Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Débuter avec la nuée tyranide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JUDOKAADST
Spore mine

MessageSujet: [Débuter avec la nuée tyranide]   Ven 25 Déc 2015 - 14:44

Salut à tous!

Noël étant passé par là, je suis l'heureux détenteur d'une nuée tyranide (40 hormagaunts, 40 termagaunts, 10 gargouille, 1 carniflex) , d'un prince tyranide et d'une boite de 3 venomthropes/zozos. Le problème c'est que je débute tout juste l'armée et que celle ci est très différente des marines auquels j'ai l'habitude. 

Afin de ne pas faire d'erreur de montage, je viens donc vous demander conseil : comment bien débuter et créer une liste qui tienne la route avec ce dont je dispose? Et quels sont les achats obligatoires que je devrais acheter prochainement???

Au niveau individuel : 
-Le prince je pense l'équiper avec les DDJ et les ailes, j'ai déjà été conseillé dessus Wink
-Je pensais à 2*20 hormagaunts avec sac à toxines mais l'option reviens cher. Cependant sans cela, autant prendre des termas...
-Je voyais bien 30 termas avec comme futur achat un tervignon, sinon 2*20 termas à poil.
-Le carniflex grosse interrogation, je ne sais absolument pas comment le jouer. 120pts en mode full cac?
-Je me demande ce qui est le mieux entre 2 venom et 1 zozo ou l'inverse...

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais merci d'avance aux courageux qui me répondront!
Joyeux noël!
Revenir en haut Aller en bas
Raviel
Locuste

MessageSujet: Re: [Débuter avec la nuée tyranide]   Mer 28 Sep 2016 - 19:16

Pour les zoanthropes, j'aurais mis les trois zozo pour avoir la règle "essaim psychique". Bon, maintenant, après presque un an, je pense que je ne suis plus trop d'actualité  Embarassed

nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Débuter avec la nuée tyranide]   Jeu 29 Sep 2016 - 9:46

Les hormagaunts sont trop chers avec les sacs à toxines. A moins de tomber contre une grosse armée de CaC (SM chaos Khorne par exemple), ils ne se rentabiliseront pas à mon avis.

Après, tu peux toujours en monter 20 avec les acs à toxine, quite à bien prévenir ton adversaire qu'ils ne les ont pas, comme ça cela te permet de différencier les 2 essaims de 20 que tu joueras potentiellement.

pour les Termagants, oui 30 à poil qui vont avec un tervigon c'est sympa. Si tu comptes t'acheter un tyrannocyte un de ces 4, tu pourrais en monter 20 avec des dévoreurs. Là aussi, quite à prévenir ton adversaire quand tu ne prend pas cette option, cela reste toujours un moyen de différentier 2 unités de 20.

Personnellement, je monterais 1 venomthrope (pour le couvert) et 2 zozo (pour avoir une synapse stable, étant donné que tu n'as que ton tyran en synapse à côté).
A ce moment là il faut que tu sépare tes zozo en essaims de 1, pour pouvoir couvrir une bonne zone.

Ton tyran volera jusqu'en face, chez l'adversaire, et pourra couvrir les hormagaunts qui fonceraient dans le tas... 
Ou alors tu arrive à te dénicher 10 gargouilles de plus, et dans ce cas tu pourras jouer la formation Skytyran avec un prince ailé équipé pour le CaC. J'ai trouvé ça très efficace, c'est derniers temps.

Pour le carnifex : soit tu ne le joue pas, car tout seul il ne fera pas grand chose, soit tu prends sur toi de le jouer avec des DDJ, ça fait toujours une plate-forme de tir mouvante avec 18 pas de portée et 12 tirs jumelés F6, c'est pas dégueu du tout.

Pour tes prochains achats, je te conseillerais du synapse, que ce soit du prince, une tervigon ou encore la même boite de venom / zozo que tu as déjà.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débuter avec la nuée tyranide]   

[Débuter avec la nuée tyranide]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1