Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Intérêt des spores mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkanis
Locuste

MessageSujet: [Tactique] Intérêt des spores mine   Lun 18 Jan 2016 - 14:28

Bonjour!

Durant mes dernières parties je me suis rendu compte d'une chose avec les spore mine: impossible de les faire arriver au contact. C'est systématiquement la même chose, je bombarde des spores mine autours des unités de mon adversaire, mais lors de la phase de charge elles se font anéantir par les tirs au jugé de mes adversaires. Du coup je me suis posé la question, est ce que j'interprête bien les règles? Les spores mine explosent ils bien lors de la phase d'assaut lorsqu'ils parviennent au contacte? Je joue souvent contre des Tau, et mes spores mine ne sont jamais très efficasse parce qu'ils se prennent un sot de dés avant de pouvoir parvenir au contacte et avec leur endurance 1, ils ont pour ainsi dire aucune chance de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Intérêt des spores mine   Lun 18 Jan 2016 - 14:32

je ne les ai  jamais joué, mais pour moi les spore-mine sont surtout là pour faire diversion, après est-ce que c'est efficace ou pas...

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Intérêt des spores mine   Lun 18 Jan 2016 - 19:00

les spores mines n'ont que très peu d'intérêt, mais correctement jouer elles peuvent se révéler utiles. Par exemple, charger avant avec une autre unité pour empêcher les tirs de contre-charge contre les spores mines, ou bien à l'inverse envoyer les spores mines absorber un tir de contre charge avant la charge.
Tu peux aussi t'en servir pour gêner les mouvements de ton adversaires, ce qui peut parfois le contraindre à tirer dessus, etc...

Quoi qu'il en soit, je suis pas sûr que gâcher des points et un slot d'attaque rapide pour des spores mines ce soit très intéressant. Toutefois, si tu tiens absolument à en jouer je te recommande la formation Sporefield: 3 essaims de spores mucolides, 3 amas de spores mines, qui gagnent infiltration et reviennent en réserve imminente après leur mort sur un 4+. Pour 90pts c'est pas très cher payé, et ça peut permettre de faire quelques bonnes blagues.

nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Tactique] Intérêt des spores mine   Lun 18 Jan 2016 - 21:10

ça a pour mission de prendre des tirs à la place d'autre chose, ne ce qui me concerne. ça peut même faire fuir des chars (dans le cas des mucolid).

pour 15 points, tu as une unité qui peut pop où tu veux et faire peur à l'adversaire.
Par exemple, tu en fait pop un ou 2 amas derrière l'escouade dévastator de ton dversaire : tu verra que les tirs de l'escouade iront là dessus, plutôt que de chatouiller tes créatures monstrueuses Wink

cette effet est encore pire, je trouve, avec les Mucolid, puisque la PA3 effraie tout bon Space marin, et la force de 8 commence à inquiéter des blindés Very Happy
même les CM adverses (comme celles des eldars) en ont peur ^^.

Arkanis
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Intérêt des spores mine   Mar 19 Jan 2016 - 11:21

Dans mon cas il s'agit plutôt de spore générés par des biovores (l'une de mes unités fétiche), mais je pense que le principe est le même. Je viens d'apprendre qu'une unité ne pouvait pas faire plus d'un tir de contre charge par tour, ce que j'avais complètement zappé et qui m'aurait pour le coup bien aidé dans les précédentes parties ^^

Mais du coup effectivement, tout s'éclaire, car si elles sont pas systématiquement contrée par un tir de contre charge, elles deviennent une menace et ça force l'adversaire à faire un choix, ce qui rend le tout assez interessant d'un point de vue tactique.

Merci pour l'info Smile
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Tactique] Intérêt des spores mine   Mar 19 Jan 2016 - 11:44

En parlant des générations de Spores du Biovore : 

Quand on a un essaim de 3 biovores. Vu que c'est un tir de barrage, les gabaris du 2e et 3e biovore sont placé en fonction du premier (avec uniquement le dé de déviation, et pas les 2 dés 6).
Mais du coup : est-ce qu'on met un amas de Spore uniquement si le premier dévie et n'a pas de cibles, ou est-ce qu'on en met pour chacun des 3 gabarit qui n'a pas de cible ?

En effet, il me semble que la règle précise que seul le premier fait apparaître des spores. Auquel cas, je trouve l'intérêt de mettre un essaim de 3 biovores limité par rapport à 3 essaims de 1.
S'ils sont en singleton, tous les biovores peuvent générer des spores mines en cas de raté, alors qu'en essaim de 3, ils n'en génèrent jamais qu'un seul amas, et ce même si les 3 gabarits sont hors des clous.

j'ai juste ?

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] Intérêt des spores mine   Mar 19 Jan 2016 - 13:40

tu as juste nazhrim, l'intérêt de l'essaim de 3 biovores est plutôt limité. A moins d'avoir vraiment besoin des slots soutien, ou trop peur de donner des kill points, c'est mieux de les séparer.

Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Intérêt des spores mine   Mar 19 Jan 2016 - 18:36

Après, le but des biovores c'est pas nécessairement de viser à coté ...

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Intérêt des spores mine   

[Tactique] Intérêt des spores mine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1