Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Paire ou pas paire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikdant
Termagaunt

MessageSujet: [Règle] Paire ou pas paire !   Dim 10 Jan 2016 - 0:10

Bonjour a tous ! Je découvre tout juste le codex actuel tyranide après une longue pose. Et je comprends mal certains points, vous saurez surement m'aider.
Je vous présente donc certaines de mes interrogations, d'autres viendront surement par la suite ^^ Merci pour votre aide.

Je relève la note des concepteurs page 63 concernant le +1 attaque lors de l'utilisation de deux paires d'armes. Ils donnent comme exemple deux paires de griffes tranchantes ou une paire de serres et une paire de griffes. Mais dans le cas d'une épée d'os + Bio knout, il s'agit bien d'une paire d'arme, mais pas identique, associé a une paire de griffe le bonus s'applique ? Ou il faut que se soit des paires jumelles ?

Ensuite je vois que l'épée d'os + Bio knout donne Drain de vie et Fulgurant. Quel est donc l'interet d'une paire d'épées d'os, comparé à ça ? Est-ce encore possible d'ailleurs d'équipé une paire d'épée d'os ?

Je me souviens qu'avant, les griffes tranchantes permettaient des relances de 1 pour toucher, et que double paire de griffes => relance de tout jets ratés. Ce n'est plus précisé maintenant, mais rien ne remplace ces bonus ? Quel interet donc à la double paire de griffes également ?

Je vous remercie de votre aide.

Ha et enfin qu'est ce qui justifie que le Tyranide Prime soit passé de 80 pts a 125 pts nu ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Règle] Paire ou pas paire !   Dim 10 Jan 2016 - 1:25

Pas besoin que la paire soit jumelle. Pour faire simple, si les 4 bras de ton tyranide sont des armes de corps à corps alors tu as le bonus de +1 attaque.

La paire d'épée d'os est 5pts moins cher que le knout/épée, mais oui c'est clairement moins intéressant.

La double paire de griffes permet d'avoir le bonus de +1 attaque gratuitement (utile sur un carnifex ou un tyran de cac qu'on voudrait garder low cost), et le bonus de relance aux jets pour toucher a complètement disparu.

Concernant le tyranide prime, tu n'es pas le seul à te demander quelle herbe fument les concepteurs Razz

Rikdant
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Paire ou pas paire !   Dim 10 Jan 2016 - 11:14

Ha, je te remercie de ta réponse, je suis grandement déçu pour les relances des 1 pour toucher avec griffes, ca blase mes petits Horma ><
Et pour le Prime ca me met un coup aussi :/ Je commence, donc me fixait un prime en QG car peut cher pour des petits listes a 500-750. Mais là ... :/

J'ai encore quelques questions : 
Concernant les génovores, ils ont de base, Serres Perforantes, mais il est dit dans le codex : "N'importe quelle figurine peut recevoir des griffes tranchantes 4pts/figurine" sans la précision "remplace X par Y" Cela veut dire que pour 4 pts ils gagnent Griffe tranchantes tout en préservant leurs Serres perforantes ? On paye le prix mais on ne remplace rien ?

Enfin, sur un Guerrier par exemple, il était précisé (avant) : Que les dévoreurs pouvaient être changé par une paire de griffe qui ne pouvait pas elle même être de nouveau changé.
Or désormais je vois : "Peut remplacer n'importe quelle paire de griffe par ..."
Cela veut dire que l'on peut remplacé le dévoreur par griffe tranchante, ce qui nous fait deux paires de griffes tranchantes, et ces deux paires les remplacer par Serres perfo et Epee d'os + Bio knout.
Ce qui est plus intéressant que de garder les Griffes tranchantes qui ne relance plus les jet raté.

Exact ? ><

Désolé si je suis embêtant, mais je reconnais être un peu dans le flou avec les changements que je découvre.
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Règle] Paire ou pas paire !   Dim 10 Jan 2016 - 11:18

Tu as tout bon! Et encore une fois, le seul intérêt des griffes c'est d'êtres gratuites (et puis elles sont classes aussi :p)

Concernant le QG à petit format, c'est un des gros problèmes des tyranides, et y'a pas vraiment de solution...

Rikdant
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Paire ou pas paire !   Dim 10 Jan 2016 - 11:28

Super merci beaucoup ! Je commencais a me demander si mon Codex n'était pas une contrefaçon congolaise ! Bon ca me rassure/déçoit ! Mais je ferais avec ^^

Merci pour ton aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Paire ou pas paire !   

[Règle] Paire ou pas paire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1