Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Comment bien équiper un Tyranid Prime (Primat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mauldred
Termagaunt

MessageSujet: [Tactique] Comment bien équiper un Tyranid Prime (Primat)   Lun 12 Sep 2016 - 22:03

Bonsoir chers parasites gluants et pleins de griffes,

Je sais qu'il y avait déjà un sujet similaire mais il est vieux et sans doute pas à jour, j'évite donc la nécromancie en ouvrant un nouveau topic.

Je fais appel à votre expérience et votre sagesse collective d'entité aussi vieille que les étoiles et étendue sur plusieurs millions d'années-lumière pour assimiler vos connaissances sur le sujet suivant:

• Comment équiper au mieux un Prime ?

Je viens de monter le Prime fourni dans la boîte Start Collecting! Tyranids, à part les bras car j'hésite entre en faire un bourrin au close, un sniper à la bio-arme lourde, ou un mix polyvalent de combattant au CàC et au tir.

Sachant que mes trois autres guerriers sont plutôt des tireurs (2 avec dévoreurs, un avec canon-venin), j'étais tenté par la seconde solution (à savoir Miasma Cannon - count as venom cannon si je manque de points - et scything talons ou une deuxième bio-arme de tir), mais en pratique je les envoie souvent au close grâce à une spore Tyrannocyte (sinon ils n'arrivent jamais assez près de mon adversaire eldar pour tirer sur ses trop nombreuses motojets, et de toute façon les dévos ont une trop courte portée pour êtres utiles avant le tour 3).

J'ai peur que la solution mixte, à savoir Miasma Cannon et bonesword+lash whip, soit trop chère pour être rentabilisée. Et j'ai aussi peur de gâcher la BS4 du Prime en lui retirant toute arme de tir et lui mettant des rending claws à la place, car si par malheur l'ennemi est trop rapide (motojets) ou il atterrit trop loin, il se retrouvera comme un idiot au milieu du champ de bataille à mordre et à griffer l'air en feulant.

Quelqu'un peut-il me dire sa combo préférée dans un essaim de guerriers ? Est-ce que le mettre avec des gaunts est réellement intéressant ? J'ai là aussi l'impression de gâcher son potentiel en faisant ça... Je suis sûr qu'il n'est pas un choix de QG si inintéressant que ça.

virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment bien équiper un Tyranid Prime (Primat)   Ven 16 Sep 2016 - 22:06

je le trouve un peu cher pour ce kill est, après je joue dans un club mou donc toutes mes fantaisies sont envisageables Smile quand je le sors il a le canon à miasme+bioknout-épée d'os, sa galette peut être utile (rien de méchant hein) tandis que son souffle est assez appréciable, et au cac il déboite. Je l'accompagne de pas mal de guerrier avec crache-mort, ça offre une bonne saturation de tir et avec le souffle en contre-charge ça calme bien aussi Smile ha et bien sûr c'est une unité synapse qui durera jusqu'à la fin de la partie Very Happy

Mauldred
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment bien équiper un Tyranid Prime (Primat)   Ven 16 Sep 2016 - 22:26

Ok donc bioknout+épée d'os+canon à miasme, c'est pas trop sur-équipé ? Pour l'utilisation que j'en fais, ça me semble une combo adaptée, même si un peu chère. Mais je vais essayer.

Les crache-morts sont cool, mais les dévoreurs sont pas mal non plus et gratuits, donc si je suis ric-rac en points je remplace souvent les crache-morts par des dévos, ça fait autant de tirs, juste moins puissants (et contre du piéton ou de la motojet eldar ça reste plutôt efficace).

virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment bien équiper un Tyranid Prime (Primat)   Lun 19 Sep 2016 - 17:28

oui c'est vrai, là on ça se distingue vraiment c'est quand l'envie te prend d'abimer du blindé léger^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment bien équiper un Tyranid Prime (Primat)   

Revenir en haut Aller en bas

[Tactique] Comment bien équiper un Tyranid Prime (Primat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1