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 [Tactique] Optimisation armée Tyty

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Xenomorphys
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MessageSujet: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Lun 5 Sep 2016 - 21:50

Hello a tous !

Cela fait 12 ans (wai, je sais, je me fait vieux...) que j'ai plus joué et déjà a l’époque, je ne trouvais pas mon armée bien opti.
Mais n'ayant personne pour m'aider, j'ai vite arrêté.
Et me revoilà pour en découdre !
Je viens de finir mon armée de Tyty's en v6 et j'aurais aimé avoir vos avis pour l'optimiser au mieux.
Un grand merci d'avance pour votre aide si précieuse !

 

QG:
Tyran des Ruches (165) (x1):
Bio-armes:
- Canon venin lourd (20)
- Bioknout et epee d'os (20)
Bio-Artefacts:
- Vers Electrophores (10)
- Agent d'Ymgarl (40)
- Couronne Norne (40)
Biomorphes:
- Sacs à toxines (10)
- Glandes surrenales (15)
- Sang acide (15)
- Regeneration (30)
- Pince préhensible (10)
Pouvoir:
- Horreur indescriptible (10)
- Vieil ennemi (15)
- Commandant de la ruche (20)

 

Mort Subite (130) (x1)
 

Soutien:
Primat Trygon (230) (x1):
Bio-armes:
- Canon à Miasme (25)
- Griffes Tranchantes (0)
Bio-Artefacts:
- Agent d'Ymgarl (40)
- Couronne Norne (40)
Biomorphes:
- Sacs à toxines (10)
- Glandes surrenales (15)
- Sang acide (15)
- Regeneration (30)
- Pince prèhensible (10)

 

Carnifex (120) (x1):
Bio-armes:
- Pinces Broyeuse (15)
- Canon etrangleur (15)
Bio-Artefacts:
- Bioplasma (20)
- Battoir tranchant (10)
Biomorphes:
- Sacs à toxines (10)
- Glandes surrenales (15)
- Sang acide (15)
- Regeneration (30)
- Rangées d'epines (5)

 

Elite:
Genestealer (x14):
???? HEEEeeeu, l'es passé ou le Ymgarl? Et le Alpha? et c'est quoi ce new Brodlord?
 

Attaque Rapide:
Gargouilles (60) (x2):
- Glandes Surrenales (2)
- Griffes Tranchantes (0)

 

Rodeur (90) (x1):
- Serres perforantes (5)
- Crache Mort (10)

 

Troupe:
Guerriers (90) (x2):
- Etrangleur (10)
- Griffes Tranchantes (0)


Guerriers (90) (x4):
- Crache Mort (5)
- Griffes Tranchantes (0)


Hormagaunts (50) (16):
- Griffes Tranchantes (0)
- Glande surrenale (2)
- Sacs a toxines (3)

 
Termaguants (40) (x13):
- Poings epineux (0)
- Glande surrenale (2)


Termaguants (40) (x13):
- Poings epineux (0)
- Glande surrenale (2)


Voraces (39) (x4):
- Glandes Surrenales (6)
- Sacs a toxines (4)
- Frappe en profondeur (2)
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Emmazael
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Lun 5 Sep 2016 - 22:27

Hello,

Alors tout d'abord si tu ne souhaites pas te faire taper sur les doigts par les modos je t'invite à te présenter dans la section présentation.

En outre je ne comprends pas vraiment ta question, que veux tu faire? Établir une liste d'armée? Être orienté sur tes prochains achats? Savoir quelles options sont le plus interresante en fonction de chaque troupes?

Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'éclairer mais ta question est un poil floue.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Mar 6 Sep 2016 - 13:49

Si j'ai bien compris, Le monsieur nous dit quelles figs il possède (en wisiwig, je suppose).

Si tu veux optimiser ton armée, il faut encore savoir l'optimiser dans quel but ? des parties amicales, des petits tournois locaux, des compétitions de Hard Core Gamers ?

Les figurines et leurs biomorphes changeront du tout au tout entre ces différents cas d'optimisation ^^.

Comme dit par Emma : précise un peu plus quel est ton cadre de jeu, avec quelles règles tu joues... (parce que, moi je comprend la V6... Or on est en V7 actuellement)
Quel style d'armée tu aime jouer (Grouillant ou Gronide), quel sont tes adversaires potentiels.... 
Et enfin / surtout : à combien de points se feront tes batailles ?

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Xenomorphys
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Mar 6 Sep 2016 - 18:36

@Emmazael: Je viens de me présenter, merci Smile
Oui, j'aimerais connaitre ce qui est utile voir indipensable, pour chaque unité.
NE sachant pas jouer, je les monte et peind mais je ne sais pas quelle arme est la mieux apti en coûts/kill.

@Nazhrim: Pour tout dire, je les monte, les peind et m'interresse a l'histoire qu'elles on mais je n'y ai jamais joué (ou que très peu...)
Je n'ai aucune restriction ni même de scénario.
Je pensais optimiser mon armée pour qu'elle soit pas un gouffre a points mais bien construite, apprendre les mécaniques et ensuite y jouer...
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Mer 7 Sep 2016 - 13:45

Pour apprendre à jouer, il te faudrait commencer par des batailles à 500-750 points. C'est idéal pour te familiariser avec les principes de bases : 

 - Déplacement des unités
 - Phase de tir
 - phase de corps à corps
 - Sauvegardes diverses (armures, couverts...)
 - cela te permettra de comprendre le fonctionnement des caractéristiques (CC, CT, Init, Endu etc...)

Pour ta première partie, je te conseille de jouer sans Psykers et sans volants.

Habitue-toi au principe du réseau Synaptique, qui est primordial dans notre armée.
Cela te permettra de voir quelques forces et quelques faiblesses aussi : de l'essaim de termagants grouillants à la massive créature monstrueuse comme le Carnifex, il y a un monde.

Je te conseille également de limiter (minimiser) les Biomorphes, armes et autres options pour ta première partie. Tu auras déjà largemenbt assez à retenir avec les profiles de caractéristiques et les règles spéciales de tes figurines. Autant d'occasions, qui seront déjà nombreuses, où tu devras certainement ouvrir ton codex ou ton livre de règle pour te remémorer "comment on joue ça, déjà ?".


Mon conseil : 

Pour 750 points, tu peux mettre : 

QG : 

1 Tyran des ruches                              165 points

Troupes : 

Essaim de 3 guerriers Tyranides            90 points
Essaim de 3 guerriers Tyranides  (+3 crache-mort)          105 points
Essaim de 20 Termagants                     80 points
Essaim de 20 Hormagaunts                  100 points

Attaque Rapide : 

Essaim de 3 rodeurs                             90 points

Soutient : 

1 Carnifex                                           120 points


Avec cela, tu pourras tester la Synapse (guerriers et Tyran), les Créatures Monstrueuses (Tyran et Carnifex), les attaques rapides (Rôdeurs -> bêtes), les troupes normales (Termagants pour le tir, Hormagaunt pour le corps à corps).

Il ne te manque que les gabarits (armes à Explosion).
Suivant ce qui te plait, tu peux par exemple retirer les crache-mort des guerriers pour leur mettre un étrangleur à la place, ou bien un souffle (biomorphe thoracique) sur ton Tyran.

Cette liste contient peu de règles spécifiques, si ce n'est celles que tu devras rapidement connaître par coeur pour jouer tyranide sans avoir à reluquer tes livres toutes les 5 minutes Wink .

bon courage !

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Emmazael
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Mer 7 Sep 2016 - 15:32

Nazrhim à très bien dégrossi le sujet donc je ne paraphraserai pas.

J'ajouterai que tu devrais tester le double dévoreur jumelé soit sur le carni soit sur le tyran, il s'agit de l'arme phare du codex.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Mer 7 Sep 2016 - 16:11

Emmazael a écrit:
Nazrhim à très bien dégrossi le sujet donc je ne paraphraserai pas.


Oui, je fais quelques initiations à W40K en ce moment, avec l'assoc' ^^

Pour le Dévoreur Jumelé : Je pense qu'il vaut mieux attendre sa 2e partie. En effet, cela ajoute encore 2 règle supplémentaire:  
 - le Jumelage
 - La règle spécifique des créatures monstrueuses qui peuvent tirer à 2 armes par phase, sans pouvoir changer de cible.

J'essai au maximum, lors des initiations, de fragmenter l'apprentissage. Warhammer 40K est vrai très lourd niveau règles.
Moins tu en ingurgites en une seule fois, et mieux tu retiendra.... et moins cela te rebutera ;D

Bon, après, on est en train de parler d'un maitre de Jeu à C'thulhu, c'est donc quelqu'un qui n'a pas peur de perdre de la santé mentale XD

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Emmazael
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Mer 7 Sep 2016 - 16:31

Je te propose une suite en MP afin d'éviter le HS, j'ai des question à propos des tutos.
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Xenomorphys
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Ven 9 Sep 2016 - 23:47

Merci a tous pour votre aide.  cheers

Ne vous inquiètes pas pour les règles, j'y ai déjà un peu joué Wink
(au grand max 10 parties, mais assez pour connaitre un peu le terrain et ne pas réapprendre)
Et je suis très méthodique et ordonnés, j'aurais donc mes fiches bien remplies avec toute les règles spéciales.

Mon soucis est que je vais refaire mon armée, je doit donc démonter certaines figurines mais en plus, refaire la peinture, je n'ai donc pas envie de refaire mon armée plusieurs fois au risque de l’abîmer...
Je voudrais la refaire une seul fois, pour qu'elle soit fini à 100% et plus tard, acheter d'autres troupes pour la up un peu.

Mais c'est pas un peu trop 1131Pts pour une armée de 72 figurines?
Je veux dire: Si je joue contre un adversaire de 1131Pts avec mon armée super pas opti, je risque pas de me faire bien défoncer comme il faut?

Pour les doubles dévoreurs jumelées, en fait, vous remplacez les deux paires de griffes tranchantes par deux paires de DJ?
Et du coup, si je comprend bien, je tire "deux fois" sur la même cible et en plus, je relance mes échecs?

En fait, la liste que je crée plus haut fait:

QG:

Tyran des Ruches (165) x1:
- Canon venin lourd (20)
- Bioknout et épée d'os (20)
- Vers Electrophores (10)
- Agent d'Ymgarl (40)
- Couronne Norne (40)
- Sacs à toxines (10)
- Glandes surrenales (15)
- Sang acide (15)
- Regeneration (30)
- Pince préhensible (10)
- Ailes (35) (on est d'accord, cela ne remplace pas un paire de tranchantes?)
- Horreur indescriptible (10)
- Vieil ennemi (15)
- Commandant de la ruche (20)
-- Total: 455

Mort Subite (130) x1

Soutien:

Primat Trygon (230) x1:
- Canon à Miasme (25)
- Griffes Tranchantes (0)
- Agent d'Ymgarl (40)
- Couronne Norne (40)
- Sacs à toxines (10)
- Glandes surrénales (15)
- Sang acide (15)
- Regeneration (30)
- Pince prèhensible (10)
-- Total: 415

Carnifex (120) x1:
- Pinces Broyeuse (15)
- Canon étrangleur (15)
- Bioplasma (20)
- Battoir tranchant (10)
- Sacs à toxines (10)
- Glandes surrénales (15)
- Sang acide (15)
- Regeneration (30)
- Rangées d’épines (5)
-- Total: 255

Troupe:

Genovore (70) x14:
- Griffes Tranchantes (4)
- Glandes Surrenales (2)
- Sacs à toxines (3)
-- Total: 322

Guerriers (90) x6:
- Canon Venin (10) x1
- Crache Mort (5) x3
- Glandes Surrénales (5)
- Sacs à toxines (3)
- Crochets (4)
-- Total: 151 (x2)

Hormagaunts (50) x16:
- Griffes Tranchantes (0)
- Glande surrénale (2)
- Sacs a toxines (3)
-- Total: 160

Termagants (40) x26:
- Dévoreur (4)
- Glande surrénale (2)
-- Total: 260

Voraces (39) x3:
- Poings épineux (4)
- Glandes Surrénales (6)
- Sacs a toxines (4)
- Frappe en profondeur (2)
-- Total: 87

TOTAL: 1131

PS: Pour le calcul, c'est bien (exemple): 16 Hormagaunts= 50pts (10 guants)+(6x5pts)=80pts/16figs
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Sam 10 Sep 2016 - 12:30

non les ailes ne remplacent pas les griffes tranchantes, en terme s de règles en tous cas, car au niveau maquetisme si elles les remplacent :p c'est pourquoi sur forge world on peut trouver deux dévoreurs sur un bras (par paquets de deux) spécialement prévu dans ce cas là

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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Sam 10 Sep 2016 - 13:58

Ok, je vais faire ca !
Et par contre, Pour les Terma, c'est mieux les Devo aussi?
Mais s'ils ont plus de GT, ils peuvent toujours CaC?
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Sam 10 Sep 2016 - 19:07

oulala je n'avais pas fais gaffe à ta liste... tout est suréquipé!!
moi qui d'habitude n'ai pas peur de mettre des unités avec l'équivalent en points d'équipements...  alors oui les dévo sur les terma c'est assez cool, tu peux y aller, mais dans ce cas ils servent pour le tir, donc la GT est inutile, les hormagaunts il faut que tu choisisse, soit GT soit poison, mais pas les deux oO les guerriers c'est pareil, tu les orientes tir donc enlève les GT et poison, si tu les envoies faire les deux ils feront un peu des deux mais peineront à se rentabiliser
(d'ailleurs tu trouveras pas mal de joueurs ici que des guerriers tout seuls peinent à se rentabiliser, fin moi il m'arrive d'en jouer) les genestealers à poile c'pas mal, tu peux mettre quelques griffes mais pas sur les 14 oO et le poison, là encore, est inutile, d'ailleurs avec les points dégagés si tu veux que tes gene arrivent au cac je te conseil d'en mettre un (petit) peu plus.
      Le carnifex... tu lui as mis TOUTES les options possibles.. pourquoi? Les biomorphes caudaux sont aussi utiles que de la javel sur une pizza dsl :3 allège-le plus, tu lui confis UNE tâche kill essaiera de faire, si tu veux une armée polyvalente... he bien tu adapte ta liste en fonction de ton adversaire, une liste qui peut TOUT gérer ça n'existe pas dsl, c'est aussi ça la stratégie, s'adapter à son adversaire plutôt que de prendre toutes les options en se disant "au cas où..." pareil pour le primat trygon, moi j'ai un trygon avec glande, il me sert à fep, focus et taper ce qui passe à sa portée, le primat est pour moi déjà une unité trop chère pour ce qu'elle offre.
      Mdr en remontant encore je me rends compte que tu as mis presque tous les bio-arctéfact sur le primat trygon et le prince^^ non ça ce n'est pas possible^^ et surtout il faut le faire dans un but précis :p dis-toi bien qu'une fois qu'une unité est au cac (ça peut arriver vite chez les tyty) elle ne peut plus tirer, et vu ta liste c'est une bonne partie de points qui, d'un coup, ne servent à rien :/
      Les voraces... pareil que le reste dsl. Bon voilà mon avis, je suis désolé de te couper dans ton élan comme ça mais comme tu es motivé tu as de fortes chances d'être déçu si tu joues cette liste, je voulais t'éviter ça (bon après je ne connais pas ton club) après si tu y tiens vraiment tu peux toujours essayer, et si vraiment tu aimes la technique du "je mets tout l'équipement possible!" tu peux toujours jouer nécron ou sm^^

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Dernière édition par virgule le Lun 12 Sep 2016 - 16:45, édité 1 fois
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Iblitz
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MessageSujet: Re: [Tactique] Optimisation armée Tyty   Sam 10 Sep 2016 - 20:15

J'ai répondu a ton message, mais sur le warfo.
ça recoupe assez bien ce qui a été dit précédemment.

Le mieux avant de commencer à découper c'est de jouer du "count as" , faire comme si la bête portait les bonnes armes.

@Virgule: est ce que tu faire un peu de mise en forme sur ton bloc texte  s'il te plait, c'est assez illisible. Un peu d'air ça facilitera la lecture. Merci Smile

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