Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rasczack
Spore mine

MessageSujet: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mar 3 Mai 2016 - 17:51

Bonjour ou bonsoir tout le monde !

Je viens à vous pour poser quelques points de règle (j'ai regardé dans les grandes ligne les anciens posts afin de ne pas faire de doublons et j'espère ne pas en réaliser).

Question 1 :

Est ce que des spores mines peuvent "exploser" à une phase de corps à corps ? je m'explique :
- Bonjour je suis une spore mine à 3ps et toi t'es quoi ?
- Bonjour, je suis celui qui va te mettre un gros coup de F10 PA1.
- Ah... deux secondes je cherche un truc...
*Boom*

En gros, est ce que je peux choisir de faire exploser un amas volontairement même si celui-ci n'est pas engagé ? Dans les règles il est écrit "les spores mines n'attaquent pas en corps à corps. A la place, l'amas entier détonne [...]" étant donné qu'il est pas spécifié "lorsqu'une spore mine réussit une charge ou est engagée dans un combat au corps à corps"...

Question 2 :

Est ce qu'un trigon (par exemple) qui dévie d'une FEP et qui se colle à 1ps d'une unité adverse peut l'attaquer à la phase de corps à corps (sans bonus de charge ou marteaux de fureur, etc) ? Etant donné que les distances de corps à corps sont de 2ps (si je ne m'abuse) ça me semblerai logique et ça rentabiliserai une grande partie des FEP de l'armée.

Tel que je vois la règle de charge c'est : tu fait un mouvement plus ou moins grand gratuitement avec un ou plusieurs bonus, en contrepartie tu prend une salve de tirs défensifs.

Question 2 bis :

En lien avec la question précédente, si une unité de gaunt qui sprint et arrive au corps à corps peut taper sans les bonus de charge ?

Question 3 :

J'ai lu qu'il y avait des formations tyranides, laquelle peut être la plus intéressante (je me renseigne avant d'acheter ouate millions de bouquins, mon petit salaire d'étudiant ne me permet pas ce genre de grosse fantaisies, même si ma bibliothèque n'en serait que plus jolie) sachant que je suis dans une optique d'armée corps corps, qui cours vite (princes volants, des gaunts, des gaunts, des rôdeurs, des gargouilles, des gaunts, des gaunts, des guerriers et... des gaunts) et mon frère plus dans l'artillerie, la ponte et le psyker.

Question 4 :

Pour les traits de seigneur de guerre, selon vous c'est plus intéressant ceux du codex ou ceux du livre de règle ? je ne sais que choisir...

Question 5 bonus :
- Films de gladiateurs ou de cowbow ?

Merci de vos réponses ! en espérant vraiment ne pas faire de doublons !!!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mar 3 Mai 2016 - 18:46

alors, réponse d'étudiant à étudiant(s);
q1: non les spores mines doivent charger pour exploser, mais bon tkt elles le font à initiative 10
q2: nan, pour être au cac tu dois charger (ou être chargé)
q2 bis: nop, charger et sprinter ce n'est pas la même, quand tu sprintes tu dois t'arrêter à un pas (je crois) de toute unités, tu n'es pas engagé
q3: moi aussi je joue une armée cac et rapide, la formation skytyrant (avec prince full cac) et vraiment jouissive si tu veux, je la joue en complément avec un dimachaeron (truc de bulldozer :3) les bestioles chez de troupes sont selon moi intéressantes également, pour lancer des duels qui tueront le chef ennemi et privant les troupes de bonus, voire bonusser tes propres troupes. L'orientation de ton frère ne m'inspire pas du tout, je ne sais que tu conseiller mais il y a des formations qui peuvent le tenter
q4: je te conseil ceux que codex ou ceux du supplément léviathan (très semblables) ceux du livre de rêgles me semblent vraiment léger, ce sont surtout des bonus tactiques, donc très circonstanciels et aléatoires...
q5: gladiateurs!
q6: nan je ne crois pas que tu ais fais de doublons Wink

rasczack
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mar 3 Mai 2016 - 19:01

Okay okay merci !!!

En gros : les spores mines... pas intéressante et les FEP tyty à 75% corps à corps c'est quasi inutile... dommage, il y avait un grand potentiel avec cette armée !!!
virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mar 3 Mai 2016 - 20:12

si si arrête dans les deux cas ça occupe les tirs adverses, les spores mines (jamais jouées ok) ça me tente bien d'essayer, ce n'est vraiment pas cher, tu les fais fep dans la no man's land ça attire des tirs tu avances trankill et si jamais il n'en descend pas assez il peut perdre des unités, pour les cm cac  il faut fiabiliser leur fep (perdre 15 poinds de spore-mine ok, perdre une cm de cette façon c'est moche) moi je serais bien tenté par le trigon qui peut éviter les accident de fep, tirer de manière respectable et faire pas mal de dégats au cac, tout en encaissant pas mal lui aussi, ton adversaire ne peut l'ignorer et 6 pv endu 6 svg 3+ il faut insister pour l'avoir, surtout s'il ne veut pas le voir charger^^

rasczack
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mar 3 Mai 2016 - 20:36

Les spores mines, je serais plus d'avis dans ce cas d'en jouer entre 3 et 5. Pourquoi ? Pour en droper un max derrière les fortifications/blindés en face. Leur endu 3 : osef mais c'est les 3 pv qui embête, donc ça oblige l'adversaire à focaliser des grosses unités ou pièces pour éviter de se prendre une F8 PA4 ignore les couverts. Cette tactique permettra de sauver une partie de l'armée et au mieux de casser la formation adverse
rasczack
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mar 3 Mai 2016 - 20:46

Encore une question....

Question 6 :

Une sporepod (oui oui, je me souviens plus du nom) est bien un conteneur ? si elle arrive en FEP est-elle obligée de lâcher l'essaim ou la CM Qu'elle contiens ?
Je m'explique, en gros je lâche la sporepod, une fois à terre je garde l'essaim à l'intérieur pour accorder une sauvegarde au tour d'arrivée pour ensuite sortir et charger.

Oui j'aime rêver... xD
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mar 3 Mai 2016 - 22:32

Pour répondre à ta question 6, non tu ne peux pas ! Quand le Tyrranocide arrive de FeP l'essaim doit débarqué immédiatement !
virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mar 3 Mai 2016 - 22:52

rasczack a écrit:
ça oblige l'adversaire à focaliser des grosses unités ou pièces pour éviter de se prendre une F8 PA4 ignore les couverts.
oui oui, ça occupe donc les tirs Smile

rasczack
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Jeu 5 Mai 2016 - 17:09

Je me suis penché sur cette solution avec mon frère, on en a déduit que 3 spores mines lourdes + 1 trygon fep + 1 exocrine dans une sporepod ça peut être drôle !!!! (surtout qu'actuellement on se bat contre du chevalier gris avec pas mal de blindé et du SM...)

Question 8 :
- J'ai vu le biomorphe des crochets, seulement je souhaite en équiper mon tyran et si possible d'autres unités ayant accès aux biomorphes mais voilà... il n'est pas dans la liste avec les points... j'ose supposer qu'il n'est pas gratuit ?

(on joue sur une grosse table -je mettrais les photos en cas ce week end, la partie a lieu demain soir- avec énormément de bâtiments, du coup les SM restent en retrait et je me prend une sauce au tir ET au cac du fait de l'init 1...)
Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Jeu 5 Mai 2016 - 18:13

Les crochets ne sont pas en option pour tout le monde ! Il n'y a que les guerriers, pygargues et carnifex qui y on le droit ! ( même si pour lui sa ne porte pas le même nom lol )
rasczack
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Jeu 5 Mai 2016 - 18:15

... c'est embêtant... je comprend mieux pourquoi mes collègues disaient que c'est pas "top actuellement", on a que 2 unités (guerriers et pygarges) efficaces pour charger des unités planquées dans des bâtiments...

C'est dommage pour une armée qui est très axée sur le corps à corps je trouve !!

Merci de la réponse Smile
virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Jeu 5 Mai 2016 - 19:42

mais les bâtiments sont inclus dans son détachement? au quel cas il ne peut en avoir qu'un il me semble, sinon c'est un peu de la triche quand même oO sinon les fep me semblent pas mal, et tu peux essayer de péter les bâtiments; soit ils fuient et tu les achèves (car ils auront pleins de malus toussa) soit ils meurent dedans^^

rasczack
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Ven 6 Mai 2016 - 18:01

Les bâtiments font partis de la table de jeu.. et il y en a une bonne trentaine... xD mais je réfléchis à une tactique. C'est surtout que pour plus de facilité on les compte en ruines, mais même là....

Samedi prochain on fais la partie, je mettrais le rapport de bataille avec des photos Smile
virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Ven 6 Mai 2016 - 21:47

vous les comptez en ruines? mais c'est tout bon! les sm ont une save de 3+, les ruines fournissent un couvert de 4+, cela ne leur apporte donc rien, à l'inverse de toi, et c'est d'autant plus vrai si tu utilises des venomthropes! Cool

rasczack
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mer 18 Mai 2016 - 12:22

Bonjour !!! après un petit temps d'absence je reposte une petite question 9 ^^

- Si je prend un tyran avec l'amélioration " Commandant de la ruche " (soit mettre un choix de troupes en attaque de flanc) dans une formation permettant de regrouper les essaims de gargouilles et le tyran en une seule unité, est-elle considérée comme une troupe et donc peut elle attaquer de flanc ?

Merci !!!!

Ce vendredi soir j'effectue une partie de 4V4, je posterai des photos avec le rapport de bataille Smile
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mer 18 Mai 2016 - 13:12

Une formation n'est pas un choix de schéma d'armée en tant que telle, si mes souvenirs sont bons.

A vérifier, mais du coup, si tu prend la formation Skytyran dont tu parles, cela compte dans ton schéma d'armée comme 1QG + 2 Attaques Rapides... Mais au niveau des points gagnés, me semble qu'il faut détruire l’ensemble pour gagner 1 seul point, puisque cela ne compte que pour 1 seule unité.

Maintenant, dans le cadre d'un scénario où les attaques rapides rapportent un Kill Point de plus, je ne suis pas sûr de la façon dont cela va être compté ?

virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   Mer 18 Mai 2016 - 16:26

non, au niveau de la destruction cela compte comme trois points si l'ensemble est détruit, à raison d'un point par unité, d'où l'importance de bien différencier les deux essaims dans ta formation, perso j'utilise une grosse ficelle vert fluo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre   

[Règles][Tactiques] Questions diverses sur le codex et autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1