Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[règles] nombre de pouvoirs zoanthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kères
Locuste

MessageSujet: [règles] nombre de pouvoirs zoanthropes   Mar 5 Jan 2016 - 12:22

bonjour chère amis enfant de la ruche !
j'ai besoin de vos connaissance afin d'assimiler plus de nourriture Smile

un rapport de bataille m'a mis des doutes sur ma manière de jouer les zozo
donc voila ma question:

les essaims de zoanthropes forment une confrérie de psykers niveau 2.
du coup pour tirer leurs derniers sort :

on tire un sort pour chaque zoanthrope que contient l'essaim ?
ou on tire un seul et unique sort pour tout l'essaim ?

merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [règles] nombre de pouvoirs zoanthropes   Mar 5 Jan 2016 - 12:32

J'ai comme dans l'idée que je vais peut-être apprendre quelque chose moi aussi :p
Kères
Locuste

MessageSujet: Re: [règles] nombre de pouvoirs zoanthropes   Mar 5 Jan 2016 - 12:44

oui c'est justement en lisant ton rapport de bataille Very Happy
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [règles] nombre de pouvoirs zoanthropes   Mar 5 Jan 2016 - 12:52

codex page 45: un essaim de zoanthrope connaît le pouvoir éclair warp. l'unité peut générer un autre pouvoir psychique dans la discipline des pouvoirs de l'esprit-ruche

Et c'est bien un point de règle, je corrige le titre.

Kères
Locuste

MessageSujet: Re: [règles] nombre de pouvoirs zoanthropes   Mar 5 Jan 2016 - 13:23

merci Sedral Smile ! 

j'ai joué mes zozo correctement alors ^_^
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [règles] nombre de pouvoirs zoanthropes   Mar 5 Jan 2016 - 13:36

Il me semblait bien que, dans les rapports de bataille récent de Emmazael, les Zozo avaient un second pouvoir chacun, mais que, sur les photos, tu semblais les jouer en un seul essaim.

Il faut choisir : 

- soit tu les sépare en 3 essaims de 1, auquel cas ils peuvent bouger indépendamment les uns des autres et avoir un pouvoir supplémentaire chacun, mais ils déclencheront l'eclair warp séparément, ainsi tu auras un pouvoir qui coûte 2 charge et que tu devra / pourra lancer 3 fois (donc cramer une quinzaine de dés warp -_-) et qui seront résolus en assaut 1 sur des cibles potentiellement différentes.

Vu le coût du sort et la CT4 des zozos, je suis pas très persuadé du bien-fondé de la chose.

- Soit tu les mets dans un seul essaim, auquel cas ils ne génèrent qu'un seul sort supplémentaire, mais déclanche un Eclair warp qui est assaut 3 pour 2 charge warp (donc 5 ou 6 dés warp pour assurer).

Les défaut d'un gros essaim : cible unique de l'éclair, portée de synapse limitée sur le terrain, un seul sort parmis les 5 autres disponibles, c'est beaucoup de chance de tomber sur un srt inutile ou situationnel qui ne se rentabilisera pas. (je pense au cri Psychique à 6 pas ou à la déferlante dans certains cas) 
Enfin, s'ils sont 3 en 1, et s'ils se font charger, même s'ils résistent, ils ne pourront plus lancer que des bénédiction / malédiction, ce qui diminue fortement leur efficacité.

Kères
Locuste

MessageSujet: Re: [règles] nombre de pouvoirs zoanthropes   Mar 5 Jan 2016 - 13:58

exact nazhrim !

je joue toujours mes (2) zoanthropes séparément (ils n'ont jamais été dans le même essaim), pour avoir plus de contrôle, diviser les tirs, avoir plus de dés warp, et avoir plus de chance de tirer le pouvoir d'insensible à la douleur. C'est rare qu'il soit l'un à coté de l'autre scratch 

Mais j'ai envie d'investir dans la boite de zoanthrope pour le neurothrope.
du coup je devrais jouer un essaim de minimum 3 et se sera ma première unité constituée de psykers Smile . (je joue toujours full CM, rarement des psykers à par les zozo solitaires et le tervigon)

je précise que je lance que très rarement le sort éclairs warp. (ça passe rarement et je suis maudit avec les périls warp). 
ils sont moins onéreux que les guerriers du coup => plus de point pour mes CM Twisted Evil
Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [règles] nombre de pouvoirs zoanthropes   Mar 5 Jan 2016 - 16:15

Et bien ce post aura été profitable, pour moi aussi. Effectivement ça change beaucoup de chose! 

Je joue demain soir donc j'arrêterai de tricher du coup!

Merci d'avoir poser la question.
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [règles] nombre de pouvoirs zoanthropes   Mar 5 Jan 2016 - 16:41

Pas de soucis messieurs Smile

Le tout est juste de savoir si vos Zozos sont des pièces de contrôle synaptiques de boost d'armée... Ou bien bien si vous les utilisez en tant que destructeurs de blindés.

J'ai tendance à dire que, pour la première utilisation, les zozos sont mieux en singletons, tandis que les essaims de 3 (ou plus) sont obligatoires dans la 2e utilisation (pour être efficaces)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [règles] nombre de pouvoirs zoanthropes   

[règles] nombre de pouvoirs zoanthropes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1