Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Peinture] Soclage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archaron
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2016

[Peinture] Soclage Empty
MessageSujet: [Peinture] Soclage   [Peinture] Soclage Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:52

Bonjour à tous, 

Je post ceci pour vous demander un petit conseil pour le soclage de mes petites bestioles qui pour l'instant courent sur...rien du tout. Du coup je voulais savoir si vous aviez des petites astuces pour réaliser des socles sympa avec peu de moyens et assez facilement (je suis un misérable néophyte de niveau 1 en ce qui concerne le soclage). J'avais essayé de l'écorce que l'on met dans les jardins pour faire des rochers, mais c'est c'est trop fragile et surtout trop gros^^.
Merci pour vos retours

Tyranidement votre

Archaron
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Peinture] Soclage Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soclage   [Peinture] Soclage Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:34

La manière très simple de socler à pas cher : 

Tu te procure les éléments qui vont bien 
 - pour du sable : à la plage, ou un paquet de sable pour aquarium, normalement t'en a plusieurs kilos pour 3 francs 6 sous
 - Pour les éléments plaine et forestiers, tu prend de la mousse que tu trouvera sur des arbres en forêt. (gratuit Very Happy)
 - Pour faire des oeufs et autres excroissances rondes, j'ai vu des gens utiliser des billes pour pistolet à air comprimé (Airsoft).

En suite, tu te procure dans un magasin de bricolage de la colle à bois (10 euros pour socler tout plein... pour info, tu peux voir mon topic d'armée et voir le décor que j'ai fait : cela ne m'a pris que la moitié du pot pour floquer une planche entière.
https://forum-tyranide.forumactif.org/t4422-la-flotte-ruche-meganeura

tu badigeonne ton socle de colle à bois
tu "émiette" tes matériaux (sable, billes...) sur le socle (ou bien tu colle ta mousse, tout simplement).
Puis tu te fait un mélange 2 tiers d'eau + 1 tier de colle à bois + liquide vaisselle en quantité égale.
Tu humidifie ton flocage avec un pulvérisateur contenant de l'eau.
Tu te trouve une pipette en plastique pour mettre au goutte-à-goutte le mélange liquide vaisselle + colle sur l'intégralité de la zone floquée.

Tu laisse sécher 24 à 48h.

et c'est fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archaron
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2016

[Peinture] Soclage Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soclage   [Peinture] Soclage Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:09

J'essaierai merci de l'info. En tout cas tes socles et tes décors sont superbes bravo !
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Peinture] Soclage Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soclage   [Peinture] Soclage Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:42

Merci ^^

autant je n'aime pas peindre, autant le flocage ça me botte bien.

J'ai écrit mon poste précédent à l'arrache (j'avais pas trop le temps).

Si tu veux un truc plus détaillé, je pourrais tenter de te faire un pti tuto. A toi de voir si ce que j'ai écrit te suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Soclage Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soclage   [Peinture] Soclage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Soclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
» [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
» [Peinture] Aide peinture pour manticore
» [Peinture] Problèmes de peinture (Ruche Kraken)
» [Peinture] question pour un theme de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: