Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nuée Tyranide ou pas Nuée Tyranide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lok
Spore mine

MessageSujet: Nuée Tyranide ou pas Nuée Tyranide   Mar 1 Déc 2015 - 12:31

Salut à tous,

Voilà, je louche du coté des Tyranides depuis pas mal d'années, mais je n'ai jamais vraiment sauté le pas.

Comme dis dans ma présentation, les difficulté rencontrées sur Warhammer Battle s'accumulants, je viens donc prendre un poeu les avis voir si je me lance ou pas. (et oui c'est cher nos jeu de petit bonhommes quand même).

Ma question est donc la suivante.

Que pouvez vous me dire dure rapport qualité/prix/efficacité du lot : Nuée Tyranide proposée par GW à 135,00€ et que l'on peut trouver ici :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Tyranid-Swarm

Le lot contient : 10 Gargouilles, 40 Hormagaunts, 40 Termagants, 4 Nuées de Voraces et 1 Carnifex (j'ai bien l'impression qu'il manque un QG la dedans non ?).

Voilà voilà.

Vos avis et conseils pour débuter chez les Tyty s'il vous plait.

a très vite.

Lok
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Nuée Tyranide ou pas Nuée Tyranide   Mar 1 Déc 2015 - 15:15

C'est un bon investissement, mais une mauvaise boîte de départ: 40 hormas et 40 termas c'est sympa, mais tu aligneras très rarement les 90 gaunts en même temps sur la table, et probablement pas avant de jouer des parties à 2000pts. Et comme tu le fais remarqué, il manque des éléments essentiels comme un QG et des créatures synapses.
Du coup le principal avantage de cette boite c'est de te fournir tous les gaunts dont tu auras besoin à l'avenir, et de te laisser le choix entre les différentes espèces au moment de construire ta liste, tout en récupérant un carnifex en rab.

Si tu peux te le permettre, n'hésites pas, mais si tu as un budget serré ça te reviendra moins cher d'acheter le minimum syndical de gaunt (40 c'est bien) puis de compléter avec les unités vraiment utiles (une prince, une boite de zozo/venom, etc...) pour vite commencer à jouer à petit format sans devoir vendre un rein.

venom624
Locuste

MessageSujet: Re: Nuée Tyranide ou pas Nuée Tyranide   Mar 1 Déc 2015 - 15:25

Bien le bonjour à toi,

je me suis posé la même question que toi l'année dernière et je peux te donner mon retour d'expérience, la boîte nuée tyranide ( oui car ma douce et tendre femme me l'a offerte à noël dernier sachant que je souhaitais démarrer une armée tyranide car j'en avais marre des nécrons ) est une bonne boîte car le rapport quantité/prix et largement bon MAIS ce n'est pas une bonne boîte pour commencer malheureusement la super boîte de la mort qui tue ( Wrath of the hive mind ) n'est plus vendue à moins que tu n'arrive à la trouver sur un autre site genre ebay.

Personnellement, je joue tyranide depuis bientôt 1 an et je ne me sers que 50% de cette boîte.
De ce fait, j'ai commencé tyranide avec un tyran et des ruches et la boîte nuée tyranide et mon dieu je me faisais exploser à chaque fois.
Pour commencer, il te faut d'abord te fixer un objectif de liste qui déterminera ta façon de jouer.

Déjà, commence par un tyran des ruches, une boîte de zoanthropes/venomthropes, un carni ou 2 et  de la troupe car il en faut ! et après tu fait au feeling selon ta façon de jouer.
Attention, jouer tyranide est très ingrat ! Attention aux fausses bonnes entrées du codex. Mes premières parties ont été très difficile et j'étais vraiment partie pour abandonner cette armée mais maintenant quel plaisir de jouer avec eux ! Et cela grâce aux bons conseils de proches et des personnes de ce forum qui sont de très bon conseil.
N'hésite pas à poser tes questions lire les tactica Wink
Et surtout, n'oublie pas que tes premières parties seront difficile, il m'a fallu 4/5 parties avant de commencer à gagner.

Gargouille

MessageSujet: Re: Nuée Tyranide ou pas Nuée Tyranide   Mar 1 Déc 2015 - 22:52

Voilà tout est dit,
 les troupes proposés dans cette boîte correspondent à une liste de 1500pts au bas mot.
Il te faudra donc d'abord des CM, CMV et synapses pour compléter et équilibrer ta liste.
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuée Tyranide ou pas Nuée Tyranide   

Nuée Tyranide ou pas Nuée Tyranide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1