Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] utilisation du prince ailé DDJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neuneu24
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] utilisation du prince ailé DDJ   Ven 9 Sep 2016 - 23:05

Bonjour à tous,

je viens poser une question sur l'utilisation des volants et plus precisement du prince ailé.
pour vous dire à 1500, je sors avec
1 prince ailé DDJ
1 tervigon
2 venomthrope
2 zoantrhope
1 harpie
1 carni DDJ
et plein de gant/gaunt/gargouilles

Ma question est simple (et je ne joue plus assez depuis l'arrivé de mes jumeaux pour le voir directement sur des parties tests) au moment du déploiement, comment vous faites avec votre prince? en réserve au risque de rentrée au tour 3+ ou déployer directement mais en rase motte donc et si on a pas le 1 er tour, aille!!!
et après vous le faites essentiellement volé ou il se ballade en rase-motte? idem pour la harpie.

Merci beaucoup.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] utilisation du prince ailé DDJ   Sam 10 Sep 2016 - 8:49

Ça depend de l'armée en face, toutes n'ont pas les moyens de tomber 4pv endu 6 svg couvert 2+ (zig-zag + venomthrope, ou couvert).
Par exemple si je joue contre du tau et que je vois un skyray en face, il ira systematiquement en reserve, mais contre un SMC je me sens assez serein pour le laisser dehors.
Après il y'a aussi la solution de jouer deux princes: si ton adversaire peut en tomber un T1 sans soucis, un deuxième ne devrait pas poser de problèmes éthiques ^^

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] utilisation du prince ailé DDJ   Sam 10 Sep 2016 - 10:05

Le rase motte pour une CMV c'est moyen, c'est aussi très fragile.
A moins que les règles ai changée a leur sujet, les CMV peuvent choisir leur mode de vol au début du tour.
- Donc, T1, au sol derrière un gros décors et loin (mais aligné avec ta cible).
- ensuite tu espères avoir l'initiative (Une grosse partie de l'armée adverse n'est pas a porté et ce qui peut l'être sera limité.)
- et enfin tu changes de mode mouvement et tu es en sécurité.

aussi si ton adversaire es capable de le tomber T1, change ta liste, la sienne est certainement plus compétitive. ou demande lui de diluer un peu son armée.

neuneu24
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] utilisation du prince ailé DDJ   Dim 11 Sep 2016 - 9:57

ok, d 'accord.
merci beaucoup pour vos réponses.

a plus
neuneu24
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] utilisation du prince ailé DDJ   Dim 11 Sep 2016 - 23:17

j'aurais une autre question. Avec ce que j'ai actuellement, je vais rajouter des figs et j'aurais un choix à vous soumettre...dans le but de pouvoir jouer en milieu mi-dure avec des parties entre 1000pts et 1500pts (voir 2000pts).
je vais prendre déjà 2 gardes des ruches (pour gérer les tanks mi lourds et transport) et après je ne pourrais m'acheter que 2 de ces 3 choix:
un deuxième prince ailé DDJ
un trygon
un virago.

merci de votre aide
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] utilisation du prince ailé DDJ   Lun 12 Sep 2016 - 8:13

Oublie le trygon et la harpie (dans ta liste première, le DDJ reste plus efficace.
Go prince DDJ, et complète en Virago
Le Virago fait un meilleur travail que les gardes sur les véhicules, et en plus il vole.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] utilisation du prince ailé DDJ   

[Tactique] utilisation du prince ailé DDJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1