Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Equiper son prince tyranide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JUDOKAADST
Spore mine

MessageSujet: [Equiper son prince tyranide]   Mar 22 Déc 2015 - 12:26

Bonjour!!!

Je me suis récemment mis à l'armée tyranide et je dispose d'un prince déjà monté en canon venin lourd (à moins que ce ne soit un étrangleur?) et je viens chercher conseil suite à son équipement.
De ce que j'ai pu voir, l'équipement "dur" ce sont les ailes et le double dévoreur jumelés. N'y a t il pas d'autre façon de le jouer sans tomber dans de l'ultra mou? genre epée d'os bio knout canon venin (polyvalent) ou en mode cac avec des gardes?

Voilà merci de votre aide mon niveau de jeu est amical avec des tendance mi-dur.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Gargouille

MessageSujet: Re: [Equiper son prince tyranide]   Mar 22 Déc 2015 - 12:39

Hello,

Malheureusement, la seule manière de jouer le prince sans qu'il soit mou est en effet avec les doubles dévoreurs jumelés et des ailes. A pied équipé comme tu dis avec des gardes il est clairement trop cher et fera bien moins qu'en vol avec les DDJ. Tu peux le jouer aile+CàC dans la formation Skytyrant Swarm, mais là encore c'est très mou et très cher.

Le prince volant DDJ étant une des seules unités indispensable d'une liste non molle en tyranide.. difficile de s'en passer vu ton milieu. Smile

P.S: je te conseille d'aller te présenter dans la section adéquate, sinon tu vas te faire taper dessus par les modérateurs ! Very Happy
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Equiper son prince tyranide]   Mar 22 Déc 2015 - 14:11

Le canon venin lourd est, de base, ultra-mou. C'est pas une si mauvaise arme en soit, c'est juste que vu le prix du truc qui la porte (que ce soit prince, carni, ou harpie) c'est carrément pas rentable.

La seule config amusante où j'arrive à l'exploiter c'est sur un prince ailé avec CVL, canon miasme et vers electro. C'est pas dur, ça fait beaucoup moins le taf qu'un prince ailé DDJ, mais c'est un bombardier rigolo et polyvalent.

Sinon dans les configs "molle mais pas liquide" du prince on a le prince ailé de cac dans son skytyrant swarm, et le prince DDJ à pied avec ses gardes en mode bunker (solide, mais sensible au tirs d'obusiers/vindicators/etc...).

Les configurations polyvalentes cac/tirs sont généralement à éviter pour deux raisons:
- la première c'est que le knout-épée est loin d'être indispensable et très situationnel, le prince n'as pas besoin d'équipement de cac pour être un boucher.
-La seconde, c'est que la polyvalence cac/tir nuit gravement a l'efficacité des deux facettes.Ton arme de tir t'empêche de bénéficier du bonus de +1 attaque pour le maniement de deux armes et tu seras ralentis parce que tu auras tendance à tirer plutôt que sprinter, alors ton arme de cac t'empêches de prendre une seconde arme de tir, et un tour que tu passe au close c'est un tour où tu ne tires pas.
Qui plus est, ça peut assez rapidement faire exploser le budget point de ton prince.

Le mieux c'est encore que tu fasses des tests contre tes adversaires pour voir si tu ne peux pas trouver une configuration qui te plaise tout en étant efficace.

dav!d
Spore mine

MessageSujet: Re: [Equiper son prince tyranide]   Mar 22 Déc 2015 - 18:38

Salut!

Ça va aussi dépendre de ton format de jeu et de la taille de la table.
Si tu joues en CH par exemple, le format standard étant de 48/48 un prince de CAC à pied sera plus que jouable (avec 1 à 3 Gardes en fonction du format).

Après sur une table standard de 72/48, pour un prince à pied, à défaut le CVL est pas dégueu non plus (dans un milieu non dur j'entend) mais le soucis c'est qu'il n'y a pas d'autre arme dans la même catégorie.
Personnellement je préfère Etrangleur+Canon à miasme pour une batterie de tir (hors DDJ).

Sinon même sur cette taille de table je préfère le monter CaC, avec adré+gardes adré, en mode batterie psychique.
Voir carrément un up en MDE (qui n'a pas les adré malheureusement).

Mais dès qu'on va durcir les listes le seul prince de CaC viable sera le skytyrant swarm, comme le dit sedral.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Equiper son prince tyranide]   

[Equiper son prince tyranide]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1