Voilà j'ai relativement peu dormis cette nuit, alors j'ai feuilleté un peu Badab, j'ai rassemblé des trucs que j'avais fait dans mes jeunes années, et j'ai cherché un concept pour faire un truc cool.
Ce matin, je tourne au café..., encore...
Il s'agit d'une campagne évolutive avec une fin programmée en fonction du nombre de participant. C'est un bras de fer.
Il faudra pour ceux qui auront rejoin le secteur Boronia IV de faire aboutir leur projet d'une manière sanglante et rapide, car de ces batailles dépendent l'obtention d'un élément clé pour le contrôle de ce secteur ou la conquête des autres...
Les joueurs quelque soient leur armée auront des motivations différentes d'être là et devront, avant de partir à la guerre, choisir leur camps.
La victoire fera pencher la balance en leur faveur et la défaite fera seulement perdre du temps. Les Match nul (j'ai pas encore réfléchi à ça, mais pour l'instant ils portent bien leur nom) n'apportent rien.
Libre à vous de jouer à 40k, battlefleet Gothic, Epic, space Hulk, Nécromunda, Gorka morka, Doom of the eldar... et tout autre variante de l''univers de 40k pour apporter à votre camps les points nécessaire à sa victoire.
Vous êtes libre de jouer comme vous l'entendez, taille d'armée, nombre d'adversaires, scénario maison ou officiel...
La seule chose qui compte c'est d'avoir un chti rapport de bataille et le camps de chaque adversaires pour attribuer les points. (avec des photos et un ptit fluff de chacun. histoire de créer des liens :p)
Les batailles qui feront intervenir les personnes faisant partie des forums contacté obtiennent plus de points !
Mais pour commencer un ptit peu de fluff.
"Boronia IV est un groupement d'étoiles isolées et sans histoires depuis plusieurs siècles. A une époque où l'on commençait à découvrir les dangers du Warp et où l'impérium cherchait à l'investir de ses lumières eut lieu une catastrophe singulière en comparaison des tourments de la galaxie.
L'astro télépathica associé à une congrégation martienne d'ingénieurs avaient ordonné la construction de plusieurs engins de transferts de ressources via les différents points du secteur Boronia IV. Ces appareils encore en sommeil devaient permettre un transport rapide et sécurisé sur de courtes distances à la fois des marchandises et des hommes.
Mais des conflits d'une importance bien plus grandes eurent raison de cet ambitieux projet. Les Techno-prêtre ne se rendirent pas dans le secteur et les machines durent être conçut sans leur soutien.
Durant les siècles qu'il fallut pour développer les machines, les regards de factions isolés se tournèrent vers le système de Boronia.
Bien qu'il ne s'agisse que d'un projet commercial et logistique, il était suffisamment ambitieux pour apporter des solutions techniques à d'autres races qui pouvaient en interpréter la technologie.
Plus le projet approchait de son terme, plus les convoitises se faisaient grandissante. Des pirates Ork suivis de quelques petites Waaagh furent supris à vouloir dérober ces machines, puis les sectes locales à la fois tyranide et chaotiques essayèrent dans de vaines tentatives d'utiliser ces engins pour s'assurer un meilleur contrôle des connexions dans le système.
Encore plus tard des artefacts nécrons furent rapporté pour compléter les engins, ce qui provoqua le courroux de leur détenteur...
Bien d'autres forces de passages dans le secteurs et apprenant ce qui se tramait ici essayèrent d'y mettre leur nez, sans vraiment y parvenir.
Pour s'assurer que le projet ne tombe pas en de mauvaises mais, il fut tout simplement abandonné.
Mais aujourd'hui le problème est tout autre. Les investisseurs ont repris leurs activités au mépris du danger et ont activé leur protocole de transfert. Sans les bénédictions des grands Maîtres martien les machines furent mal calibrées et se détraquèrent rapidement, créant d'étrange phénomènes Warp dans le système.
La nature de ces perturbations étant d'origine technologique, elle pouvait donc être contrôlée. Mais les machines perdent de leur fiabilité à mesure que le temps passe.
Les techno-prêtes locaux sont unanimes, dans 3 mois les machines cesseront de fonctionner sans possibilité de rappel. Les perturbations s'arrêteront, et le secteur retrouvera sa stabilité.
cependant, tant que ces perturbation perdurent, elles fragilisent la trame de la réalité et d'autres dangers pourraient émerger si les machines devaient être sabotés dans les semaines à venir.
Ces puissantes incursions warp qui perturbent les navigations sont aussi une forme de bénédictions selon certains. Ils apportent au secteur et à a ceux qui se trouvent derrière lui (et notamment la très sainte Terra) une forme de protection. La perturbation apporte une sécurité à ces mondes en empêchant de nombreuses flottes d'approcher. Si les perturbations pouvaient être maintenues, c'est une dizaine de secteurs proches qui pourraient être épargné des ravages de la guerre.
Les Boroniens, gravement affaiblient dans leur activités par ces défaillances ne sont pas de cet avis.
Il est tant de prendre par à ce projet et de faire entendre vos motivations personnelles.
Chercherez vous à protéger cette convergence d'énergie car elle favorise vos projets ?
Ou convoitez vous son anéantissement pour qu'elle vous ouvre une voie vers le reste de l'univers ? "
Ambitions :Chaques races à ses propres motivations pour intervenir ici. Mais il ne s'agit pas de plan à grande échelle, juste une étape dans un plan mystérieux que vous avez certainement déjà bien planifié.
Ainsi même les loyaux Space marines et les Eldars peuvent se placer des deux coté de la balance.
Les races belliqueuses ont aussi leur mots à dire dans les deux factions.
En voici quelques exemples :
Certains peuvent soutenir le projet de réparation pour s'assurer qu'aucun problème supplémentaire n'arrive ici (et ainsi maintenir un poste avancé ou la protections des systèmes voisins).
Certains cherchent peut être à récupérer cette technologie en l'arrachant maintenant, ils profiteront du chaos pour s'enfuir.
Certains essaieront simplement de limiter les dégâts le temps que la tempête se calme.
D'autres seront du coté des Boroniens et voudront protéger le projet.
Les courants warp créé sont de formidables canaux, à la fois pour l'étude , mais aussi pour le contrôles d'entité éloigné ou le morcellement du système.
Etc etc ...
Chacun à son mot à dire, et sans qu'ils ne s'allient pour autant, les forces des deux camps conduiront irrémédiablement le projet à une des deux conclusions possible.
Le contrôle de la convergence ou son éclatement...
Seul le temps mettra un terme à ces conflits.
FonctionnementLe bras de fer qui va se mettre en place permet de jouer toute les races, de toutes le façon possible, avec les scénarios voulu etc etc.
La seule restriction qui s'impose ici est de choisir son camp
au moment ou vous vous lancer dans la campagne vous devez rejoindre une des deux positions :
Contrôle ou
Eclatement. Vous êtes bien sur libre d'y apporter votre fluff, liée à votre liste, tout ça, tout ça.
Les affrontements se feront contre des forces des deux camps. (autant que possible).
Le camp victorieux d'un affrontement gagne des points de Convergence, qui modifieront l'état de celle-ci.
Ceux qui participent à son contrôle lui feront gagner des points, alors que ceux qui veulent son éclatement lui en feront perdre.
La convergence en est à 50points. Si au cours des 3mois cette dernière tombe à 0, ont considère que les forces qui oeuvrait pour son éclatement ont réussit.
Si le score atteint 100points, Ceux qui œuvraient pour son contrôle auront réussit.
Si au bout des 3 mois aucun des deux scores n'est atteint, les machines s'éteindront et tout redeviendra calme sans possibilité de retour.
La règle de base est : Jouer le jeu ! :pEn effet, c'est une campagne inter-forum où les gens sont libre de s'affronter ou non, et de nous donner les résultats ou non.
Mais ils doivent surtout être sincère et essayer de ne pas nous donner de faux résultats histoire de faire pencher la balance dans leur sens.
Du genre : "Hier j'ai joué avec mon cousin et j'ai gagné !" ...
"vous pouvez détailler monsieur ?"
Une implication minimum est requise pour que les points soient comptabilisé.
Ainsi quelques lignes de rapport de bataille, des photos en options, des noms de héros, du fluff, etc etc seront les bienvenue pour faire de cette campagne quelque chose de sérieux et de motivant !
Chaque bataille de 40k en fonction de son importance apportera plus ou moins de points.
Ainsi:
<1000 = 1Pc
de 1000 à 1999 = 2Pc
de 2000 à 2999 = 3Pc
3000 et + = 4Pc ( et toute partie d'apocalypse bien sur).
Si vous jouez contre un adversaire issu d'un forum contacté, les points remportés seront doublés ! (et ça compte aussi pour les gens issue du même forum).
Attention, ne seront comptabilisés que les joueurs inscrits sur la liste !
L'ensemble des droits relatifs à l'univers de Warhammer 40000 et ses dérivations sont la propriété de Games Workshop.
L'apport de scénar maison serait bonheur pour pouvoir faire un chti pdf de tout ça et en garder un souvenir
.
Votre bio-serviteur
Iblitz
A vos avis !
La chose n'est pas encore publiée sur les autres forum.
je la poste ici pour que chacun me donne son avis pour améliorer le fluff et les conditions de victoire.