Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deathwatch Overkill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celor
Genestealer
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Deathwatch Overkill   Dim 6 Mar 2016 - 7:30

Pour ne pas polluer le fil "Rumeur" autant discuter ici de ces figurines.

Première question : Il faut traiter ces entrées comme complétant le codex tyranide ou bien comme des alliés ?

Il me semble qu'il y a quand même des choses à faire avec ces figurines et ses règles.

Les points positifs :

- Plein de personnages indépendants, ce qui nous manquait.
- Des psyker 2 en telepathie ! Le graal... Sachant qu'invisibilité est sans doute un des pouvoir les plus cheaté de 40k, la plainte est aussi très puissante, plus que notre hurlement de base en tout cas.
- Accès à des rayons laser F9 PA2 (24 ps, certes), mais ce sont des armes qui nous étaient inaccessible avant.
- Acces a des armes energetiques "marteaux" et "pioches". Bon... manque les mouffles hein, mais on s'en remettra !

Les points négatifs :

- Pas grand chose c'est tout bonus de toute façon.
- Dommage que les unités soient figées avec le nombre de figurines et les options d'armes.

Comme ça sans réfléchir : une unité d'abérrant + les 3 perso indépendants (Ghosar, Orthan et Vorgan). Avec 4 CW en telepathie la chance de tirer "invisibilité" est tres correcte. L'unité devient monstrueuse au CAC avec dans le groupe une arme de force, la règle zelote, infiltration, désengagement. Je pense que ça pique bien. A mettre éventuellement dans un tyrannocyte.

A vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Dim 6 Mar 2016 - 8:04

- comme des alliés façon "c'est l'apocalypse" -> voir livre de règle. (et en plus c'est la merde au déploiement)
- Comme ce ne sont pas des "frère de bataille" les bénéfice de télépathie ne concernent que la secte.
- idem pour les PI qui seront avec les unités de chaque bataillon
- du coup, idem pour le tyranocyte... pas de spore pour la secte.
C'est un peu comme monter dans l'espace pour prendre un navette pour aller chercher ton pain...
De plus, la secte ne monte pas en spore... il faudra qu'elle aille dans les bio-vaisseaux pour ça.. et même si elle le faisait, elle se feraient attaquer avant de les avoir atteint.

Mais oui, la combo : Ghozar + Primus + aberration est chouette
La question étant : les pouvoirs sont choisi avant ou après le déploiement ? :p

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celor
Genestealer
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Dim 6 Mar 2016 - 12:12

Ha ok, ça coupe mon enthousiasme c'est spécifié où qu'ils sont "allié en cas d'apocalypse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmazael
Pyrovore
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Dim 6 Mar 2016 - 12:44

En boutique l'un des vendeurs m'a simplemet dit :"allier"


Après fluffiquement parlant les cultes sont censé faire partie des premiers à se jeter de leur plein grés dans les bassins de décantation tyranide, du coup la regle allier en cas d'apocalypse fait un peu tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Dim 6 Mar 2016 - 13:36

c'est indiqué dans le White dwarf 110.
"Les genestealer cults" ont la même matrice d'alliance que les tyranides.

du coup ça signifie que les genestealer cult ne peuvent s'allier qu'a eux même (Cf, "comme les tyranides).

donc ->
Il ne reste que l'option "En cas d'apocalypse" qui concerne toute les autres factions.

Bilan, les sectes ne sont pas alliés aux tyranides (elle savent bien, leur dirigeant, que s'en approcher c'est la loose)

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.


Dernière édition par Iblitz le Dim 6 Mar 2016 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Dim 6 Mar 2016 - 13:59

Emmazael a écrit:

Après fluffiquement parlant les cultes sont censé faire partie des premiers à se jeter de leur plein grés dans les bassins de décantation tyranide, du coup la regle allier en cas d'apocalypse fait un peu tâche...

Sauf que le fluff du Culte dit bien :

" Lorsque les flottes ruches tyranides se rapprochent, le patriarche passe soudain sous la domination psychique des reines de l'essaim tyranide. Il reçoit alors l'ordre d'attaquer des points stratégiques et de rejoindre ensuite avec ses forces, l'armée tyranide. Apres l'invasion, le patriarche et toute sa communauté sont absorbés dans la grande chambre de reproduction de la flotte ruche "




Du coup, un Culte peut tout à fait devenir un allié en cas d'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Dim 6 Mar 2016 - 14:13

C'est ce que je dit....  puisque les "genestealer cult" ne sont pas la faction "tyranide".
(comme la faction eldar, n'est pas la faction Tau...)

Il ne peuvent être allié les autres races peuvent s'allier entre elles, mais pourront s'allier aux tyranides, tau, eldar, stroumph, chaos, sm... "en cas d'apocalypse" seulement.

Il s'agit bien d'une alliance.

après en terme de fluff, c'est louche. mais ça représente le temps d'arrivée de la flotte et le début des actions défensives de la planète visée (qui prend parfois plusieurs semaines). La secte étant certainement entrée en action depuis des années.

Lorsque les tyty arrivent pour de bon (phase d'invasion avec spore et tout), la secte est déjà détruite ou se vautre a plat ventre en attendant que le grand dévoreur commence la moisson.

La secte et l'armée tyty ne se rencontrent que très rarement.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu_s
Spore mine


Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Dim 6 Mar 2016 - 14:15

Il y a aussi écrit "Que les collectionneurs tyranides de réjouissent ! Les Genestealers Cults s'offrent volontiers au grand dévoreur" (p.23)

Je pense que le coup de "mêmes règles d'alliance" est soit mal traduit, soit maladroitement exprimé (pour signifier qu'ils sont "frères de bataille"). Il y aura certainement une mise au point...

_________________
La faim justifie les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Dim 6 Mar 2016 - 14:20

Citation :
Les Genestealers Cults s'offrent volontiers au grand dévoreur
Comme un fanatique se sacrifie avec plaisir à son dieu favoris.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celor
Genestealer
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Dim 6 Mar 2016 - 19:01

Iblitz a écrit:
c'est indiqué dans le White dwarf 110.
"Les genestealer cults" ont la même matrice d'alliance que les tyranides.

du coup ça signifie que les genestealer cult ne peuvent s'allier qu'a eux même (Cf, "comme les tyranides).

Donc ils sont frères de bataille ! En V7 les tyranides sont frères de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Lun 7 Mar 2016 - 8:27

sauf que ... comme écrit plus haut...

Les tyranides font partie de la faction "tyranide".
Les sectes genestealers font parties de la faction "secte genestealers".

comme les sectes peuvent s'allier de la même manière que les tyranides alors... 
Je dit bien "COMME" et non "AVEC".

Essai 'imaginer le tableau d'alliance avec une ligne et une colonne de plus pour la faction "secte genestealers", ces deux lignes auraient "FdB" au moment où elles se croisent (c'est a dire en bas à droite) et pour toute les autres cases seraient "EcA". COMME les tyranides.
Ce sont 2 factions différentes.

La notion même d'un magus boostant un prince ou des hybrides arrivant en spore est anti-fluff, et même sans être anti-fluff, c'est incohérent.
Pour une fois que GW fais quelquechose d'à peu près raccord...

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkas
Locuste
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 31
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Lun 7 Mar 2016 - 12:36

Celor a écrit:


Les points positifs :

- Plein de personnages indépendants, ce qui nous manquait.
- Des psyker 2 en telepathie ! Le graal... Sachant qu'invisibilité est sans doute un des pouvoir les plus cheaté de 40k, la plainte est aussi très puissante, plus que notre hurlement de base en tout cas.
- Accès à des rayons laser F9 PA2 (24 ps, certes), mais ce sont des armes qui nous étaient inaccessible avant.
- Acces a des armes energetiques "marteaux" et "pioches". Bon... manque les mouffles hein, mais on s'en remettra !



Comme dis Celor ça nous ferait pas de mal, d'avoir des psykers avec télépathie et des armes lasers et énergétiques, cela comblerait je pense certains point de vulnérabilité dans notre codex.

J'aimerais vraiment pouvoir les jouer avec les tyrannids.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Lun 7 Mar 2016 - 14:09

D'un autre coté, on peut aussi dire qu'il manque tous les domaine psychique aux tyty, les véhicules, les superlourds, les bâtiments, les jetpacks, les motos...

Faudrait voir a arrêter de chouiner non ?

On peut faire la même en SM : ils ont pas de CM, ni de hordes  ça manque vraiment...

OK, le dex tyty a des lacunes elles ne seront pas comblées en mettant un CL à un termagaunt. d'autant que beaucoup se plaignent déjà de la CT3.

La secte n'est pas non plus réputée pour avoir brisé le méta de la V2 en son temps (alors que les tyty oui). C'est avant tout une armée d'avant garde Fluff, pour rappeler au même titre que les méchanicus et autre skitarii, que le jeu n'est pas qu'une affaire de méta.

On me souffle que "comme certains SM" ils se pourraient que l'on puisse combiner les deux mais sans pour autant être FdB ni EcA. juste comme des détachements alliés.
... in fine, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont FdB...
Dans ce cas, vivement les transports de troupes... allez zou 6 guerriers dans un LR... YAY ! (lui même sous vénom et Invisible...)
et question idiote : Une CM invisible bloque-t-elle les lignes de vue ?


_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkas
Locuste
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 31
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Lun 7 Mar 2016 - 19:18

J'adore Iblitz, toujours la pour rappeler à l'ordre les défaillance, des personne ayant moins d'expérience, merci, de tous ces conseils Smile

Ps: je ne chouine pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 7:19

Auto modération sauvage...  Voir ci après


Iblitz a écrit:
Euuuh  c'est le genre de commentaire que j'aprécie moyen.
Si tu veux en débattre, vas y, débat.
Mais lâcher une petite phrase, ça ne suffit pas.
Explique ton point de point vue.

Je donne ici des explications et des raisons. qui font que "donner la télépathie ou des CL" ne comblerons pas le dex tyty.

Si corriger les tyranides pour toi, c'est les dénaturer alors je ne suis pas de ton avis. C'est tout ce que mon commentaire exprime.

En v3 par exemple, les tyty n'avait aucune Pa2 et autres règles de concassage, volant, DDJ et que sais-je et pourtant... ils avaient brisé le méta, c'était un des codex les plus compétitif.


_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.


Dernière édition par Iblitz le Mar 8 Mar 2016 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 7:29

Pour en revenir à cette hsitoire d'alliance.
sur le Warfo c'est clairement "Osef".
tyty et secte sont FdB.

voilà.
Je vous laisse jouer des SM dans des wave serpent escortés par des tyranides prime.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starcommandeur
Gargouille
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 10:08

A mon humble avis, c'était un commentaire sincère de sa part, il reconnaissait que tu avais le don de nous ramener à la réalité des choses... Sur fond de grosse punchline.


Dernière édition par Starcommandeur le Mar 8 Mar 2016 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkas
Locuste
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 31
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 11:40

Mon commentaire était sincère, je reconnais vraiment ton expérience, il ne faut pas voir de sous entendu dans mon message.
c'est vrai que je suis peu subtile et brute de décoffrage.

Désolé en V2 je ne jouait pas mais il me semble que les spaces marines eux non plus n'avais pas autant de truc cheater, je pense que l'on va vers un match gagnant des spaces marines et des Taus, mais la n'ai pas le lieux pour débattre de ses choses, J'adore els tyrannids et pour tous dire, je trouve que les bio Cannon font trop, je préfère les griffes et pinces, mais je suis extrêmement fan des genestealers, pour tous dire j'en ai 40 et les joue souvent par tous par groupe de 10 donc l'arrivée du culte genestealer pour moi est une bénédictions.

mais ensuite de mon points de vue, rien n'empêche le culte d'être la première ligne des tyrannids, pour moi ils ne sont plus conscient de leur actes car ils sont dirigés psychiquement par le genestealer alpha alpha, qui lui est dirigé par la ruche. J'aimerais pouvoir les utilisés pour le coté armes de tir dans mon armée et mettre mes tyrannids enfull CàC.


Dernière édition par Arkas le Mar 8 Mar 2016 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 11:48

Arf... mettez des smiley les gars ....

Je dois être trop sensible. Very Happy
dsl.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkas
Locuste
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 31
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 11:50

désolé j'ai édité entre temps Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmazael
Pyrovore
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 12:50

Mon pauvre Iblitz, t'es à cran :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 14:02

Grave... 20 ans d'attente...
Ce qui me rassure, c'est que si on prend le wording tel quel, la tyranocyte ne peut embarquer que des "tyranides". donc ça sauve au moins de ce coté là.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scramasaxe
Garde tyranide
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 18:06

Ah ... moi, mon manuel stipule que :
"Like their Genestealers ancestors, Hybrids secrete the enzymes recognized by the Teleporter Worm and can therefore be teleported around the hive network and into or from battles.
There are only a limited number of Hybrids aboard a hive ship. Unlike other bio-constructs, Stealer Hybrid blips are not returned to their reinforcements pool if the models are killed".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 19:15

Des Hybrides qui se téléportent dans un vaisseau tyranide ?!§ 
GW fait du gloubi boulga avec le fluff du Culte :'( 

Mon dieu, pourquoi tant de haine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scramasaxe
Garde tyranide
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   Mar 8 Mar 2016 - 20:31

On y apprend des choses intéressantes :

"The Teleporter Nexus is the controlling hub of the teleporter system within the hive ship. Like the smaller cysts spread throughout the ship, its orifices are extensions in realspace of the Teleporter Worm, a Tyranid bio-construct that has its body and most of its internal passages and organs within the warp.

The Nexus itslef is a very sensitive organ - damaging it causes the Teleporter Worm to close off all its cysts as the shock sets in. The Worm pulls back its tentacles into the safety of the immaterium, leaving the cysts as decaying cancerous growths in the floor of the hive ship.
[...]
The feelers are sensitive to secretions given off by Tyranids and Tyranid bio-constructs. If something that hasn't got the correct secretions enters a teleporter cyst, it is directed into one of the Worm's many digestive sacs. There it is trapped, stranded in the warp to be slowly consumed by the Teleporter Worm. The Worm's digestive juice aren't strong enough to break down armour so it closes off the sacs containing armour-clad victims, eventually expelling the indigestible mass months, years or even centuries later ...
".

Ah ... à bien y regarder, ledit manuel était peut-être bien celui d'Advanced Space Crusade (1990).

Désolé, bad joke :-(
Pour vous apprendre à vous crêper le chignon sur deux pages pour savoir si les Hybrides sont nos alliés ou non, plutôt que de discuter de ces magnifiques figurines ... ;-)


O_O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deathwatch Overkill   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deathwatch Overkill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deathwatch Overkill
» Deathwatch Overkill - TERMINE !!!!!!
» [JDR] Deathwatch
» [TEST] The House of the Dead : Overkill [Wii]
» Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: