc deux serres perforantes compte pour une arme de CàC. P63 du Codex si tu veux ! Wink
Titi
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Lun 9 Nov 2015 - 23:25

Oui je sais bien maissi tu décide de ne pas mettre de griffes alors tu n'auras que 4 menbres alors que les tyranide en ont 6.

Elementis
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   Lun 9 Nov 2015 - 23:30

Non car si tu choisis de ne pas mettre les griffes, les genestealers ont des mains à la place, mains qui ne sont pas des serres perforantes (ni aucune autre arme) ! En revanche, les griffes remplacent ces mains: tu obtiens donc une paire de serres (de base) et une paire de griffes ( en option et qui te rajoute +1 attaque puisque ça compte comme une arme de plus) Voilà. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment jouer contre les bloods angels   

[Tactique] Comment jouer contre les bloods angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant