Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Ecranter un bio-titan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: [Règle] Ecranter un bio-titan   Mer 18 Mai 2016 - 0:10

Salut tout le monde,

Ma question est simple, est ce que je peux écranter un bio-titan avec par exemple des gaunts? Je sais que théoriquement oui mais ça me semble abusé de cacher un Hierophant avec des Termagants, je met un Venom à côté et il a invu 3+ grâce à des pauv' gaunt... Qu'est ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Garde tyranide

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Mer 18 Mai 2016 - 0:21

L'idée est séduisante ... mais il doit bien exister des règles liées aux figurines colossales pour prévenir ça.

Dernière édition par Scramasaxe le Mer 18 Mai 2016 - 13:10, édité 2 fois
Maintractor
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Mer 18 Mai 2016 - 7:59

Il me semble qu'un sujet similaire ait déjà été édité. 
http://forum-tyranide.forumactif.org/t4633-regle-des-couverts-25
Voila. C'est la fameuse règle de 25% de couvert   

Il est fort probable que la réponse soit là :p

Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Mer 18 Mai 2016 - 10:00

Non Scramasaxe il n'y a aucune règle spéciale liées aux fig colossales pour prévenir ça justement.

Oui Maintractor je connais ce sujet, la règle des 25 % n'a jamais été évoqué dans le livre de règle pour ce qui est de la save de couvert conféré par un tierce unité située entre le tireur et la cible. Il est d'ailleurs même précisé que s'il y a un trou entre deux fig et qu'on voit entièrement la fig ciblée qui est derrière cette tierce unité elle compte comme étant écranté.
Du coup dans l'autre sens c'est débile aussi, je vais tirer avec mon Hierophant avec mes Termagants devant moi et l'ennemi aura une save de couvert également...
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Mer 18 Mai 2016 - 11:29

Avec un peu de Fair Play, on comprendra bien que les unités "devant" le Hiérophante ne lui apportent aucun couvert, vu sa taille. C'est comme ça que je le joue en Apo.
Seule exception : des tyrannocytes qui flotteraient devant. Le volume ainsi caché pourrait être valable, mais l'occasion ne s'est jamais présentée In Situ.

J'ai déjà bien eu du mal à faire avaler qu'un tout petit Venomthrope soit capable de vomir suffisamment de miasmes pour écranter un Bio-Titan de cette taille.
Idem pour les Harridans : la règle du Venomthrope veut que n'importe quelle unité tyranide à 6 pas ait dissimulation. Mais pour une colossale en Haute altitude (même pour une virago d'ailleurs), le fait que l'écran de miasmes puisse monter si haut dans le ciel paraît peu role-play et un peu abusif à mes adversaires.

En gros : nous jouons notre Apo avec un Venomtrhope (et des cheminées à spores) qui marchent tout le temps et pour tout, mais sans jamais (ou presque) de couvert d'unités devant les Colossaux.
Idem : les terrain ne fonctionnent pas pour donner le couvert, à moins que le décor de ruine ne cache une bonne partie de l'animal.

De toute manière : le Hiérophante, vu son coût et ses stats, n'est rien de plus qu'une éponge à tir qui fait flipper ton adversaire. Il le tuera. En 2 tours s'il le faut, mais il le tuera. Il faut simplement se dire que c'est autant de Canons Lasers, Multifuseurs et autres qui n'iront pas sur tes Créatures monstrueuses. Ainsi tes Carnifexs vont pouvoir avancer sereinement et aller délivrer leur Fournaise de Plasma à destination sans encombre.

Si tu veux un truc vraiment efficace en terme de puissance de feu et de survie, Prend plutôt un Harridan : c'est 25% moins cher, ça a la même puissance de feu... Mais ça vole, donc ça survie bien mieux. Testé et approuvé.

Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Mer 18 Mai 2016 - 17:02

Oui mais le Hierophant à une tripotée d'attaque au cac et a initiative 6 grâce aux bio knout! Après effectivement s'il crève T2 il arrivera pas au contact.
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Mer 18 Mai 2016 - 18:33

Cela dépend à combien de point tu joues, et ce que possède ton adversaire.

De mémoire, il a 10 PV d'endu 9.

si on est sur du canon laser (F9 PA2), il n'aura donc en svg que les 5+ de dissimulation et de FnP.

soit environ 17 blessures.

les canons blesseront sur 4+, soit 34 touche.

avec une CT4 comme bien souvent chez les Space marins, ça fait à la grosse du 42 tirs pour le tuer.

et je ne compte pas le relances des tactiques de chapitres et autre joyeusetés du genre.

En gros, avec 20 canons laser, il tombera en 2 tours si tu n'a pas de la chance sur tes saves.

à 3000 ou 4000 points c'est peu probable.

à 25000 comme nous avons joué la dernière fois, c'est carrément faisable, malheureusement :/

oui, il déchire au CaC, mais il ne peut rien de spécial contre les Invu 3+ des boucliers tempête.
une troupe de 5 cavalier tonnerre m'a ainsi défoncé un hiérodule barbelé, seulement 2 morts de son côté.
Le piétinement est sympa, mais anecdotique, puisque seul le 6 est génial. sinon ce n'est que de la F6PA4.
Mais, tu as raison, grace à son init de 6, personne ne vient le chercher au cac. C'est aussi à cause de cela qu'il fait éponge à tirs : il effraie beaucoup. Et ce, de mon avis, pour pas grand chose... Mais pourquoi s'en plaindre ? ^^'

Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Mer 18 Mai 2016 - 19:28

25 000 points outch c'est beaucoup trop je trouve Wink

Je vais faire deux parties dans les mois qui suivent une à 5000 et une à 6000, et j'avais proposé de jouer mon Hierodule barbelé en count as Hierophant car dans une partie il y aura un titan Reaver et dans l'autre un Hell hammer et deux chevaliers impériaux c'était histoire d'équilibrer.
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Jeu 19 Mai 2016 - 9:41

En effet, oui, il te faut du bio-titan s'ils ont ces pièces en face ^^'.

Attention cependant : les titans des autres armés ont souvent de la force D qui traine, soit à distance, soit au CaC.
Nous n'en avons aucune.
Mon conseil : les trucs qui font de la force D sont les cibles à abattre en premier, au vu des dégâts que cela peut faire.

Après, 25000 points de chaque côté... on était aussi 3 joueurs de chaque côté Wink

du coup ça fait environ du 8300 points par personne ^^

C'est ce qui est magique avec mon pote Cécé (Troll force Tranquille sur le forum) : il a 22000 points d'armée en mettant full biomorphes à lui seul. ça casse des briques ! <3

Scramasaxe
Garde tyranide

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Lun 30 Mai 2016 - 19:09

Chiasse ... ce système d'écrantage est rédigé de telle sorte qu'on peut en faire un peu ce qu'on veut, en fait :
"[...] de même, on ignore les ailes, les queues et les antennes même si elles font techniquement partie intégrante de la figurine".

Dans le cas de ce Tyrannofex planqué derrière un Mucolid Spore Cluster, faut-il comprendre que leurs tentacules ne masquent rien et que leur écrantage se réduit à un "tout part en couilles" ?
:-(

Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Lun 30 Mai 2016 - 19:29

Hey salut, on en profite pour voir ce que tu nous prépare en figurine Wink

Pour moi comme tu tir au travers de l'unité de spore, la question ne se pose même pas, car il est clairement mentionné dans le bouquin que même si il y a un trou pour voir entièrement la figurine derrière elle est compté comme écranté car on tir à travers une unité.

Je viens d'y penser: ça veut dire qu'on peut écranter des unités au sol avec un Virago?? Là ça serait abusé, je pense qu'il faut pas prendre cette règle en toute circonstance, déjà que j'ai du mal à faire avaler à mes adversaires qu'un Tyrant en approche donc haut dans les airs puisse se cacher derrière un char...
Scramasaxe
Garde tyranide

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Lun 30 Mai 2016 - 19:48

>Hey salut, on en profite pour voir ce que tu nous prépare en figurine

Oui ^^
C'est pas commun, comme formation !

>Pour moi comme tu tir au travers de l'unité de spore, la question ne se pose même pas, car il est clairement mentionné dans le bouquin que même si il y a un trou pour voir entièrement la figurine derrière elle est compté comme écranté car on tir à travers une unité.

Dans mon cas, la question n'est plus de savoir s'il est écranté, mais s'il peut seulement être pris pour cible !

>Je viens d'y penser: ça veut dire qu'on peut écranter des unités au sol avec un Virago??

Alors là, si c'est possible, le système est carrément buggué !
Alphawar
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   Mar 31 Mai 2016 - 21:04

Hahaha !^^
Il y a un bug dans la Matrice !
Oui je fait partie de ceux qui ont une citation pour chaque situation  Razz
C'est sûr qu'avec un barrage comme ça, il est + blindé que n'importe quel tyrannofex !
@+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Ecranter un bio-titan   

[Règle] Ecranter un bio-titan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1