Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Montage] Les aimants

Aller en bas 
+10
kraor
tytyetgrosminet
Domino
virgule
Istyss
Scarlonide
Rikdant
nazhrim
Sedral
Ashran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 21:07

Mais quel sacré blagueur. As tu au moins fais l'effort de lire le poste juste au dessus.....peut être auras tu la réponse à tes questions^^ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kraor
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2017

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 10:12

Oups sorry jai pas poster sur le bon post jai vu aimant jai ecris :-) sans lire dsl mervi de la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Locuste
Vorash


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2017

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:54

Bonsoir,

Je m'attaque bientôt à du gros et avant de passer commande pour des aimants j'aimerai comprendre votre langage afin de ne pas me tromper.
5*2 cela correspond à quoi ?
Cylindre magnétique de diamètre 5 et de hauteur de 2 mm ? Si oui je trouve pas sur le site de supermagnet.
Revenir en haut Aller en bas
MrGenzzo
Locuste



Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 36

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:31

sur super magnet il faut aller dans néodyme => disques magnétiques => S-05-02
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Locuste
Vorash


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2017

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 23:36

Merci !

Autres questions,... que faut-il comme aimant pour aimanter les armes du tyrannofex ?
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:04

Je ne te dis pas que c'est l'unique solution, je te montre ce que j'ai fait et qui fonctionne très bien. Je pense que ça passe très bien avec des aimants un poil moins fort, mais j'aime quand ça ne bouge pas.

[Montage] Les aimants - Page 2 Kz9z
Revenir en haut Aller en bas
MrGenzzo
Locuste



Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 36

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:44

Ah oui tu mets du lourd!

Les 6-4 ne dépassent pas trop des membres? quand je vois que j'ai des fois du mal à mettre mes 4-4 et que je suis obligé de refaire une parie de l'"épaule" au green stuff
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:17

Non regarde sur la photo ça ne dépasse pas du tout. Tu peux mettre un peu plus petit, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Locuste
Vorash


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2017

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:02

Merci pour la photo et les renseignement Celor.
Il me manque plus qu'à trouver pour les Carnifex.
Revenir en haut Aller en bas
MrGenzzo
Locuste



Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 36

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:16

Nikel la photo Celor,

Le carnifex j'ai tout fait au 4-4 personnellement ça tiens très bien
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 17:58

Je me permets de raviver le topic des aimants et foreuses pour un projet que j'aimerais réaliser : un Prince ailé en métal.

Sachant que la figurine est celle de la V3 ou 4 en métal (la plus belle je trouve) et les ailes celles d'un Buveur de sang de Khorne en métal également... pensez-vous que la Dremel puisse faire l'affaire avec des forêts à métaux (à condition qu'il y en a qui conviendraient pour ce job) ?

Et si oui, à votre avis quelle taille d'aimant me faudrait-il ?

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 17:50

Tu ne pourras pas faire tenir des ailes en metal avec des aimants, c'est trop lourd. Cela se fait très bien avec des ailes en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 19:42

D'accord, est-ce qu'éventuellement tu verrais une autre potentielle solution ou c'est juste trop compliqué ?
J'avais réussi il y a longtemps avec de la super glue mais au premier petit choc elle s'étaient détachées...
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 8:14

Des ailes en metal ça se fixe très bien, mais pour assurer le coup le top c'est de contre perçer et de mettre une petite cheville : chevillé-collé.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 9:15

On m'avait parlé de cette solution, mais je n'avais pas trop réussi à percer avec ma perceuse à main...

Du coup est-ce que la Dremel pourra faire le boulot ? Sur les forêts ils indiquent souvent "pour métal poreux", mais pour le coup mon prince m'a pas l'air très poreux... Suspect

Pour la cheville que me conseillerais-tu ? Un bout de trombone, quelque chose de plus gros ou de plus rigide ? Eventuellement rajouter des aimants pour pouvoir retirer les ailes lors du transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage] Les aimants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Les aimants   [Montage] Les aimants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] Les aimants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: