Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Forgeworld et la tactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
Genestealer

MessageSujet: Forgeworld et la tactica   Mar 22 Déc 2015 - 10:34

Je me suis demandée pourquoi, dans ce forum, la tactica des bêbêtes fw n'apparaissais pas dans la(on dit le ou la?) tactica? C'est une question de droit d'auteur?

Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   Mar 22 Déc 2015 - 12:12

C'est surtout que l'Apocalypse est presque un autre jeu, qu'a priori on ne peut pas les jouer même en no-limit et que de toute façon en dehors du dimachareon et du malanthrope elles sont injouable ou du moins valent beaucoup trop cher en point par rapport a ce qu'elle propose.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   Mar 22 Déc 2015 - 13:56

Comme dit celor, toutes les créations forgeworld sont un peu à part: la plupart des tournois ne les autorisent pas, certaines sont essentiellement prévues pour l'apocalypse (même si en V7 on peut les sortir en partie classique), et au final peu de joueurs en possèdent.
Si c'est pour se retrouver avec deux avis de joueurs qui les sortent une fois par an pour l'apocalypse de leur club, je suis pas sûr que ce soit très utile.

kisuke94
KisuLoutre94

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   Mer 23 Déc 2015 - 11:21

Comme répondu précédemment les créatures FW sont pour la plupart des titans, qui dit créatures spéciales dit règles spéciales, voir même format spécial.

Les batailles en Apo sont assez rares (il faut en général du monde car peu de joueurs peuvent aligner autant de points, sans compter le temps que dure la partie).

Après pour avoir fait quelques Apo, je peux dire que le hierophant se rentabilise bien si on le place correctement et qu'on a un peu de chance pour commencer la partie.

Titi
Genestealer

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   Jeu 24 Déc 2015 - 18:25

Ok, merci!
Je trouve quand même dommage qu'on ne n'est pas les peux d'avis(mais indispensable) des joueurs d'apo.

Bloody wave
Pyrovore

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   Jeu 24 Déc 2015 - 21:42

Pour avoir joué des Hiérodules , en ApO , je puis t'assurer qu'ils sont bien résistant et très agréables à jouer , sauf peut être pour l'adversaire qui s’échine à vouloir les détruire  Laughing

Par contre les ayant joués qu'une seule fois , je ne pourrais pas en faire un topo exhaustif , par contre si tu peux , joues les et fait toi plaisir .
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   Ven 25 Déc 2015 - 10:20

J'ai joué les deux types de hierodules dans des parties 40k de 2500 pts (1 seul par liste) et globalement je me les suis fait tuer assez vite (graviton) et c'est normal car c'est une grosse menace pour l'adversaire qui focalise tout dessus pendant 2 tours. Celui de tir n'est pas terrible, la CT 3 fait que les 12 tirs ne font généralement que 5 touches avec les couverts tu n'est pas si violente car forcément l'adversaire s'adapte à la menace hein. Celui de CAC avec le souffle fournaise est beaucoup intéressant selon moi, là plus de couvert et souffle PA 3 c'est très bon en plus ces monstres sont plutôt efficace au CAC avec leur piétinement et le grand nombre d'attaque PA 2. En gros ils ne sont pas intéressant car ils sont trop cher pour ce qu'il offre compare le prix avec un chevalier fantôme ou un IK et tu comprendras vite qu'il y a un problème. Le hierodule c'est un peu différent avec les options rajoutées dans la dernière mise à jour d'Imperial Armour tu peux en faire un monstre de CAC ou bien mettre une seconde option de tir assez sympa. Tout le monde pari sur une nouvelle créature gargantuesque dans le prochain codex, elle sera jouable en 40K c'est de se côté qu'il faut regarder je pense pour jouer des très grosses bêtes Wink.
Scarlonide
Termagaunt

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   Dim 27 Déc 2015 - 0:18

Et bien nous pourrions donner un avis de chacune des créatures FW .
Depuis que les créatures colossales et autres titans sont dans la V7, il peut être plus courant de les voir, avec l'accord de votre adversaire Surprised
En fait vous l'avez dit: hierodules ou hiérophant ca meurt tres vite!

1. Le harridan
Car il y a très peu d'armes D anti titan et anti aérien! Et oui ce sont des armes D a gabarit qui ne peuvent pas toucher des CMV . Seuls les Tau sont les rares à pouvoir l'avoir en 1 tour! 
Donc sa chance de survie est bien plus élevée que toutes les autres créatures colossales.

2. Le hiérophant
Pour son armure 2+ et ses 10pv
Mais c'est aussi sa faiblesse, car il est sensible au gravitons et armes D

3. Le hierodule barbelé 
Son prix en point pourrait le placer en 2. Bon il faut le cacher pour qu' il tienne plusieurs tours

4. Le hierodule scrinched 
Avec sa regle à 2 ou 3 il est bien, mais son problème est bien D'arriver au contact.

Je vous laisse la suite 
@+
virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   Lun 28 Déc 2015 - 15:29

Le dimachaeron, globalement il ne sait faire que deux choses; foncer et taper, mais ce sont deux choses kill fait très bien (unité de saut) il est là avant tout pour gérer l'infanterie d'élite adverse et les cm, bon après je ne l'ai jamais joué je  dis ça à partir de ses rêgles, mais c'est peut-être LE truc le plus porc au cac chez les tyty oO et c'est de l'attaque rapide, donc pas besoin d'accord pour le placer Wink

Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   Mar 29 Déc 2015 - 1:27

Pour le coup je suis assez d'accord pour des tacticas de FW. Effectivement ils sont peut-être peu joués mais ils font parti de notre univers tyranide. J'espère sincèrement que GW va ouvrir le jeu aux créatures titanesque.
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   Mer 30 Déc 2015 - 10:17

Emmazael a écrit:
J'espère sincèrement que GW va ouvrir le jeu aux créatures titanesque.

Non ça c'est pas possible, ce sont des figurines pour 2 jeux différents. Par contre ils ont l'air de vouloir proposer une créature colossale sur la plus part des codex jouable en 40K. Dans ce contexte il est envisageable qu'ils en créer une pour le futur codex tyranide. Une sorte de Hierodule actualisé peut-être ? Perso j'aimerai bien une créature volante tant qu'à faire mais je rêve un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forgeworld et la tactica   

Forgeworld et la tactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1