Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Trigon solo rentable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgule
Biovore

MessageSujet: [Tactique] Trigon solo rentable?   Lun 16 Mai 2016 - 18:56

Bonjour/bonsoir,
j'aurais envie d'acheter une figurine un peu badass pour les vacances, et j'ai tout de suite pensé au trigon. Je n'ai pas de lictor et ne souhaite pas en acheter (jempa) mais avec ses rêgles il s'en passe (évite les terrains infranchissables) bon je vous la fais court; j'envisagerais de le jouer en fep avec une glande d'adrénaline pour ouvrir les prédators et grosses troupes en fond de table. Est-ce que ça vous parait jouable? Parce qu'en gros il ne peut fep qu'à partir du T2, et charger au T3, ça fait long, très long à attendre, surtout que je joue dans un mileu relativement dur (méchants croncrons qui veulent me table-raser en trois tours) , alors oui il focus un peu et a un poile de tir anti-troupe, mais bon il arrive un peu après la bataille, alors est-ce que ça vous parait jouable? parce que ça fait 205 points en moins pendant les deux 1ers tours mine de rien :p

Mauldred
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Trigon solo rentable?   Lun 16 Mai 2016 - 22:14

Si d'habitude les croncrons te tablerasent en 3 tours, garder le meilleur de tes troupes pour le T3 peut être une bonne stratégie : il peut être tenté de whiper ce que tu auras sur la table et négliger de défendre sa zone déploiement. Il saura que tu as des troupes en réserves mais il ne pourra pas prévoir où elles vont arriver, donc il sera obligé soit de négliger les 3/4 de la table pour se concentrer sur ses objectifs et sur les petits apâts que tu lui auras laissé au tour 1, soit de s'éparpiller ce qui sera tout bénèf pour toi. Après si vous tombez sur les mêmes objectifs, c'est pas de chance. Mais dans ce cas joue en deuxième, pour ton trigon et les troupes en FEP ça leur fera potentiellement un tour de moins à se faire tirer dessus (vu qu'au tour 2 de ton adversaire elles ne seront pas encore arrivées), et surtout tu auras une chance de voler l'objectif à la dernière minute.

Met d'autres FEP pour accompagner le trigon, comme un carnifex dans une tyrannocyte par exemple, d'expérience ça fait toujours son petit effet.

virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Trigon solo rentable?   Mar 17 Mai 2016 - 16:30

hum, pas mal, mais je n'ai pas de tyrannocyte :p et d'autre fep se traduit par encore moins de monde sur la table :p mais en général contre les nécrons on joue juste en mode boucherie (pas d'objectif on se tape "juste" dessus) et le mec en face a très peu d'unités, elles sont juste double-boostées (lol) mon objectif avec le trygon serait de (bien-sûr) distribuer des baffes pa2 mais aussi faire diversion et attirer des tirs (et en bonus tirer un peu en retour) s'il fait "diversion" alors que les 2/3 de mes unités sont déjà pulvérisées il va plutôt faire attraction Crying or Very sad le joueur nécron joue très dur, tenir deux tours avec moins de points que lui me parait chaud, en fait le trygon me parait un peu mou, non?

Mauldred
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Trigon solo rentable?   Mar 17 Mai 2016 - 23:21

Oui en général le mawloc est meilleur marché avec un effet direct (l'impact potentiellement x2), le trygon est une créature synapse, si tu n'as que lui en FEP, c'est un peu du gâchis de points car tu ne fais profiter personne de son champ synaptique. Autant le jouer en tant que mawloc ou lui mettre des troupes non-synapses autour pour en profiter un max.

En effet ça te fait moins de points au départ sur la table, mais mon adversaire bleldar lui met rarement plus de la moitié de son armée au premier tour sur la table. Si pour un eldar assez mobile et fragile ça présente un avantage certain, en tant que tyty ça peut aussi t'avantager car tes troupes sont généralement plus efficaces au corps-à-corps ou en tout cas à courte portée. Tu mettras de toute façon deux ou trois tours à atteindre le bord de table adverse quoiqu'il arrive. Et contre une armée fond de table le meilleur moyen c'est de limiter au max les cibles intéressantes pour ton adversaire. Ainsi avec la plupart de tes grosses unités en FEP tu arrives quasiment au càc au tour 2, au tour 3 maximum tu le charges s'il est pas trop véhiculé, et tu peux même le whiper s'il est pas trop blindé.

L'autre alternative c'est de jouer full flyer avec 3 our 4 hive crones (virago) mais perso je n'ai aucune de ces bestioles, cette tactique est généralement préférée dans les listes de l'ETC et ces figurines coûtent super cher. En plus les créatures monstrueuses volantes qui utilisent le mode "au passage" ne sont pas des scoring units, ce qui rend la prise des objectifs assez compliquée si tu utilises ce mode de déplacement.

Maintractor
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Trigon solo rentable?   Mer 18 Mai 2016 - 6:16

Mauldred a écrit:
le trygon est une créature synapse

De mémoire, le Trygon n'est pas un synapse. C'est le Primat Trygon qui en est une et la dif en point doit être de 40 il me semble.

Mauldred
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Trigon solo rentable?   Mer 18 Mai 2016 - 6:18

Ah au temps pour moi dans ce cas.

virgule
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Trigon solo rentable?   Mer 18 Mai 2016 - 14:49

Mauldred a écrit:
contre une armée fond de table le meilleur moyen c'est de limiter au max les cibles intéressantes pour ton adversaire.
haa, je n'avais pas vu les choses comme ça, il est vrai que mon adversaire nécron utilise un croissant pour balancer ses super troupes en pleins dans la no-man's land et qui du coup n'ont pas essuyé de tir au t1. Et contre du blindé avec des glandes ça peut faire un bon score, surtout s'il arrive très prêt les blindés ne peuvent se permettre de tirer avec des armes à gabarits Twisted Evil Bon après la fep ne se fait qu'au t2, avec de la malchance au dés ça peut être reporté au tour 4 max, et ce n'est seulement qu'au tour suivant que la fig ayant fep peut charger, donc minimum t3! :p
sinon whiper=?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Trigon solo rentable?   

Revenir en haut Aller en bas

[Tactique] Trigon solo rentable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1