Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Contrer un assassin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mauldred
Termagaunt

MessageSujet: [Conseil] Contrer un assassin?   Mer 1 Juin 2016 - 22:25

Comment vous feriez pour contrer un assassin Eversor ? Mon adversaire veut m'en sortir un ce week-end et j'ai lu quelque part que ce gars-là est capable de découper 3 carnifexes et un swarmlord à lui tout seul avec son pistolet exécuteur, ses melta-bombes, sa lame énergétique et son neuro-gantelet. Est-ce que vous pensez que 12 tirs relançables de DDJ avec brainleech worms peuvent lui faire suffisamment mal ? Very Happy

Et globalement, comment vous gérez l'Officio Assassinorum?

Dernière édition par Mauldred le Jeu 2 Juin 2016 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Contrer un assassin?   Mer 1 Juin 2016 - 23:43

je crois que je vois le profil du truc, avec genre une 2++ et cc8, moi ce que je ferais, sachant que le duel serait un peu risqué à ce niveau-là, c'est une vague de genestealers, t'en perds la 1/2 en tirs, mais après au cac c'est bon, saturation de touches force 4, dont des perfo, le tout init 6, à part le ddj je vois mal ce qui peut égaler ça, quoique les rôdeurs peuvent faire un travail similaire en arrivant plus vite au cac
sinon dsl je connais mal le codex globalement

Mauldred
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Contrer un assassin?   Jeu 2 Juin 2016 - 1:07

Merci. Le problème c'est que pour ce week-end je n'ai pas de stealers sous la pince. Avant de m'approcher avec le DDJ je vais devoir ruser et le shooter à distance avec mes venom cannons et des pouvoirs psy je pense.
Les DDJ peuvent potentiellement le tuer direct (j'y crois moyen avec sa 4++ mais 12 tirs ça peut passer, il a endu 4, imaginons 6 tirs qui touchent et blessent, 3 qui sont sauvegardés, il a 3 PV donc juste) mais est risqué car il a aussi son flingue empoisonné à 12ps et ses melta à courte portée donc si je rate mes tirs mon Prince volant se fait transformer en döner kebab. Ca serait quand même bien si je peux lui retirer 1 PV avant.

nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Conseil] Contrer un assassin?   Jeu 2 Juin 2016 - 10:37

Attention à tes Zoanthropes, de ce que j'ai compris, l'un des 4 assassin peut leur mettre la misère (il absorbe même leurs charges Warp !)

A moins que ce Gugusse ait Désengagement, je pense qu'un essaim de 30 hormagaunt l'engluera suffisamment.
Si tu veux qu'ils aient une chance de le tuer, pourquoi ne pas leur mettre du poison ?
Si tu veux être certain de le charger sans trop galérer (il me semble qu'il a une grande capacité de mouvement ou de re-déploiement), passe au pack de 30 gargouilles Smile

Mauldred
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Contrer un assassin?   Jeu 2 Juin 2016 - 20:34

Merci du conseil sur le poison. Du coup j'ai mis pas mal de sacs à tox un peu partout ! Pour les 30 gargouilles ça viendra mais pour le moment j'ai pas les effectifs sous la main, avec seulement 10 j'ai conscience que je ferai pas grand-chose, mais elles sont là et elles se rendent généralement utiles pendant au moins un tour par partie. Mes prochains achats inclueront probablement entre 10 et 20 gargouilles supplémentaires et une escouade de genestealers (car j'ai un vieux broodlord que j'aimerais bien utiliser, et apparemment les stealers sont très bons contre les trucs un peu blindés).

Je vous dirai l'issue et les leçon apprises dimanche soir, ma partie étant ce dimanche.

nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Conseil] Contrer un assassin?   Ven 3 Juin 2016 - 11:28

A faire attention au niveau des toxines : si l'endurance de l'assassin est de 3, le poison ne sert à rien.

L'utilité du poison, c'est quand ta force est inférieure à l'endurance de l'adversaire, auquel cas tu blesse quand même sur 4+, même si l'autre a une endu de 10.

Et si ta force est supérieur à son endurance, alors tu relance les jets pour blesser.

Malheureusement, si les deux score sont égaux, le poison n'a aucun effet. Vu qu'on parle d'une figurine de la garde impériale, il doit certainement avoir une endurance de 3, non ?

Auquel cas, il vaudra mieux sans doute mettre des glande surrénales au gaunts, pour le +1 en force quand tu charge, à la place du poison.

Fait toi bien un bon pack de 30 pour être sûr. Les hormagaunts sont assez rapides : ils ont course de base et sprint à +3. Cela devrait suffire pour coincer l'assassin rapidement.

Mauldred
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Contrer un assassin?   Ven 3 Juin 2016 - 17:46

Il a une endu de 4, et j'ai des dévoreurs sur mes guerriers. Mais pour le reste, tu as raison, mon prince avec ses brainleech worms le blessera de toute façon toujours sur du 2+, de même que mon carnifex, et même mes termagants le blesseront déjà sur 4+. Je vais sans doute remplacer quelques sacs à toxines contre des glandes surrénales. Il y aura aussi du dreadnought et du predator en face.

Le bougre d'assassin a quand même une 4++ et Feel No Pain à 5+. Il faut que je l'arrose de tirs F4+. Ca tombe bien, j'ai un biovore, avec un peu de chance il se prendra des spores-mines et ça l'empêchera de faire un attentat suicide façon Bataclan sur mes grosses bestioles.

franus
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Contrer un assassin?   Mer 8 Juin 2016 - 10:02

salut,

les stats sont tes amies.

3 PV a perdre avec une 2+ ca fait 18 blessures a passer.
18 blessures a passer sur du 3+ ca fait 27 touches à passer.
27 touches à passer avec CT3 ca fait 54 tirs.

avec des devoreurs ca nécessite 18 termagants (plus rentable que 5 carnifex !!)

Si tu mets des princes DDJ :
18 blessures sur 2+ ca fait 21 touches à passer et à CT4 28 touches, soit 2 princes tu l'as en 2 tours a l'aise.

Personnellement je pense qu'une escouade de 20 termagants devo avec 3 guerriers devo qui tirent à 18 pas puis engluent suffisent à gérer cet assassin en 1 voire 2 tours max, ou simplement annuler sa menace : 160+90 = 250 points (je ne sais pas combien vaut l'assassin).

En général les assassins servent juste à t'emmerderet a detourner ton attention et ta force de la vraie menace.

l'assassin anti psyker est le plus casse pied pour les tyranides je trouve, il forme une bulle anti psykers assez imposante.

Si l'armée possède aussi du blindage 12, opte pour les princes qui pourront tout ouvrir ou sépare en rajoutant des tirs disruptifs genre gardes des ruches.

le biovore bof bof.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Contrer un assassin?   

[Conseil] Contrer un assassin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1