Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Encombrement du a la taille du Hierophant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: [Règle] Encombrement du a la taille du Hierophant   Jeu 9 Juin 2016 - 23:25

Salut tout le monde,

Ce week end je joue une grosse partie apocalypse, j'ai acheté un Hierophant pour l'occaz et avec mon adversaire on s'est posé quelques questions sur le déplacement du monstre:
Si deux immeubles sont trop rapprochés par exemple, est ce que le bio titan peu passe? Quel sont les décors qui peuvent l'empêcher de traverser? Est ce que je peux "escalader" une place forte Aquila par exemple? Vu la taille des ses pattes je vois pas ce qui pourrait être infranchissable pour lui à part un immeuble.

Voilà merci de vos réponses j'ai besoin d'avoir votre avis assez rapidement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Règle] Encombrement du a la taille du Hierophant   Ven 10 Juin 2016 - 10:14

Salut !

Généralement, nous plaçons notre Hiérophante dans une partie plutôt dégagée avec des décors "plats, ou bien des forêts GW dont on a pas collé les arbres sur le socle.
Ainsi, on peut la déplacer sans trop de problème.
On est parti du principe que les autres figurines ne peuvent pas s'arrêter "entre ses jambes".

Pour son placement quant à des décors en hauteur, on a pris un dé pour mémoriser le front de son socle où il serait sensé être à la fin de son déplacement total. On le place alors accolé au bâtiment, et on mesur les distances par rapport au dé de front qui régit sa position "réelle". En effet, comme pour n'importe quel titan, on estime qu'aucun mur de bâtiment ne peut le stopper, ni le ralentir.

Mais on ne le met pas à cheval sur un décor, il serait dommage de l’abîmer.

On utilise aussi cette règle pour les Harridan, car aucun décor n'est sensé être un problème pour une créature en vol

franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Encombrement du a la taille du Hierophant   Lun 13 Juin 2016 - 18:37

J'ai fait une ou 2 parties avec mon biotitan (qui vient d'avoir un frère), ce qu'on a fait c'est qu'on a carrément marqué les emplacement des décors et on les a bougés quand le bitan etait dessus.
Plus pratique pour les lignes de vues etc... et pour les sauvegardes on savait qu'il etait dans le décor ^^
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règle] Encombrement du a la taille du Hierophant   Lun 13 Juin 2016 - 19:19

Merci pour vos retours!

Mon pauvre Bio titan s'est fait poutrer tour 2 par sa place forte Aquila :/ avec entre autre un 6 pour blessé qui lui a enlevé 9 PV et un autre shoot 4 PV!

Le scénario apo Exterminatus est bien pourrit pour les tyty en jouant sur la longueur de la table, trop de km à parcourir jme suis fait bien étaler
franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Encombrement du a la taille du Hierophant   Lun 13 Juin 2016 - 19:47

de memoire tu as un atout a jouer qui te permet de placer 3 reperes qui donne dissimulation a 12 pas.
Autrement dit, tu peux te promener avec une couvert assez facilement.
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règle] Encombrement du a la taille du Hierophant   Lun 13 Juin 2016 - 19:49

Oui c'est cheminée à Spore, c'est l'atout que j'avais, mais avec un résultat de 6 pour blesser avec une arme force D tu n'as le droit à aucun couvert Wink
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Règle] Encombrement du a la taille du Hierophant   Mer 15 Juin 2016 - 10:36

La force D est la première à Focus : c'est bien trop puissant pour la laisser sur la table.
les 12 tirs force 10 du titan devraient te permettre de faire très mal à n'importe quel bâtiment (en l’occurrence, la forteresse). mais effectivement, si tu n'était pas à porté de la forteresse malgré les 12 pas de déplacement et les 48 pas de portée, je crains que tu n'avais aucune chance de gagner cette partie :/

Autre atout à prendre, juste derrière les cheminées à Spores, c'est l'atout universel qui permet de créer une ligne de 36 pas de large qui cache les lignes de vue pour 1 tour.

l’écran de fumé.

ça te permet d'avoir un tour d'approche en plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Encombrement du a la taille du Hierophant   

[Règle] Encombrement du a la taille du Hierophant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1