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 [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien

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virgule
Genestealer
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MessageSujet: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Dim 8 Nov 2015 - 13:47

Bonjour, je me tâte à acheter une harpie (oui je sais un virago c'est trop plus mieux mais moi je ne l'aime pas, en plus il est cher en point) donc ce bestiaux à des armes de tirs à explosion, ma question est donc; peut-il canarder ses collègues ennemis? Ses tirs peuvent-ils bénéficier de la rêgle "anti-aérien"? Certains me diront que oui car c'est une CMV, mais alors pourquoi tout le monde lui préfèrerait la virago qui ferait dont le même travail pour plus cher? Bonne cogitation Smile

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franus
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Dim 8 Nov 2015 - 17:00

Salut,

l'anti aérien en gab explosion est accepté uniquement dans les conventions ETC, donc pour les tournois et contraire aux règles "classiques" v7.
De plus les CVL sont un petit gab tiré à CT3 donc moins précis qu'un missile.
Le virago est spécialisé anti aérien, grace aux missiles mais aussi grace à sa frappe vecto F8 (F5 sur une harpie ca ira pas loin sur un volant mini BL 10).
Apres en anti vehicule d'accord avec toi la harpie est a mon avis meilleure avec sa F9 surtout en CVL jumelé.
Niveau anti troupes les 2 sont equivalentes avec la bombe a spores d'un côté et le lanceflamme lourd de l'autre.
Un volant qui tire a directement la regle anti aérien, donc si équipé de crache epines, ta harpie pourra tirer contre un volant.
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Sedral
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Dim 8 Nov 2015 - 19:29

Juste pour préciser, rien n'empêche une CMV d'être touchée par un gabarit disposant de la règle anti-aérien, contrairement aux aéronefs (avant dernier paragraphe page 84).

Concernant la comparaison virago/harpie, la virago est largement supérieure à la harpie en ce qui concerne l'antichar grâce aux tentaclides à distorsions. C'est beaucoup plus fiable que le canon venin lourd face aux gros chars.

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franus
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Dim 8 Nov 2015 - 20:22

Sedral a écrit:
Concernant la comparaison virago/harpie, la virago est largement supérieure à la harpie en ce qui concerne l'antichar grâce aux tentaclides à distorsions. C'est beaucoup plus fiable que le canon venin lourd face aux gros chars.

Comparaison sur du blindage 13/14 :

4 missiles par virago (valable pour 13 ou 14)
CT3 => 2 missiles frappent / 4 tirés.
disruption => 2*5/6 = 1.67 PC par partie dont 0,3 lourd.

1 tir/tour par harpie (jumelé)
CT3 + jumelé => statistiquement 1 touche / tour (7 en dev jumelé-3 sur un gros vehicule le gab reste dessus).
sur blindage 13 : 1 PC sur 4+ => 0.5 touche/tour dont 66% de chance de faire un lourd.
sur blindage 14 : 1 PC sur 5+ => 0.33 touche/tour dont 50% de chances de faire un lourd.
partie en moyenne 6 tours :
blidage 13 : 3 PC don 2 lourds.
blindage 14 : 2 PC dont 1 lourd.

sur un nombre suffisant de parties, la harpie CVL est meilleure que le virago (au tir), pour 5 points de moins. Le virago, c'est surtout sa frappe vecto et son lance flamme lourd qui le rendent meilleur, et la possibilité d'un "lucky shot".

Personnellement je joue les 2 en gardant les harpies CVL loin de l'action pour arroser au CVL, et le virago pour foncer dans le tas avec frappes vecto et LF, les missiles ne sont que contre les aériens.
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virgule
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Dim 8 Nov 2015 - 22:20

franus a écrit:
sur un nombre suffisant de parties, la harpie CVL est meilleure que le virago (au tir), pour 5 points de moins. Le virago, c'est surtout sa frappe vecto et son lance flamme lourd qui le rendent meilleur, et la possibilité d'un "lucky shot".
pour 15 points de moins non? la harpie est à 135 pts, et la virago 155, le CVL n'est qu'à 5 points de plus il me semble nan?
fin bref concrètement ce que je veux c'est un truc capable de gérer les volants adverses puis arroser la foule si possibilité est, ça passe avec la harpie (de manière appréciable je veux dire) ou pas?

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Sedral
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Dim 8 Nov 2015 - 23:19

La harpie ne peut faire aucun dégâts aux aéronefs, donc non. Nos seules unités purement anti-aériennes sont le prince ailé (avec DDJ) et la virago. Le carni DDJ peut également faire un peu de tir au pigeon, mais c'est beaucoup moins fiable.

Une virago avec crache épine devrait correspondre à tes attentes je pense.

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Celor
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Lun 9 Nov 2015 - 10:05

Sedral a écrit:
Juste pour préciser, rien n'empêche une CMV d'être touchée par un gabarit disposant de la règle anti-aérien, contrairement aux aéronefs (avant dernier paragraphe page 84).

Pour être parfaitement clair (avec les débutants au moins) en dehors des conventions ETC, on ne peut pas cibler un volant avec une arme à gabarit, mais en déviant le gabarit peut affecter un volant comme le précise Sedral.
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Sedral
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Lun 9 Nov 2015 - 12:15

nan nan, c'est même pas une convention ETC. Relis les règles des CMV page 69. Rien n'indique qu'une CMv ne peut être touchée par un gabarit disposant de la règle anti-aérien.

Les conventions sont utilisées pour donner une réponse aux points de règles obscures et non couverts par le bouquin, mais ce n'est pas le cas ici. faut juste accepter que les CMV et les aéronefs suivent des règles similaires, mais différentes.

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Celor
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Lun 9 Nov 2015 - 12:25

Je ne voulais rien dire d'autre, juste préciser le truc, parce qu'en ETC, une unité avec la règle AA peut cibler un volant avec une arme à gabarit.
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Scarlonide
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Lun 9 Nov 2015 - 23:06

Faut que je relise aussi, dans mon asso les gabarits ne sont pas anti aériens.
@+
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franus
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Mar 1 Déc 2015 - 0:26

Scarlonide a écrit:
Faut que je relise aussi, dans mon asso les gabarits ne sont pas anti aériens.
@+
les CMV peuvent choisir de tirer en AA ou au sol avec leurs armes. D'ou la précision sur les gabarits en ETC.
C'est pour ca qu'en tournoi avec utilisation ETC les harpies deviennent de bon anti aérien : F9 jumelé contre  blindage 12 avec un gab contre CT3 jumelé avec disruption, 1 chance sur 2 de faire un lourd en CVL contre 1 chance sur 6 avec la disruption et comme pas de PA meilleure que 4 impossibilité de faire un one shot en V7.
Avantage aussi du fait de la polyvalence du CVL contre les vehicules terrestres et l'infanterie.
La rolls reste le prince F6 a la saturation (ou au LF disruption en ETC), mais pour le prix...
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Scarlonide
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Mar 1 Déc 2015 - 0:42

les Regles précisent que les CMV/avions ne peuvent pas être prises par des armes a gabarit, sauf si le tir dévie?!?
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Mer 2 Déc 2015 - 10:02

idem que scarlonide : dans mes 2 asso de jeu, les gabaris ne sont pas accepté sur l'aérien en haute altitude, même si c'est par une déviation

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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Mer 2 Déc 2015 - 22:31

Je pense que l'ETC la joue finement en parlant d'armes anti aériennes à gabarit touchant des volants.
Et oui c'est un cas qui n'est pas précisé dans les Regles.
Sauf que non, si l'on suit les Regles une arme a gabarit n'est pas anti aérienne . Mais en cherchant dans tous les codex on risque d'en trouver...
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franus
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Ven 4 Déc 2015 - 11:35

lol je vous raconte ce qui m'est arrivé en ETC le WE dernier :
J'ai une mucolide arrivée a proximité d'un de mes Princes en vol.
Mon adversaire charge la mucolide qui explose (il se prend un PV) et qui du coup fait perdre aussi un PV a mon prince qui ensuite se décroche et tombe par terre (-2 PV) puis se fait charger => strike en mode "bomberman" !!!
Les gabarits, l'ETC, les CMV : un trio explosif :/
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Ven 4 Déc 2015 - 14:07

Plutôt bien joué de la part de ton adversaire Wink
Pour le coup la mucolide est un bon exemple de gabarit qui peut affecter les aériens.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Ven 4 Déc 2015 - 14:14

dans la règle de la mucolid, il me semble qu'elle peut charger les volant, ais dans ce cas elle ne fait pas une galette mais des touches directes... même la règle de la mucolide semble indiqué que les cas de gabarits sur aériens ne peuvent avoir lieu.

[edit] : la règle des spores mines n'indique-t-elle pas qu'elle explose uniquement quand elle charge, et non quand elle se fait charger ?

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Elementis
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Ven 4 Déc 2015 - 15:29

@Nazhrim

Je viens de relire la règle de la mucolid et elle dit que l'attaque est similaire à celle de la règle "mort flottante", c'est donc un gabarit qui touche automatiquement sa cible et non de simples touches directes.

Concernant ton edit, non, la spore mine n'explose pas uniquement quand elle charge, puisqu'il est dit dans la règle "mort flottante": "Les spores mines n'attaquent pas au corps à corps. A la place, l'amas entier détonne au rang d'initiative 10 !". Il n'est donc nul par mentionné la nécessité de faire une charge avec elles ! Smile
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Ven 4 Déc 2015 - 16:52

Ah, ben super, merci Elementis.

Pour les touches sur les volants, vérifie bien, c'est marqué à part de la règle mort flottante je crois

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Scarlonide
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MessageSujet: Re: [Conseil] Qid armes à explosion en anti-aérien   Ven 4 Déc 2015 - 20:35

Les spores mucolides ont une explosion qui touche aussi les aérien, c'est bien précise dans leur regle?
Ce qui montre bien que c'est une exception.
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