Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rêgle] deux questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: [Rêgle] deux questions...   Mer 27 Avr 2016 - 22:09

bonjour/bonsoir, j'aurais deux questions à vous soumettre concernant des détails un peu techniques du codex;
1) si je mets le faucheur d'oblitérax+viel ennemi sur un tyran (lacération-->relance les dés pour blesser+relance les 1 pour blesser) est-ce que je peux, dans la même phase de cac, après avoir fais mes jets pour blesser et relancé mes ratés, relancé ensuite les 1 déjà issus d'un second lancé?

2) dans le comportement instinctif nutrition, il est dit d'attaquer l'unité éligible la plus proche, or ce n'est pas synonyme d'unité ennemie, dois-je en conclure qu'un carnifex désynapsé et solo à proximité de termagants foncera sur ceux-ci?
je vous remercie Smile

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon
Spore mine
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 26
Localisation : lille

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Jeu 28 Avr 2016 - 12:08

Hello, alors pour le premiere question, je vais laissez nos amis y repondre car pas certain de ce que j'avancerais.
Mais pour ma part cela concerne les jets pour blesser, donc tous les dés eligibles sont relancable et les 1 du second lancé aussi. Mais pas certains.

Sinon oui, pour le comportement nutrition cela ce passe bien comme ça, amis ou ennemis ton carni aura juste un petit creux et s'en prendra a tous ce qui passe a ça portée.

Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Jeu 28 Avr 2016 - 14:07

mais alors en quoi une unité à porté ne pourrai pas être éligible?

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benny358
Vorace


Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Visé - Belgique

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Jeu 28 Avr 2016 - 14:55

Je pense plutôt que ça ne concerne que les unités ennemies, sinon ce serai précisé"ami ou ennemi"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmazael
Pyrovore
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Jeu 28 Avr 2016 - 16:25

Pour moi elligible c'est n'importe qui. Tu peux être à vol d'oiseau à porté d'une cible, mais elle peut être caché derrière un décors et on le peut pas déclarer de charge sur une unité hors vision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kharndu11
Spore mine


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Jeu 28 Avr 2016 - 16:31

Il me semble que cela est indiqué au début du livre des règles, un dé ne peut être relancé qu'un fois (une relance ne peut être relancé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-angelos
Pony alpha
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 29
Localisation : Dreux (28)

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Jeu 28 Avr 2016 - 21:51

*Long sifflement* Bon, une petite correction de tous ça s'impose.

Déjà concernant les relances. Une règle claire et précise de games Workshop, un dés ne se relance qu'une seule et unique fois, peut importe le nombre de règles te le permettant.

Ensuite concernant ce qui est une cible éligible à une charge pour, comme l'exemple ici, un carnifex sous instinct primaire. Déjà, ne peut être chargé que les unités étant considérées comme ennemies, et concernant les tyranides, ça désigne toutes les autres races, même ceux éventuellement prit dans un autre détachement de ton armée. Du coup, non, un carnifex ne chargera jamais une unité tyranide (ou culte genestealer) quelle qu’en soit la raison.
Ensuite, pour charge une cible, il y a deux autres conditions : être à 12 pas ou moins, et voir la cible. la première à son importance, car ça évite à l'adversaire un tir de contre charge gratis.

_________________
- "Soldats, nous sommes la dernière chance de cette planète contre ce fléau... FEU A VOLONTE !!"
- "Je ne peut pas sergent !"
- "Tu veut mourir soldat ? Feu à volonté j'ai dit !!"
- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starcommandeur
Gargouille
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Jeu 28 Avr 2016 - 22:50

Oui c'est très juste, du coup dans ton cas le vieil ennemi ne sert que pour les 1 pour toucher, et la lacération relance toutes les blessures ratés donc ça "avale" les relances de 1 pour blesser de vieil ennemi. Je suis équipé comme ça avec mon TYrant de cac, du coup c'est dur de buter personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmazael
Pyrovore
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Jeu 28 Avr 2016 - 23:47

Bon et bien voilà c'est très clair!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Ven 29 Avr 2016 - 15:23

d'aaaccord, merci beaucoup, et du coup le culte genestealer c'est sûr kill est allié du dex tyty?

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphawar
Vorace
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 14
Localisation : Parfois sur Terre ( Nomnomnomnom )

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Ven 29 Avr 2016 - 17:13

Oui oui !
T'as déjà vu un adorateur attaquer son dieu ??
^^
@+

_________________
"Je sais que les tyranides ne sont pas particulièrement beaux à voir, mais croyez-moi, c'est encore quand vous ne les voyez pas qu'ils sont les plus dangereux"
Hojan Storall, Technomagos de l'Adeptus Mechanicus
_____________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   Ven 29 Avr 2016 - 19:15

j'ai déjà vu des aberrations chez gw, ça me suffit ^^

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rêgle] deux questions...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rêgle] deux questions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai deux questions
» Deux questions. Jeu fusée & Paramétrage Récepteur/Radio
» Deux questions...
» Bravo pour votre forum, impressionant. Juste deux questions.
» Deux questions sur les yaourts : lait de chèvre et flossine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: