Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Débuter avec la nuée tyranide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JUDOKAADST
Spore mine

MessageSujet: [Débuter avec la nuée tyranide]   Ven 25 Déc 2015 - 14:44

Salut à tous!

Noël étant passé par là, je suis l'heureux détenteur d'une nuée tyranide (40 hormagaunts, 40 termagaunts, 10 gargouille, 1 carniflex) , d'un prince tyranide et d'une boite de 3 venomthropes/zozos. Le problème c'est que je débute tout juste l'armée et que celle ci est très différente des marines auquels j'ai l'habitude. 

Afin de ne pas faire d'erreur de montage, je viens donc vous demander conseil : comment bien débuter et créer une liste qui tienne la route avec ce dont je dispose? Et quels sont les achats obligatoires que je devrais acheter prochainement???

Au niveau individuel : 
-Le prince je pense l'équiper avec les DDJ et les ailes, j'ai déjà été conseillé dessus Wink
-Je pensais à 2*20 hormagaunts avec sac à toxines mais l'option reviens cher. Cependant sans cela, autant prendre des termas...
-Je voyais bien 30 termas avec comme futur achat un tervignon, sinon 2*20 termas à poil.
-Le carniflex grosse interrogation, je ne sais absolument pas comment le jouer. 120pts en mode full cac?
-Je me demande ce qui est le mieux entre 2 venom et 1 zozo ou l'inverse...

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais rci d'avance aux courageux qui me répondront!
Joyeux noël!
Revenir en haut Aller en bas
Ashran
Vorace

MessageSujet: Re: [Débuter avec la nuée tyranide]   Ven 25 Déc 2015 - 18:38

Salut à toi je n'ai encore jamais joué mais de ce que j'ai vu sur le forum, les horma c'est mieux sans améliorations, le carnifex assemblage avec des aimants pour changer tes armes, et le mieux c'est un venom et 2 zozo.
Arkanis
Vorace

MessageSujet: Re: [Débuter avec la nuée tyranide]   Sam 26 Déc 2015 - 13:31

Salut, je ne suis pas expert mais j'ai commencé avec une composition très similaire à la tienne il y a deux mois, je pense que c'est pas trop mal si tu joues des parties fun (je laisserais les connaisseurs des tournois te répondre pour cet aspect).

Alors pour répondre à tes question:
- Le prince DDJ je ne l'ai joué qu'à une partie et autant te dire que si il est bien utilisé il fait un carnage (contre des Tau pour ma partie)
-J'ai toujours joué mes gaunts à poil, ils meurent tellement vite autant économiser des points et les utiliser comme couverts ou comme chair à canon pour protéger des unités autrement plus dévastatrices. Après je suppose que ça peut être sympa de tester une partie où tu rush au corps à corps! Et comme dis précédemment, aimante le, tu pourras changer d'armement quand tu veux.
-Le tervigon je l'ai joué une seule fois pour l'instant en format 750 points, sa ponte est vraiment excellente à ce format !
-J'ai fais 4 parties, sur les 3 premières j'ai joué mon carni en full cac, il c'est toujours fait allumé avant d'arriver au contacte. Je ne sais pas si c'est psychologique mais mes adversaires semblent toujours focaliser tout les tirs sur lui surtout à petit format et je ne le trouve pas si solide que ça. Pour ma dernière partie je l'ai joué avec DDJ, et il est déjà plus sympa.
-Perso je joue 1 venom et deux zozo, je ne sais pas te dire lequel est mieux cependant Razz

Sinon pour des achats complémentaires, je te conseille le biovore à petit format! En formation de 3, il ne m'a pour l'instant jamais déçus et vu son prix (50 pts de mémoire) il est quasi toujours rentable. Mais surtout, il permet de lutter contre des armées de tir comme les Tau sans être inquiété. Lors de ma dernière partie mes biovores ont anéantis à eux seuls 2 escouades de guerriers de feu.
alphi
Spore mine

MessageSujet: Re: [Débuter avec la nuée tyranide]   Dim 27 Déc 2015 - 9:56

Salut les cafards, je suis également heureux détenteur d'une nué, un tervigon, 3 zozo et un biovore. (merci l’esprit ruche de noël)

Ma question est la suivante, quelle équipements sur le tervigon ?

pince + ver electro me semble pas mal en anti chars mais j'ai l'impression que le tervigon est pas fait pour sa.
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Débuter avec la nuée tyranide]   Dim 27 Déc 2015 - 18:38

alphi a écrit:
pince + ver electro me semble pas mal en anti chars mais j'ai l'impression que le tervigon est pas fait pour sa.

Ça peut s'envisager si tu es certain de prendre des droppod dans tes lignes avec au moins 1 dreadnought, auquel cas tu seras serein. Si tu n'es pas sur de tomber sur ce genre de liste c'est un équipement qui ne servira pas à grand chose autant mettre les points ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débuter avec la nuée tyranide]   

[Débuter avec la nuée tyranide]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1