Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] jouer la formation avec 5 lictors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JUDOKAADST
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] jouer la formation avec 5 lictors   Mar 13 Sep 2016 - 17:40

Coucou!

Je me demandais pourquoi je ne vois jamais dans les listes la formation avec 5 lictors (voir celle avec la mort subite en plus). En effet elle ne coute pas très cher (250pts) et l'impact psychologique de 5 lictors sur la table doit être pas mal non?

Voulant jouer la formation, j'aimerai donc connaitre votre avis sur votre manière de la jouer, sachant que je pars avec une liste "standard" à 2000pts (les 2 princes volants, 30 termas, 3 carnis, des venoms..)

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Tactique] jouer la formation avec 5 lictors   Mar 13 Sep 2016 - 18:35

Alors, voila une belle formation que j'aimerais bien... Mais en fait non T_T

Pourquoi elle n'est pas jouée ?

Parce que les lictors ne peuvent plus charger au tour où ils arrivent en jeu, que ce soit par infiltration ou frappe en profondeur.

Résultat, ce n'est pas avec leur Discrétion, leur endu de 4 et leur 3 PV chacun qu'ils peuvent survivre à une phase de tir nourrie.

Et vu à quel point ça ne tank pas du tout, je suis pas persuadé qu'il faille beaucoup de tirs à ton adversaire pour venir à bout de ces 250 points de lictors.
Surtout avec les Morts instantanées sur les forces 8+.

A la limite, si il y a un batiment qui bloque bien les lignes de vue, tu pourrais éventuellement les jouer, elles ne risqueraient alors pas de se faire tirer dessus.

Mais là encore, leur faible potentiel défensif les rend trop fusible au corps à corps face à une escouade armée pour cela (armes énergétiques...).
Oui, ils vont taper en premier.
Mais...
Non, ils ne passeront pas les Invu et Feel No Pain.
Non elles ne vont pas faire de MI (sauf sur endu 3)
Non elles ne traverseront pas des masses l'armure (1 chance sur 6 tout juste), car ce ne sont pas des CM.

Je vois très mal comment les rentabiliser, malheureusement :s

Quand je pense qu'avant, elles popaient dans un décors pour charger directement... ça avait l'air tellement jouissif comme truc ^^

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactique] jouer la formation avec 5 lictors   Mer 14 Sep 2016 - 10:19

Alors, y'a deux formations avec des lictors:

- Le lictor forest brood tu peux l'oublier, tous les lictors doivent être jouer en une unité ce qui est beaucoup trop contraignant. Et en plus, si t'as pas de forêt sur la table, tu perds le bonus le plus important de la formation (infiltration a 6ps).

- Le Deathleaper assassin brood, qui est déjà plus sympa. Oublie les bonus de formations qui sont gadgets, ce qui est intéressant c'est de faire pop 5 lictors indépendants + la mort subite en FEP là où ça emmerde ton adversaire.

Ensuite, tout dépend du milieu de jeu. Globalement a part pour détruire les véhicules ou les unités d'artillerie le potentiel offensif des lictors est loin d'être dingue, et comme ils sont en mousse ils ont assez peu de chance d'arriver au contact de toute façon. Mais ils font une diversion correcte et assez peu chère, et si il y'en a un qui reste en vie plus d'un tour il peut aussi servir de balise pour des tyranocytes ou pire, des mawlocs, ce qui est de loin le principal intérêt du lictor.

saaru
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] jouer la formation avec 5 lictors   Lun 17 Avr 2017 - 21:07

je suis nouveau dans warhammer, du coup je vous vois parler de formation mais j'ai beau relire mon codex je ne vois pas ces formations. Ou puis-je me fournir de la doc ou comment se nomme t'elle ? thx
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] jouer la formation avec 5 lictors   Lun 17 Avr 2017 - 21:09

Les formations se trouvent dans des dataslates que tu peux acheter sur le site de GW.
fraiz
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] jouer la formation avec 5 lictors   Dim 23 Avr 2017 - 15:56

J'ai un super site anglais qui référence toutes les formations, MP moi si ça t'intéresse,
Par contre y'a pas les toutes dernière sorties.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] jouer la formation avec 5 lictors   

[Tactique] jouer la formation avec 5 lictors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1