Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lutter contre du SW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benny358
Vorace

MessageSujet: lutter contre du SW    Mer 23 Déc 2015 - 19:27

Bon je vous fais le topo, celui contre qui je joue le plus souvent joue en SW et me lamine sérieusement a chaque part, voilà ce qu'il pose sur la table en général, ça varie d'une part a l'autre. Je précise qu'il joue la formation "champion de fenris" et qu'elle donne une invu 3+ a toutes ses unités sauf les véhicules.

Ce qu'il sort

- seigneur sur loup + 3/4 cavaliers
- land raider canon laser + lance flamme avec 5 termi marteau tonnerre embarqué
-4 havoc avec lm anti-aérien
-1/2 dread en pod
- un storm wolf

Alors ça fait vraiment pas beaucoup sur la table mais ils sont d'une efficacité et d'une résistance redoutable. J'ai essayé pas mal de truc mais y a rien a faire chaque fois le me fais table raser , alors si vous avez quelques idées de stratégie a employer contre un pareil rouleau compresseur j'écoute !

Chibimodo

MessageSujet: Re: lutter contre du SW    Mer 23 Déc 2015 - 20:48

Salut benny! Avant de pouvoir t'aider j'aurais juste quelques questions:
- tu sais de quel bouquin provient sa formation "champion de fenris"? j'ai beau cherché, la seule formation avec ce nom que je trouve vaut minimum 3000pts, et je me souviens pas avoir déjà entendu parler d'une formation space wolve qui donnerait une 3+ invu à tout le monde...

- A quel format jouez vous? là à vue de nez je dirais 1500 ou 2000pts.

- Qu'est-ce que tu joue d'habitude contre lui?

dav!d
Spore mine

MessageSujet: Re: lutter contre du SW    Mer 23 Déc 2015 - 22:32

A mon avis il y a erreur de compréhension par rapport aux nombres de bouclier tempête pour la 3+ invu.
Et le SW doit jouer la formation Kingsguard Stormforce au vu des unités.
Ce qui lui donnerait la relance des réserves et charge féroce+course sur les termis quand ils débarquent du LR.
Après j'ai jamais vu de LR lascann+lance-flamme chez des SM ^o)

Après vu ce qu'il joue => Carnifex/ Princes DDJ; Mawloc+Lictors; Exocrine et des gaunts/ gargouilles/ rodeurs devant pour tamponner.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: lutter contre du SW    Jeu 24 Déc 2015 - 8:28

Franchement pour gérer "facilement" son unité de Seigneur loup un MDE avec ses gardes fera tres bien le boulot les morts instant PA2 sur toutes les touches du MDE vont balayer les vilains, le seul truc c'est de ne pas charger dans un couvert pour taper à init, c'est à dire le premier. Arrange toi pour tuer ses loups de Fenris avant, les flyrant feront très bien cela ou bien des exocrines de face qui l'obligeront à faire des attentions chef avant l'assaut. Eventuellement tu mets des pinces aux gardes afin d'avoir de la PA2. Tu encaisse les 4 premiers PV avec le MDE et son invu au CAC et tu enlèves les gardes ensuite. Jouez le MDE !!!!! Il n'est pas nul !!!!!  cheers
benny358
Vorace

MessageSujet: Re: lutter contre du SW    Ven 25 Déc 2015 - 16:31

Autant pour moi je me suis trompé, son invu 3+ vient des boucliers. Sa formation lui donne +1 en CC.

Sedral on joue en général en 1500, le tyran volant et les carni DDJ sont toujours de la partie avec les gardes des ruches, pour le reste j'ai testé la virago, le tervi et l'exocrine. Le tervi et l'exocrine ont été plutot décevant malheureusement.

Celor c'est vrai que j'avais pas pensé au MDE, surtout que mon adversaire est un grand fan de corps à corps j'aurai pas besoin d'aller le chercher il viendra de lui même ^^

Je pense que je testerai ça pour une prochaine avec un duo de carni en soutien et le tyran et la virago en vol pour appuyer le bloc. Reste que cette saloperie de LR rempli de termi est une crasse mais je pourrai le gerer je pense.

Genestealer

MessageSujet: Re: lutter contre du SW    Ven 25 Déc 2015 - 16:55

Si tu mets des pinces aux gardes le LR ne devrait pas faire long feu s'il passe à portée.
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: lutter contre du SW    Ven 25 Déc 2015 - 17:36

Ok comme je le pensais c'est juste le détachement du supplément space wolves, c'est juste cette histoire d'invu 3+ généralisée qui m'as fait hausser les sourcils :p

Globalement, la base de ta liste est bonne (surtout les DDJ, volant ou non), mais la sienne peut être très compliquée à gérer en tyranide: unité rapide de corps à corps, très résistante, et nos outils contre ce genre d'unité ayant une portée limitée on a vite fait de se faire charger avant même d'avoir eu l'occasion de tirer.

Niveau unité, notre meilleure solution contre ce genre de d'armée c'est de jouer des gaunts. BEAUCOUP de gaunts. Si ton adversaire doit passer deux ou trois tours à meuler de la chair à canon avant de pouvoir charger tes carnis, c'est tout benef. Le tervigon peut être un bon ajout afin de boucher les trous qui pourraient apparaître dans le "mur vivant".
Je te recommande fortement de remplacer tes gardes des ruches par des zoanthropes, qui te permettront de gérer non seulement les dreads, mais aussi le land raider, et éventuellement gratter un peu sur les loups ou les termis en dernier recours avec l'eclair warp F10PA2 (même si là encore, c'est pas forcément efficace à cause des boucliers tempêtes).
Pour la même raison, tout ce qui tape avec de la PA2 est une fausse bonne idée: le mawloc et l'exocrine vont juste se casser les dents sur les boucliers tempêtes, même chose pour le maître des essaims.
Enfin, n'oublie pas le venomthrope. Même si il joue fortement sur le cac, il a quelques armes lourdes qui peuvent te prélever un lourd tribut.

En résumé:
- Volants pour gérer le sien et aller chercher les long crocs LM au fond. La disruption peut également aider face aux véhicules.
- Carnifex DDJ pour meuler ce qui te rush au sol. 2 minimum, 3 c'est bien.
- Zoanthrope pour gérer le land raider et les dreads, et éventuellement filer un coup de main sur les loups et les termis.
- le venomthrope, pour aider à encaisser les quelques tirs d'armes lourdes.
- des gaunts en masse pour ralentir et engluer ses grosses unités.

Si tu as encore des questions ou autre, n'hésite pas!

benny358
Vorace

MessageSujet: Re: lutter contre du SW    Ven 25 Déc 2015 - 18:21

Citation :
Je te recommande fortement de remplacer tes gardes des ruches par des zoanthropes, qui te permettront de gérer non seulement les dreads, mais aussi le land raider, et éventuellement gratter un peu sur les loups ou les termis en dernier recours avec l'eclair warp F10PA2 (même si là encore, c'est pas forcément efficace à cause des boucliers tempêtes).

bof bof les zozo, j'en joue toujours min 1 parfois plus mais y a rien a faire l'eclair warp pour le passer c'est galère. Je fais des bons jets pour générer mes chargent warp et passer le pouvoir mais rien a faire c'est toujours au moment de tirer que c'est le flop.

Ahh je rage j'ai trop envie de lui ouvrir ses SW super résistant ! Je l'aurai un jour je l'aurai ! Merci des conseils au moins je sais que je suis sur la bonne voie il va juste falloir que je durcisse un peu ma liste pour pouvoir rivaliser avec la sienne. Et aller voir une sorcière marabou pour que mes dés arrêtent de sortir des 1 et des 2 en majorité ^^

MessageSujet: Re: lutter contre du SW    

lutter contre du SW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1