Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conseil] Où trouver du fw pas cher?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Conseil] Où trouver du fw pas cher? Empty
MessageSujet: [Conseil] Où trouver du fw pas cher?   [Conseil] Où trouver du fw pas cher? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:29

Bonjour, Noël approchant je commence trankillement à yeuter sur des figurines susceptibles de m'intéresser, en particulier sur forge world. Vous vous doutez du principal problème qui me pousse à vous; les prix, que je n'oserais aucunement qualifier de façon exagérée (donc je ne dirais rien). Relativement contrarié, je me suis mis à chercher des alternatives, j'ai entendu parler d'un français localisé en Chine, mais il ne vend pas en-dessous de 600 ¥, et mon père (ouii je suis encore chez papa maman) craint l'arnaque, bien kill ait l'air sérieux (bon en même temps c'est vrai qu'en ce cas on ne pourra rien faire), donc je viens vers vous pour vous demander si vous connaissez des alternative à fw, où si vous-même en vendez (de façon professionelle ou juste d'occas hein), voilà d'avance merci Smile

Pour info; je recherche un dimachaeron Cool
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Conseil] Où trouver du fw pas cher? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Où trouver du fw pas cher?   [Conseil] Où trouver du fw pas cher? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:28

Le gars dont tu parles fait du "recast", c'est a dire des contrefaçons.
Donc n'attends pas d'aide sur le sujet !
Les alternatives au FW sont le FW d'occase (ca se trouve, mais rarement sur ebay plutôt sur les pages FB d'échanges / ventes de figurines), ou la conversion.
Un dimachaeron convaincant se fait je pense sans trop de difficulté a partie de pattes arrieres de tervigon, d'un corps de mawloc et ensuite les bras avec les bitz des créatures diverses. Juste un peu de greenstuff pour faire les côtes et la surcrete.
La ca devient facile de trouver les pieces d'occase en vrac ou en desossant des tytys moches vendus un peu partout.
Sinon, regarder dans les boutiques anglaises ou francaises qui feraient des ristournes sur les commandes FW (certaines grosses boutiques de figs en font).

a+
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

[Conseil] Où trouver du fw pas cher? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Où trouver du fw pas cher?   [Conseil] Où trouver du fw pas cher? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 12:07

Salut !

Le FW c'est un peu la haute couture du modélisme, le budget est une question mais il faut aussi que tu penses à l'aspect montage (je sais de quoi je parle), il faut bien laver toutes les pièces de la fig', préparer des tiges parce que certaines parties ne tiennent pas sans. Tout ça pour en arriver à ce putain de plaisir qu'est de peindre une pièce comme ça ! Oui c'est cher mais tu as de la figurine d'exception derrière.

600 ¥ (chinois) ça te fait grosso modo 90€, le Dima est à 121 €, est-ce que c'est vraiment utile de prendre ce risque pour une fig comme un Dima ? Surtout que venant de la chine tu as quelques risque de passer par la case douane et au final perdre tout intérêt, encore tu prendrais un hierophant ou un harridan bon là ça peut valoir le coup (et encore faut voir la qualité de la réplique, la qualité de la résine etc etc).

Bref ça me parait un peu risquer pour un Dima tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Conseil] Où trouver du fw pas cher? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Où trouver du fw pas cher?   [Conseil] Où trouver du fw pas cher? Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 20:12

bah clairement j'ai engagé la procédure je vous dirais fin janvier si ça le fait, si c'est le cas vous pourrez me demander le contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Conseil] Où trouver du fw pas cher? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Où trouver du fw pas cher?   [Conseil] Où trouver du fw pas cher? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:23

Le chinois en question a trop de boulot, il ne veux pas de nouveau client.
c'est la faute à FW qui a transféré sa prod en Chine en 2013, avant de faire machine arrière.
Mais le mal était fait, les Chinois savent maintenant produire du FW.
Et le Dima c'est 45€, tu peux en voir un dans mes troupes.
Désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Conseil] Où trouver du fw pas cher? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Où trouver du fw pas cher?   [Conseil] Où trouver du fw pas cher? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:00

c'est gentil de bien vouloir m'aider mais il me semble encore savoir lire un document et me servir d'une plate-forme de conversion de devises :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Où trouver du fw pas cher? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Où trouver du fw pas cher?   [Conseil] Où trouver du fw pas cher? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Où trouver du fw pas cher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Où trouver des ailes de pigargues?
» [Conseil]Où trouver un pinceau gomme
» [Conseil] recherche conseil pate a fixe
» [Conseil] Perceuses
» Un petit nouveau cher les tyty!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: