Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] l'anti char en debut de liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neuneu24
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Jeu 21 Juil 2016 - 13:44

je me remets au tyty après les avoir trop longtemps délaissé...
Je viens de m'acheter la boite de nuée, donc la pas trop de secret des hormagaunts avec rien, 30 terma avec dévoreur (en attendant l'achat du tervigon) et un carni avec DDJ.
Devrais rapidement suivre le prince aillée DDJ. La encore une question est ce que je prends le starter pour avoir des guerriers et pour monter mon essain de gargouilles à 16 ou 20 (ou est ce que elles aussi sont inutiles comme les guerriers) ou j'économise un peu avec seul la boite du prince?
En tout cas, maintenant qu j'ai le codex, (je joue aussi la garde...l'astra militarum), hormis les zozo, y a quoi en anti char (sauf les pinces)??? Dans le WD on te vante l'exocrime comme l'artilerie anti char...waou!!! PA 2 certes mais force 7...mon tank commander se marre du haut de son Russ. On passe au tyranofex, avec son lourde 2 F10...mais PA 4!!!! le virago?

alors qu'est ce que je rajoute dans ma liste
prince aillée
carni
essain de toute sortes (gargouilles, oui/non?)
2 zozo
1 vénom
tervigon (avec pince?)
et quoi en antichar (ou les zozo suffisent)?

n'ayant plus beaucoup d'argent à balancer, j'espere limiter mes achats.
Pour info, je joue en milieu mi-dur ( SW tau, eldar, garde, chaos) mais je voudrais pouvoir me mesurer à du dure.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maintractor
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Jeu 21 Juil 2016 - 15:04

Un très bon anti-char c'est les garde des ruches avec leur armes a disruption. 
Tu as aussi pas mal de créatures monstrueuses qui peuvent avoir le biomorphe avec disruption.

Grungy
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Jeu 21 Juil 2016 - 17:53

Contre du char avec fort blindage, j'utilise :
- Soit du Virago, avec leurs missiles, quand ça veut bien toucher ... ah ah ... Rolling Eyes
- Ou des tyrans avec les vers électrophores,
- Ou du carnifex : Marteau de fureur en Bélier + les attaques de base peuvent faire assez mal.

Les éclairs Warp des Zoan ont souvent du mal à passer (test psy suivi du test de tir ...). Le canon F10 Assaut 2 du tyrannofex est moyen car il faut arriver à toucher avec une CT 3 ... Sad par contre, tu peux lui donner en effet des vers electrophores.

Pour la suite ta armée, je dirais en priorité 1 venomthrope, 1 tyran ailé à minima. Après soit tu pars par exemple sur de l'aérien avec 1 virago ou du terrestre (Mawloc / Exocrine).
neuneu24
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Jeu 21 Juil 2016 - 22:47

OK et merci pour vos réponses

alors oui j'avais vu que les vers electrophores étaient une solution, mais étant une attaque de souffle, tu vas avoir qu'un char...voir 2 si le mecs en face est pas top niveau startégie.
Les garde des ruches étaient une option mais ça fait 180pts pour 3 tirs. Quand tu les as joué, ça se rentabilise?
Ok pour le virago? Si tu l'as utilisé, c'était de voir en jeu ce que ça fait, et donc chaud de toucher avec les tentaclides...
Ok , ben avec tous ces réponses, je vais essayé de me focalisé sur les vers electrophores, le carni, et peut etre bien des pinces pour le tervigon.
ce qui donnerait:

1 prince aillée DDJ
1 carni DDJ
essain d' horma et de terma.
Pour les gargouilles vous les avez deja essayé? Ca donne quoi
2 zozo
1 vénom
1 tervigon (vous l'avez essayé? lui j'aime bien la fig et le fluff, c'est pour ça qu'il est la) en choix de troupe

Donc à ça tu me conseilles de rajouter un 2eme prince aillé? un venomthrope (dans le même essain, ou à part? Ça crève pas trop vite, donne pas le 1er sang en solo le vénonthrope?) et après je pars soit sur de l'aérien ou du terrestre, ok. Plutot le mawloc que les trigons?

en tout cas vraiment merci beaucoup...et désolé de laisser encore tant de question.
Grungy
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Jeu 21 Juil 2016 - 23:27

- Gargouilles c'est tjs pratique pour cacher les lignes de vue, aller chercher un objo rapidement en Maelstrom, et éventuellement engluer certaines unités.

- Si tu veux durcir ta liste, oui go 2ème tyran.

- Quasi-tous les joueurs tyranides te confirmeront que le venomthrope est essentiel (tu peux aussi passer au Malanthrope de Forgeworld, c'est pas mal).

- Oui, plutôt le mawloc que le trygon. Elle est la CM la moins chère du Codex, avec certes un rendement parfois moyen si tu as la poisse à la dispersion (ou que tu n'as pas un lictor pour le guider) : c'est pour ça qu'ils sont souvent joués par 2, et tout de suite, ça fait un peu plus peur à l'adversaire Wink .

- J'aime bien le tervigon, synapse de fond de cours assez solide, mais j'ai tjs la poisse sur la ponte Sad
neuneu24
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Ven 22 Juil 2016 - 8:23

ok, c'est parfait!!!!! Merci pour toutes ces précieuses réponses, c'est exactement ce que je recherchais.
Encore merci.

juste le 2eme tyran: DDJ+ ailes
et les gargouilles, 10 c'est trop juste?
et les venonthropes,un seul par choix d'elite, pas d'essain ?
Grungy
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Ven 22 Juil 2016 - 10:23

neuneu24 a écrit:
juste le 2eme tyran: DDJ+ ailes
Voilà (et vers électrophores Wink )

Citation :
et les gargouilles, 10 c'est trop juste?
Sur du format 1000 pts, ça va. Au-delà, il peut être intéressant de gonfler à 15 / 20. Et c'est parfois amusant d'utiliser la formation Skytyrant Swarm si tu investis dans les gargouilles.

Citation :
et les venonthropes,un seul par choix d'elite, pas d'essain ?
Oui, plutôt, un Venom par Slot d'élite.
Palantides
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Ven 22 Juil 2016 - 13:00

neuneu24 a écrit:
Les garde des ruches étaient une option mais ça fait 180pts pour 3 tirs. Quand tu les as joué, ça se rentabilise?
Carrément, oui... contre du blindé léger. Ils manquent quand même un peu de pêche pour s'attaquer aux gros blindages.

En revanche, si tu les places bien, ça te fait une belle zone d'interdiction de 24 ps avec 6 tirs (et pas 3 tirs Wink ) F8 PA4 ignorant les couverts et sans la moindre ligne de vue (genre complètement planqués derrière un décor "opaque", une bonne grosse CM ou même une épave. Je te vois pas, tu me vois pas, mais je te flingue quand même ^^

Bien placés et contre du blindé léger, ils ont clairement fait leurs preuves Smile

neuneu24
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Ven 22 Juil 2016 - 15:00

ben merci pour toutes ces réponses encore une fois.
@palantides: enfaites c'était pour voir ces gardes avec le fusil à disruption, pour taper du russ de face, du raider ou du mono (donc la c'est 3 tirs)...avec l'autre fusil je suis ok avec toi, ça gere ien la chimere, EN, ork...
encore une ultime question
la ruche d'écorcheurs? oui /non. Jouant aussi la garde mon tank commander, dans son gatling lourde 20+9 tir de bolter lours, F5, j'aime beaucoup. La ca rend aussi bien (avec un CT 3 par contre)?
Grungy
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Mar 26 Juil 2016 - 15:05

neuneu24 a écrit:

la ruche d'écorcheurs? oui /non.
Non, il faut garder les Fluides acides (F6 PA 4). Dis-toi que la ruche d'écorcheurs, avec la CT3 du tyrannofex, c'est exactement pareil que 20 termagants (et donc, plutôt naze).
virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   Sam 30 Juil 2016 - 11:09

moi il m'arrive de jouer de fw, regarde un peu il y a des trucs bien cheatés :3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] l'anti char en debut de liste   

[Tactique] l'anti char en debut de liste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1