Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM

Aller en bas 
+2
Iblitz
Soyanlo
6 participants
AuteurMessage
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:11

Bonjour à tous,

Alors voila, un tournois est organisé avec 2PM en restriction. 

Pour rappel au cas ou : 
Exactement 2 Créatures Monstrueuses Volantes dans la liste = 1PM
Au moins 3 Créatures Monstrueuses Volantes dans la liste = 2 PM
Chaque Créature Monstrueuse Volante à partir de la 5ème = 1 PM
Chaque tranche de 2 Dévoreurs Jumelés sur les Tyrans ailés = 1 PM
Chaque tranche de 150 points de vie = 1PM
Chaque tranche de 30 points de vie après les 150 premiers = 1 PM
Deathsleaper Assassin brood = 1 PM

Le tournoi sera mon 1er vraie tournoi. je suis pas un expert d'ou mon topic.
J'ai pensé à jouer ça : 

2 PM 1650 (Tyranides) : 1649 points
QG

  • Tyran des ruches (230pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues





Elite

  • Essaim de Venomthropes (45pts)

    • 1 Venomthrope


  • Essaim de Zoanthropes (100pts)

    • 2 Zoanthrope


  • Essaim de Venomthropes (45pts)

    • 1 Venomthrope



Troupes

  • Essaim de Guerriers Tyranides (100pts)

    • 3 Guerrier Tyranide

        1 Canon venin 




  • Essaim de Termagants (120pts)

    • 30 Termagant


  • Tervigon (195pts)

    • 1 Tervigon



Attaque Rapide

  • Nuée de Gargouilles (114pts)

    • 19 Gargouille


  • Virago des Ruches (155pts)

    • 1 Virago des Ruches



Soutien

  • Toxicrene (235pts)

    • 1 Tyrannocyte
    • 1 Toxicrene


  • Exocrine (170pts)

    • 1 Exocrine


  • Mawloc (140pts)

    • 1 Mawloc




Donc pas mal de chose que j'aime jouer en ajoutant quelques truc fort comme le prince volant qui utilise les 2PM (dévoreur et créature volante 2) ou les venomthropes.

Le tyranocite avec le toxicrene sera une première pour moi mais j'aime bien le principe ^^ 

Les guerriers je les ai ajouter surtout pour le synapse et ils gardeont un objectifs chez moi pendant que le reste avancera. 

Le tervigon en troupe pour capturer les objectifs également.


Vous en pensez quoi ? c'est viable ou totalement mou ? 

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 6:54

D'expérience, et sans trop m'avancer, les zoanthropes sont difficiles à rentabiliser.
Même si il s'agit d'un choix synapse fiable, en tournoi, leur efficacité est mise à rude épreuve. Trop de jet de dés pour fiabilisé leur seul action.
Je les remplacerai par quelque chose d'autre.

Idem pour le canon venin qui est un mauvais antichar depuis 2005 au moins.

Sur les questions de PM je laisse la parôle aux connaisseurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:11

Ok du coup les organisateurs on passé les points à 1750. 

je me demandais si en virant les 2 zozo ainsi que le toxicrene c'était pas mieux de mettre 3 carnifex glande pour le cac ? 

Les guerriers tu les supprimerais ? Niveau synapse ça risque d’être compliqué après ^^


Ca donnerais quelque chose comme : 

Tyran des ruches aillée 2ddj

Essaim de Venomthropes
Essaim de Venomthropes

Essaim de 3 Guerriers Tyranides 
Essaim de 30 Termagants
Tervigon 

Nuée de 20 Gargouilles 
Virago des Ruches
Amas de 3 Spores Mines 

Essaim de 3 Carnifex glande d'adrénaline 
Exocrine
Mawloc


Viable ? Plutôt l'idée du toxicrene ? Autre ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:35

Le carnifex est bien meilleur dans sa configuration DDJ car :
- Son initiative n'est pas un défaut pour le travail qu'il fera (tir)
- Sa CC aussi
- Sa CT est renforcée par le DDJ (Jumelé)
- Il peut rester à portée moyenne

Par contre en groupe de 3 bof, au pire j'en jouerai un ou deux unité de 1. mais ça bouffe du choix de soutien. C'est un bon copain pour le tervigon.
Les guerriers, il vaut mieux les garder par 3. ça campe un objectif, c'est synapse (donc ça garde les artilleurs).

Mais en tournoi, personne ne te fera de cadeau, alors si tu peux spammer du prince DDJ, fais le !
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:41

Merci pour la réponse Smile

Hélas les PM m'empeche de jouer 2 prince ddj Sad

Niveau figurines j'ai que des carni de cac Sad  Du coup je vais les virer et réfléchir à quoi faire des 405 points. Surement retour de l'exocrine pod + gardiens des ruches peut etre ? Ou un tyran a pied avec 3 gardes ? Jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:03

Exocrine en pod ?  pas sur que ça soit bien rentable, tu perds un tour de tir et potentiellement 2 si il arrive pas à temps.

Le tyran à pied j'aime bien, mais pareil, il faut des DDJ... 
Oui le codex se fait vieux.

Mais je te rassure c'est comme ça depuis la V5. (et la V4 en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:14

Le toxicrene pardon je me suis trompé ^^ 

Donc plutôt : 

Tyran des ruches aillée 2ddj

Essaim de Venomthropes
Essaim de Venomthropes
Essaim de 3 Gardes des Ruches

Essaim de 3 Guerriers Tyranides 
Essaim de 30 Termagants
Tervigon 

Nuée de 20 Gargouilles 
Virago des Ruches
Amas de 3 Spores Mines 

Toxicrene + Tyrannocyte
Exocrine
Mawloc
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:35

C'est pas mal en effet.
Mais je me pose une question sur le rôle précis des gargouilles. A part attirer l'attention, elles n'ont rien de vraiment important à couvrir et ne peuvent pas tenir un objectif.
- Le prince et le virago restant en vol elles ne peuvent le couvrir
- Le toxi comme le mawloc, tu peux pas prévoir son arrivée. et arriveront souvent à l'arrière de la table.
- L'exo, les guerriers et les gardes sont en retrait et du coup, ça fait cher de payer une unité mobile pour ça.
- Carni et tervi restent avec leur gaunt.

c'est une unité qui ne présente pas de menace directe, donc l'adversaire peut l'ignorer et se concentrer sur autre chose.

au premier tour il aura le choix entre :
- Le prince
- Le virago
- le bloc carni-gaunt-tervi-vénom
Le reste sera trop loin où pourra être ignorer.

Je remplacerai les gargouilles par autre chose de mobile et menaçant pour créer une menace viable supplémentaire. (ou alors les booster avec des biomorphes histoires qu'elles soient rentable une fois au contact).
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:55

Effectivement l'utilité est assez limité vu comme ça Sad 

je viens de me rendre compte que le fichier des CPM que j'avais était un anciens !! Le plus récent m'autorise le 2eme prince ailé DDJ Smile 

Merci pour tout Iblitz je sais quoi faire pour le caser Smile


Chaque Devoreur jumelé sur Tyrant Ailé à partir du troisième 1 PM
Par harpie/Virago à partir de la 3eme. 1 PM
Première tranche de 5 DJ sur les créatures monstrueuses à pied (non volante) 1 PM
Chaque tranche de 2 DJ supplémentaires sur les créatures monstrueuses à pied (non volante) 1 PM
Chaque tranche de 150 points de vie 1 PM
Chaque tranche de 30 points de vie après les 150 premiers 1 PM

Du coup j'imagine : 

2 PM 1750 (Tyranides) : 1675 points
QG

  • Tyran des ruches (230pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues




  • Tyran des ruches (230pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues





Elite

  • Essaim de Venomthropes (45pts)

    • 1 Venomthrope



  • Essaim de Venomthropes (45pts)

    • 1 Venomthrope



Troupes

  • Essaim de Guerriers Tyranides (110pts)

    • 3 Guerrier Tyranide

      • 2 Crache-mort
      • 1 Canon venin




  • Essaim de Termagants (120pts)

    • 30 Termagant


  • Tervigon (195pts)

    • 1 Tervigon



Attaque Rapide

  • Virago des Ruches (155pts)

    • 1 Virago des Ruches



Soutien

  • Toxicrene (235pts)

    • 1 Tyrannocyte
    • 1 Toxicrene


  • Exocrine (170pts)

    • 1 Exocrine


  • Mawloc (140pts)

    • 1 Mawloc





Il me reste donc 75points, j'en fais quoi ?


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:34

Tu économises des options sur les guerriers et tu cales un deuxième pack ? :°
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:49

Je vais vérifier mais je crois pas avoir aimanté ça non plus du coup impossible de les enlever Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 10:33

Salut Soyanlo,

cette nouvelle version de liste est en effet bien meilleure que les précédentes.

Quelques indicateurs de poutre :

- L'exocrine a une courte portée et une mobilité à chier, en tirer quelque chose relève souvent de l'exploit.

- Le toxicrène va mourir avant d'impacter quoique se soit.

Pour ma part, voilà ce que je peux te proposer de plus opti' dans ma philosophie de jeu (attention, c'est personnel et pas forcément super joli niveau compo), si ça peut t'inspirer :

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: Détachement Interarmes Tyranides

QG 1 : tyran ailé DDJ vers électrophores, commandant de la ruche [260] [SDG]
Esprit de la ruche
QG 2 : tyran ailé DDJ vers électrophores [240]
Esprit de la ruche

TROUPE 1 : 30 termagaunts [120]
TROUPE 2 : tervigon [195]
Esprit de la ruche

ÉLITE 1 : venomthrope [45]
ÉLITE 2 : 3 pyrovores [120]

AR 1 : virago [155]
AR 2 : virago [155]

SOUTIEN 1 : mawloc [140]
SOUTIEN 2 : mawloc [140]
SOUTIEN 3 : mawloc [140]

FORTIFICATION 1 : conduites de promethium [40]

[1750] [2PM]

Principes de base :
> tirage reroll en traits stratégiques pour toper les traits 3 ou 4.
> Le SDG (Seigneur De Guerre) commandant de la ruche pour donner ADF (Attaque De Flanc) aux 30 termagaunts.
> Les tyrans ont chacun le souffle disruptif en plus pour contribuer à casser du gros blindage avec les viragos.
> Base défensive derrière les conduites de promethium avec : tervigon qui pond, venomthrope caché derrière lui & les 3 pyrovores qui gagnent la règle spéciale torrent temps qu'ils squattent à 2" des conduites. Tout le monde est à couvert 2+. Idéal pour camper un objo fond de cour.
> Les 3 mawlocs yolo afin d'agresser toutes les unités possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:57

Hello,

Merci beaucoup Tokugawa, cette liste est effectivement très "dur" comparé à la mienne  ^^
C'est un peut la même liste en tête si je devais faire une liste vraiment méchante, le truc c'est que comme c'est mon premier tournoi je suis plus en mode collectionneurs que gros bill donc un seul exemplaire de chaque CM (a par le 2eme prince que j’achète pour l’occasion) mais je me voie pas encore acheter 2 mawloc et 1 virago ^^ si un jour je fait d'autre tournoi si l’expérience est fructueuse cette fois alors la oui je ferais se genre de liste. 
Du coup je case d'autres bestioles en espérant que ça soit pas trop naz xD

Du coup j'ai également viré les guerriers que tout le monde semble déconseillé et ajouter 3 gardiens des ruches (je n'ai pas de pyrovore non plus)

J'ai trouvé les regles pour le conduites de promethium, pour seulement 10pts de plus ya la ligne de défense aegis qui est mieux non ? 4+ de couvert les deux mais risque pas de me pété à la tronche comme la conduite ^^

le toxicrene est vraiment inutile ? car je l'ai pas encore acheté ^^ mais je voulais essayer le pod que je trouve très jolie donc lui je l'ai acheté. Si tu l'utilisais tu mettrais quoi dedans ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:53

Pas de soucis Soyanlo, je comprends.

Concernant les conduites, elles combotent avec les pyrovores qui possèdent des armes à flammes. Grâce à ces dernières, leur tirs de souffle deviennent tous torrent et peuvent donc impacter des unités ennemis à 12" + gabarit de souffle. 3 souffles F5 PA4, c'est pas mal du tout dans le cadre d'une formation défensive, sachant qu'ils ont 2+ de couvert grâce aux conduites.

Par contre, oui ça peut faire boum, mais quand on a une 2+, c'est relativement rare. Et les pyrovores peuvent encaisser les dégâts aléatoires avec leur 4+ et leurs 3 points de vie chacun. Statistiquement, c'est stable.

Mais si tu ne les utilises pas, autant ne pas prendre de fortification. Tu mettras tes unités dans les décors avec un venomthrope à proximité, ça fera l'affaire.

Tes autres bestioles ne sont pas "nazes", elles sont juste inadaptées au méta v7.

Un toxicrène en tyrannocyte peut embrouiller... difficillement, car il doit :
1. survivre à l'éventuelle interception
2. encaisser un tour de tir dans sa tête
3. voire encaisser une charge si y a plus fort en face
4. s'il bouge encore, il tape et peut faire mal, oui.

Et il sera la seule menace arrivant en FEP, ce qui fait un peu léger. Par contre, tu peux essayer de le jouer en charognard ou en ström/eternal dans un coin avec son transport. Tout dépend de ta situation en jeu. N'oublie pas que l'essentiel est de scorer, par tous les moyens. La poutre seule n'est pas forcément la meilleure des options.
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 22:22

Ah effectivement je comprend bien le combo pyrovore/conduit ^^
Effectivement vus comme ça, ça semble compliqué de l'utiliser Sad

Du coup je me dit qu'acheté un toxicrene c'est peut être pas utile Sad mais j'aime vraiment le tyrannocyte comme figurine du coup peut être que 20 terma dévoreur dedans serait mieux ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:21

Le toxicrene en tyrannocyte marche très très bien, les conditions de réussites sont :

de cibler une unité non mécanique (qui a des PV et non des PC) qui se localisée à max 12-18 pas d'un endroit ou il y a un decor.
Il faut podder pour pouvoir faire sortir ton toxicrene en bordure de decor (il a dissimulation et ne partira pas en 1 seul coup contre des armes qui ignorent les couverts).
Ensuite si il a une cible a 12 pas il peut lâcher sa galette, ou s'il est à découvert, sprinter pour aller dans le couvert le plus proche.
Il defoncera quasiment n'importe quel grobill / CM qui passera a proximité, la condition pour assurer le coup est qu'il puisse sortir du décor lors de sa phase de mouvement pour pouvoir attaquer avec son bonus d'initiative et son nombre impressionnant d'attaques (a CC3 mais 2+/PA2 avec relance des blessures sur E4 ou moins et MI sur du 6... a 2 PM y'a as grand chose qui fait le poids en face).
Apres avoir buté sa cible fait le retourner dans son couvert, il créera une zone d'interdiction ou un aimant a tir pas evident pour l'adversaire, tout en conservant sa galette.

J'en ai un que j'ai pas mal utilisé en tournoi "pas dur", et quant a l'exocrine, installé en haut d'un bastion dans lequel est planqué un venom, c'est juste SALE (et non PMisé en tant que tel, juste le PM du bastion).

Toutes les figs sans invus oseront pas s'approcher, il faut tirer dessus mais couvert à 2+ et E6 c'est imbutable a 2PM, et tant que le bastion n'est pas pété il peut pas être rejoint sur sa terrasse au CAC.

En base arriere je trouve ca plus puissant que le montage des pyrovores torrent (qui est très bien aussi) ou biovores ligne aegis (la wyvern du tyty ^^).
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 11:01

Merci beaucoup pour ce retour, Franus.

C'est très instructif, et ça me rassure quant à la jouabilité du Toxicrene sur certaines batailles (Celles avec des faibles nombres de PM).
Notamment, l'idée de le mettre en bordure de couvert pour pouvoir bénéficier du bonus mais également en sortir en phase de mouvement, et ce malgré le gros socle, c'est une très bonne idée. ya plus qu'à espérer ne pas faire "nenette" sur le jet de mouvement à couvert ^^.

Je retiens également l'idée des Pyrovores avec leur conduite de promethéum pour ma prochaine Apo. Par contre, comme on joue Fluff, va falloir que je m'en créé une "organique" XD.
pour info, j'avais pensé les jouer en tyranocyte. ça fait une frappe anti-couvert (ligne aegis) qui peut même espérer faire quelques dégâts supplémentaires quand l'adversaire voudra les dérouiller au CaC, grâce à leur sang acide gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:14

franus a écrit:
J'en ai un que j'ai pas mal utilisé en tournoi "pas dur", et quant a l'exocrine, installé en haut d'un bastion dans lequel est planqué un venom, c'est juste SALE (et non PMisé en tant que tel, juste le PM du bastion).
pourquoi un venom?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:21

nazhrim a écrit:
Merci beaucoup pour ce retour, Franus.

C'est très instructif, et ça me rassure quant à la jouabilité du Toxicrene sur certaines batailles (Celles avec des faibles nombres de PM).
Notamment, l'idée de le mettre en bordure de couvert pour pouvoir bénéficier du bonus mais également en sortir en phase de mouvement, et ce malgré le gros socle, c'est une très bonne idée. ya plus qu'à espérer ne pas faire "nenette" sur le jet de mouvement à couvert ^^.

Je retiens également l'idée des Pyrovores avec leur conduite de promethéum pour ma prochaine Apo. Par contre, comme on joue Fluff, va falloir que je m'en créé une "organique" XD.
pour info, j'avais pensé les jouer en tyranocyte. ça fait une frappe anti-couvert (ligne aegis) qui peut même espérer faire quelques dégâts supplémentaires quand l'adversaire voudra les dérouiller au CaC, grâce à leur sang acide gratuit.

les pyrovores en tyrannocytes, j'ai essayé une fois en partie fun à 1500 pts contre un joueur ultra qui reprenait 40K apres une pause en V5 (totors a pied, tactiques en rhino, marines d'assaut épées pistolet, déva full missiles).

bin pas glop, et pourtant je les ai lâchés face a un gros pack de tactiques bien tassés. 1 tour et puis pschiit.

Pour virgule : le zoanthrope dans le bâtiment car il devient non ciblable, et l'aire d'effet est étendue a la base du bastion + 6 pas (soit environ 20 pas dans toutes les directions à partir du centre du bastion : ca fait une belle aire de décollage pour les volants tyranides qui peuvent zigzag 2+ T1 s'ils ont pas l'initiative.
Et comme la terrasse du bastion est considérée comme une terrain 4+ de base, tout ce qui est sur le toit bénéficie d'une 2+ de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:20

haa badass, je retiens l'idée merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM   [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: