Le Grand Carnassier

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 [Tactique]

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Elementis
Gargouille
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 11 Jan 2016 - 11:43

D'accord, je crois comprendre en effet. Encore que les règles sont sujettes à interprétations et il faudrait avoir une confirmation "officielle"..

Par exemple tu as une unité full armes combinées (donc avec deux modes de tirs), pour résoudre les tirs, tu fais tout ceux qui tirent dans un mode, puis tout ceux qui tirent dans l'autre mode. Tu compte donc chaque mode comme des armes différentes. C'est bien ça ?

Ça se tient en tout cas !
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Genestealer
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 11 Jan 2016 - 12:10

on peut aussi partir du principe que le livre de rêgle, à l'image de pas mal de codex, ne soit pas forcément très bien organisé, dans ce cas l'idée de contexte perd tout son sens

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khornate_lapin
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 11 Jan 2016 - 17:36

Ne rêvez pas pour une confirmation officielle à la question:
Une CM peut-elle tirer deux fois avec une seule arme si cette arme a deux modes de tir?
La réponse est quand même assez évidente, pas la peine de chercher un point qui pourrait être ambigu et qui nous avantage au mépris de la lecture simple des règles.

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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 11 Jan 2016 - 17:48

@ Lapin : ça n'avantage pas forcément que nous. Les Taus, les Démons et tous les autres qui ont des CM et des armes à profils multiples sont concernés par ce point de règle ^^.

Au final, cela ne concerne que la Tervigon, le Prince et l'Exocrine Wink

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khornate_lapin
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 11 Jan 2016 - 18:10

Ça concerne toutes les figurines pouvant tirer avec plus d'une arme et qui ont des armes avec plusieurs modes (c'est-à-dire pas mal de véhicules aussi).
Mais ça ne change rien: on ne peut pas tirer avec les deux modes si on ne possède pas les deux armes.

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Genestealer
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 11 Jan 2016 - 20:44

hmm, si je tente de faire passer ça à mon club je suis sûr que ça marche (quand j'aurai une fig concernée)

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¤Maxime¤
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 11 Jan 2016 - 21:17

Le but n'est pas non plus de combler les vides laissés par certains points de règle, pour truander Wink
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Yannhammer
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Mar 12 Jan 2016 - 8:21

Moi je pense que les règles l'autorisent car il y a un vide "juridique" créé par une imprécision. Mais que, logiquement parlant, je pense que dans la tête des concepteurs, la possibilité de choisir un mode de tir relève bien d'un choix, et donc de prendre une solution plutôt qu'une autre.

Je pense qu'il ne faut pas chercher la réponse à cette question dans l'interprétation des règles, mais plus dans l'esprit du jeu, et ça devient logique qu'on ne puisse pas tirer avec les deux modes par tours, et ca justifierai pourquoi personne ne s'est jamais posé la question avant.
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Mar 12 Jan 2016 - 20:53

ha mince, +20% de swag pour toi Yannhammer, ta réponse me semble juste. Pour une fois que j'ai cru qu'on avait un truc qui valait vraiment le coup Rolling Eyes

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Genestealer
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Mar 12 Jan 2016 - 20:56

¤Maxime¤ a écrit:
Le but n'est pas non plus de combler les vides laissés par certains points de règle, pour truander
le terme aurait été exact si on se positionne de ton côté, ce n'est donc pas objectif :p

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Chabro
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Sam 16 Jan 2016 - 21:46

Moi se que lit a la page 30 C'est que une fois les tire de l'arme terminé on effectue les tire d'un arme avec un nom différent. Hors a moins de considérer le nom du tire, l'arme est la même
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Genestealer
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Dim 17 Jan 2016 - 14:51

*ce* *je* *lis* *tirs* *terminés* *tirs* *d'une* *à* *tir*
he bien lis le dernier paragraphe

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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 18 Jan 2016 - 10:25

Ok, j’avais mal lu le dernier paragraphe. Après est-ce vraiment un avantage pour nous. Nous avons seulement le canon a miasme et le Canon Bioplsmique qui permette d'utiliser se flou
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nazhrim
Lictor
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 18 Jan 2016 - 11:00

Un avantage : oui s'en est un !

utilisable : bof, comme dit maxime, je me sentirais truand de damnder cela si ce n'est basé que sur un flou de règle... Mais oui, pour l'Exocrine, ça fait bander XD

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Genestealer
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 18 Jan 2016 - 14:33

Mais alors théoriquement ce paragraphe ne servirait à rien? c'est quand même bizzare...

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Chabro
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 18 Jan 2016 - 14:47

Il faudrait demander a un juge officiel
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Sedral
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Lun 18 Jan 2016 - 18:53

virgule a écrit:
Mais alors théoriquement ce paragraphe ne servirait à rien? c'est quand même bizzare...
 Elementis a donné un exemple d'application de ce paragraphe page précédente:

Citation :
Par exemple tu as une unité full armes combinées (donc avec deux modes de tirs), pour résoudre les tirs, tu fais tout ceux qui tirent dans un mode, puis tout ceux qui tirent dans l'autre mode. Tu compte donc chaque mode comme des armes différentes. C'est bien ça ?

ça peut sembler évident, mais c'est parce que c'est évident que ça ne doit pas être écrit. ça évite les petits malins qui décident de tirer différents types de munitions avec leurs vétérans d'appuis marines, puis de décider en fonction du nombre de réussites quels sont les tirs qui ont touchés.

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Judas84
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Mar 19 Jan 2016 - 7:11

Je dirai plus que le problème vient de que GW a non seulement penser que c'était évident (la notion 2 modes de tirs sur une même arme ne date pas de la v7) mais aussi dans le fond non réfléchis. Bien des points de règles se retrouvent flou aujourd'hui avec les nouveaux codex qui sortent (cette histoire du je peux tirer avec les 2 modes de mon arme en même temps est déjà parvenu à mes oreilles)

Après, soyons logique dans le fond Wink

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franus
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Sam 30 Jan 2016 - 2:11

de toute facon les regles de l'exocrine me semble t il indiquent clairement que c'est galette OU 6 tirs.
Donc ca s'impose a toute lecture du GBR ^^
Mais je me suis pris à rêver 5 minutes (un moyen de disposer d'une deathstar SW en une phase de tir ? YES PLEASE !!!).
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Starcommandeur
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Mar 2 Fév 2016 - 12:45

Pour en revenir au sujet initial,
J'ai joué récemment en tournois un Tyrant ailé cac avec: faucheur+glandes+vieil ennemi+vers electrophores comme un des membres du forum me l'avait conseillé.
Super efficace contre de la troupe lourde type Space marines, le must c'est le F8 en charge et provoque donc de MI ça fait mal sur les patrons. Il peut même s'occuper des tank. Pour les troupes plus légères le vers électrophores fait de véritables carnages et la finition au cac est aisée. 

Par contre c'est évident qu'il faut l'escorter avec les gargouilles de la formation Skytyrant Swarm.
Il vaut 285 points tout de même comme le MDE, mais il est sûr d'aller au CaC car beaucoup plus mobile, et sa garde coûte moins chère que les gardes à poils du MDE si on prend moins de 25 gargouilles. 25 gargouilles ça permet de tenir le temps d'arriver dans les lignes ennemis.

Il vaut vraiment le coût, il a été homme du match plusieurs fois pour ma part.

Starcommandeur
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Tactique]   Mar 2 Fév 2016 - 13:32

Merci pour ton retour.

c'est décidé, dès que j'ai 10 gargouilles de plus, je le tente !

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