Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Carnifex et guerriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: [Conseil] Carnifex et guerriers   Mar 19 Juil 2016 - 21:33

Voilà, étant donné que je me relance dans les warhammers, et en ce début de v7 pour moi, j'avais besoin d'avis de votre part pour l'extension de mon armée.

Tout d'abord au sujet du carnifex. Je possède actuellement un carnifex équipé de deux paires de griffes tranchantes. Dès le début (en v5) je l'avais équipé ainsi dans le but au final, de posséder un essaim de 3 carnifex équipés de la sorte, pour avoir une grosse unité de cac (car j'aime bien le cac et puis c'est les tyty), bien balèze, qui fait peur et qui a du style  Cool Cependant, étant donné que j'ai bien l'impression que le cac est maintenant moins fort, et qu'il est donc plus intéressant de s'orienter vers le tir, est-il plus judicieux, que j'équipe mon carnifex de deux paires de dévoreurs jumelés ? Cela me coûtera moins chers (car frais de deux carnis en moins) et sera peut-être plus fort, à vous de me le dire^^ Mais je perds cette grosse unité de cac que je voulais, mais si c'est beaucoup moins fort... Voilà j'attends vos avis pour ça.

Pour les guerriers je possède actuellement 3 guerriers avec bio knouts, épée et griffes et un primat équipé comme cela aussi. J'ai aussi deux autres guerriers, un avec étrangleur et un avec crache mort. Je voulais donc savoir si l'achat de deux guerriers tyranides avec crache mort est un bon achat, où serait-il préférable que j'en achète deux avec de simple dévoreur, et celui avec le crache mort je l'équipe à la place d'un dévoreur (en gros le crache mort est mieux ou non que le dévoreur^^) ?

Voilà deux questions importantes pour moi, car cela implique des frais, je n'ai pas de l'argent à perte non plus, je préfère donc bien l'utiliser forcément  Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses !

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.

Dernière édition par LP le Mer 20 Juil 2016 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grungy
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Mar 19 Juil 2016 - 23:31

- Carnifex, pour moi, c'est Double dévoreurs jumelés systématiquement. En plus, tu le mets dans un Tyrannocyte, ça permet de semer un peu de bazar dans les lignes ennemies. En CAC, en V7, ça vaut pas grand chose sauf contre du véhicule Wink

- Je n'utilise plus les guerriers (trop cher, trop lent, se fait trop facilement vaporiser) ou je les joue en Pyguarges = synapse mobile + capture de points + éventuellement un peu de CAC avec des serres perforantes. Si tu hésites sur les armes, utilise des aimants. Un étrangleur peut être utile sinon.

- Si tu veux acheter une unité pour compléter ton armée, tu peux prendre par exemple un Tyrannocyte.
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Mar 19 Juil 2016 - 23:35

D'accord merci pour ton avis.

J'ai bien peur que l'option de mon gros essaims de carnifex ne tombent à l'eau, c'est bien ce que je pensais que çe n'était pas opti...

Pour çe qui est du tyrannocyte, à vrai dire je connais que de vue cette unité mais pas ses caractéristiques et autres car elles ne figurent pas dans le codex. Oú pourrais je trouver ces informations des nouvelles figurines en faites ? Du coup je ne sais pas du tout si je dois et si j'ai l'envie de l'acheter étant donné que je ne la connais pas en gros^^

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.
Grungy
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Mar 19 Juil 2016 - 23:43

Les règles du tyrannocyte sont disponibles gratuitement et officiellement sur le site Black Library (en FR et en EN) : 
http://www.blacklibrary.com/Home/free-to-download.html
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Mer 20 Juil 2016 - 10:17

D'accord merci grungy, je vais pouvoir regarder ça !

D'autres avis pour le carnifex et les guerriers ?^^

LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Jeu 21 Juil 2016 - 10:34

Petit up, j'ai vraiment besoin d'avis s'il vous plaît.

Merci

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Jeu 21 Juil 2016 - 12:41

Peux-tu nous dires le milieu dans le quel tu évolues et les armées adverses que tu rencontres stp Smile
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Jeu 21 Juil 2016 - 12:46

Alors habituellement je joue en milieu amical, contre des eldars noirs ou bien des taus. 

En revanche, j'ai l'intention si j'en ai le temps et la possibilité, de faire des tournois donc je pense bien ici que le niveau est plus élevé. C'est ici aussi que je m'interroge au sujet de l'essaim de carni, 3 carni pour le cac sont ils adaptés ou plutôt sont-ils rentables pour leur coût en points assez élevé quand on en a 3, même si je me doute bien que un simple carni avec 2 DDJ c'est mieux... ?

Voilà  Very Happy

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Jeu 21 Juil 2016 - 13:00

Alors pour les cani je te dirai que le mieux reste 3 avec DDJ car l'EN et le Tau bouge trop vite pour le CaC ! Enplus tout deux on de quoi te les gérer facilement ( l'un sature en empoissoné et l'autre sature à la Fet la PA )

Question as-tu des venom dans ton armée ? Car si c'est non je pense que c'est ce que tu doit t'acheter en premier !

Et c'est idem pour les guerriers mais en pire Sad
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Jeu 21 Juil 2016 - 13:54

Ok merci totof77, donc je pense que je vais enlever des griffes à mon carnifex que j'ai et mettre un double dévoreurs jumelés et abandonner mon espoir d'avoir un essaim de trois carnifex.

J'ai l'intention d'acheter un venomthrope (c'est vraiment si fort ?^^)

Pour les guerriers tu veut dire qu'ils ne sont pas bons contre EN et tau ? Mais du coup je vais quand même en acheter deux pour compléter mon unité de deux guerriers, mais du coup je leurs met crache mort oú je laisse les dévoreurs ? Sachant que je préfère avoir une unité polyvalente contre la majeure partie des armées et non seulement contre EN et tau, car peut être que je vais faire des tournois et je vais essayer l'année prochaine de trouver des clubs où jouer aussi.

Voilà merci d'avance.

Maintractor
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Jeu 21 Juil 2016 - 14:55

Salut à tous. 
Je n'ai pas fait beaucoup de parties mai je vais donner mon avis quand même.
J'essais de jouer avec au moins un Carni. Celon l'armé, je joue avec les DDJ ou avec les pinces + regen. Les DDJ sont très bien contre de la troupe et bof contre les blindages (F6) Donc contre orc, et autre tyty ou même démon du chaos sa passe. 
Contre Tau, eldars, Spce Marine, je vais utiliser les pinces plus la regen. Dison le notre anti blindage est faible. Mai la F10 plus le fléau des blindages avec la charge les véhicules hors marcheurs sont souvent détruit en un coup. 
La régen pour donner plus de survie car oui il se fait tirer dessus!

Pour les guerriers, la façon dont je les joue est coûteuse mai très polyvalente. 
3 guerrier pour 90 ps.
1 guerrier avec 4 griffes et les glandes.
1guerrier 2 épées + Canon venin avec glande.
1guerrier Etrangleur + serres perfo avec glande.
De cette façon, j'ai de la grande distance (Etrangleur) du mid range (Canon venin) Et au cac, j'ai une attaque en plus sur l'un deux (4 griffes) et des bon dégâts avec les épées + un éventuel anti blindage avec les serres. 
Si mes calculs sont bon, tout ça pour 160 Pts. 

C'est cher mai c'est bon contre presque tout  Smile 

LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Jeu 21 Juil 2016 - 16:12

Merci maintractor pour ton avis.

Le carni ok je prend en notes  Wink

Pour les guerriers, j'en ai déjà trois avec épée et bio knout que j'accompagne de mon tyranide prime équipé comme ça aussi. Pour l'instant je ne vais pas en rajouter, c'est pour cela que j'ai besoin de deux guerriers pour compléter mon autre unité. Pour ce qui est de l'équipement, je n'ajouterais pas de canon venin comme tu le fais (d'ailleurs tu n'a pas le droit d'avoir une unité de guerrier avec un guerrier possédant un étrangleur et un autre ayant un canon venin). Du coup voilà il reste plus que les dévoreurs de base ou les crache morts. Lesquels choisir ?...

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Jeu 21 Juil 2016 - 18:59

Perso je te dirais crache-mort direct car tu as une F5 PA5 pour la même distance et nombre de tir ! La PA5 contre les EN peux être intéressante, mais c'est surtout la F5 qui est intéressante car tu blesseras souvent sur 2+ et pour les petits blindages ( 10 et 11 ) tu peux les saturés assez rapidement ! Et si tu veux pour amélioré l'essaim je te conseillerai de prendre un Primat ! Je sais qu'il est un peut chère mais il t'offre la règle "guerrier alpha" à tes guerriers, donc une CT4 ! Donc sa te fait 9 (voir 12 si tu équipes aussi le Primat d'un crache-mort) qui tire sur 3+ et blesse sur 2+ je te laisse deviné le résultat Smile et pour être plus dangereux tu peux mettre tout ce beau monde dans un Spore pour les faire arrivés dans les lignes ennemi !

Pour le venom oui c'est fort ( pas ultime non plus ) car il donne 5+ de couvert aux essaims à 6ps de lui que tu peux cumulé !
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Ven 22 Juil 2016 - 0:05

Ok merci totof.

Voici mes achats prochain en occasion donc histoire que je ne fasse pas fausse route je demande votre avis :
- 3 guerriers Tyranides avec crache mort
- 10 termagants avec dévoreur (j'en ai 0 actuellement avec dévoreur)
- 12 termagants avec écorcheurs (j'en ai 27 comme ca et j'ai un tervigon^^)
- 3 rôdeurs pour compléter mon unité de déjà 3 rôdeurs (cet achat est il important, les rôdeurs sont vraiment forts en gros groupe ?)

D'ailleurs pour les rôdeurs, ceux en occasion sont équipés que de griffes, et je voudrais leurs mettre des pinces broyeuse, du coup est ce que c'est assez simple d'arracher les griffes pour mettre des serres ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Ven 22 Juil 2016 - 12:46

Oui ils le sont surtout avec des pyguargues et des gargouilles car ils avancent tous de 12ps !

Pour les pinces et griffes je te dirai que cela dépendra de la colle utilisé ! Si c'est de la super glue sa viens facilement en général mais si c'est de la colle plastique c'est mort, car elle fais fusionné les pièces entre elle ! Si c'est le fais une bonne découpe au niveau de la griffe et colle une pince Smile
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Ven 22 Juil 2016 - 12:57

D'accord merci pour tout Totof !

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Ven 22 Juil 2016 - 12:59

De rien on est la pour sa Smile
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Ven 22 Juil 2016 - 13:51

LP a écrit:
D'ailleurs pour les rôdeurs, ceux en occasion sont équipés que de griffes, et je voudrais leurs mettre des pinces broyeuse

Je ne crois pas que les rodeurs puissent être équipés de pinces broyeuses ^^'.

perso je leur préfère les pygargues aux rodeurs. Tu troques le mouvement à couvert et un point d'init contre la capacité synapse.

sachant qu'en plus, les option knout + épée ou biocanon ne sont pas utilisables avec les rodeurs ^^

LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Ven 22 Juil 2016 - 14:07

Je voulais dire les serres perforantes^^ (depuis que les noms ont changés je m'y perds^^).

Je possède déjà trois rodeurs, et je n'ai as d'ailes pour faire de pyguarges et si je souhaitent en faire  il faudrait aussi que j’achète des épée et bio knouts... encore plus de frais en faites^^

Maintractor
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Ven 22 Juil 2016 - 15:51

Pour ce qui est d'enlever les grifes ou serres pour changer d'item sur les figurines oui. Je l'ai déjà fait  pour tester sur des figurines d'ocaz. Pince coupante, scalpelle et dremelle sont tous 3 de bons outils  Smile

LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Ven 22 Juil 2016 - 16:05

D'accord je verrai bien quand j'aurais les figurines alors.

LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Dim 24 Juil 2016 - 12:23

Je possède déjà un guerrier avec étrangleur et un autre avec crache mort. Est il mieux que je n'achète que un autre guerrier avec crache mort alors que j'ai la possibilité d'en acheter trois autres ?

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Dim 24 Juil 2016 - 13:16

3 avec craches-morts Smile
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Dim 24 Juil 2016 - 16:42

Ok donc une unité avec un guerrier avec étrangleur et 4 autres avec crache morts, même si elle coûte plus chère, est plus intéressante qu'une simple unité de un guerrier avec étrangleur et deux autres avec craches morts ? Pourtant avec cette unité on va surtout utiliser l'étrangleur et rester en fond de table, et donc pas souvent avoir des ennemies a 18pas non ?

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   Dim 24 Juil 2016 - 18:22

Oui sauf pour tenir un objo dans ou près d'un couvert ! Tu leurs adjoint un venom et je peux te dire que ton adversaire aura du mal à te délogé, enfin sauf à coup de LFL !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Carnifex et guerriers   

[Conseil] Carnifex et guerriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant