Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Amical][750] Tournoi mou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xp69
Spore mine
xp69


Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 40
Localisation : France

[Amical][750] Tournoi mou Empty
MessageSujet: [Amical][750] Tournoi mou   [Amical][750] Tournoi mou Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:27

Mesdames, Messieurs,

Je participe en décembre à un tournoi mou en doublette de 750pts. Mon coéquipier aura une armée de démon.

J'envisage la chose comme ça :

1 x Primat, épées d'os (qg synapse ''low cost"
20 x horma
3 x guerriers dévoreurs, épées d'os (troupe synapse)
15 x terma
1 x zozo (psy et éclair warp pour péter un chassis si besoin)
1 x vénom (couvert)
20 x gargouilles (écran)
2 x biovores (gabarits)

Comme la liste est light pas d'équipement en plus que ceux cités plus haut, si vous avez des remarques je suis preneur.
J'ai participé à une apo de 100000 points le week-end dernier et ça donne de bonnes sensations pour reprendre cette armée en main.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][750] Tournoi mou Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750] Tournoi mou   [Amical][750] Tournoi mou Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:18

Ça manque un peu de punch car tu n'es ni performant au cac ni à distance.

En premier lieux je virerai les hormagaunts, les guerriers et les gargouilles pour rentrer un carni DDJ (tu vas troquer de la F3/4 pour 12 tir F6, et tu peux toujours charger avec ce qui te donne un CM avec peur + belier vivant + F9)

Je rentrerai également un ou deux zoanthropes à planquer derriere tes lignes de couvert. 

Les gargouilles vont être une épine dans ton pied car s'ils s'éloignent trop (ce qui va arriver vite avec de l'infanterie de saut) ils vont sortir de la portée de synapse. Si tu veux une unité mobile, gardes quelques rodeurs pour intercepter les menaces au cac.

Dans cette configuration tu as trois unités punchy (zoanthropes, carni DDJ et rodeur) contre une dans ta configuration présente (1 zoanthrope). D'autant que d'expérience les zoanthropes ne sont rentable qu'un tour sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Spore mine
xp69


Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 40
Localisation : France

[Amical][750] Tournoi mou Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750] Tournoi mou   [Amical][750] Tournoi mou Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:46

Emmazael a écrit:
Ça manque un peu de punch car tu n'es ni performant au cac ni à distance.

En premier lieux je virerai les hormagaunts, les guerriers et les gargouilles pour rentrer un carni DDJ (tu vas troquer de la F3/4 pour 12 tir F6, et tu peux toujours charger avec ce qui te donne un CM avec peur + belier vivant + F9)

Je rentrerai également un ou deux zoanthropes à planquer derriere tes lignes de couvert. 

Les gargouilles vont être une épine dans ton pied car s'ils s'éloignent trop (ce qui va arriver vite avec de l'infanterie de saut) ils vont sortir de la portée de synapse. Si tu veux une unité mobile, gardes quelques rodeurs pour intercepter les menaces au cac.

Dans cette configuration tu as trois unités punchy (zoanthropes, carni DDJ et rodeur) contre une dans ta configuration présente (1 zoanthrope). D'autant que d'expérience les zoanthropes ne sont rentable qu'un tour sur 4.
Ton analyse de perte de synapse est pas mauvaise. J'essaie de composer avec les figurines que j'ai. Les rôdeurs en lieu et place des gargouilles ça peut le faire. Y a l exocrine aussi que j'ai d'ailleurs peut avoir un effet proche du carnifex.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][750] Tournoi mou Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750] Tournoi mou   [Amical][750] Tournoi mou Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:59

Le probleme étant que sans zoanthropes, dans le cas de figure que je te présente, tu n'as plus qu'un synapses qui présente l'inconvenient d'être aussi ton SDG. Ce qui le rendra extrêmement important pour ton adversaire qui, dans ce cas de figure présentera 3 inconvénient:

1/ Il est ton SDG et peut offrir 1 point s'il meurt à ton adversaire.
2/ Il peut offrir 1 point de premier sang à ton adversaire car il est seul.
3/ S'il meurt la partie est perdu car tu n'auras plus de synapse.

L'exocrine est une excellente créatures qui reste contrôlable sans synapse, mais il doit être choisis pour être synergie avec le reste de tes troupes.

Si tu veux virer les zoanthropes tu peux réintégrer les guerriers, tu les équipe de crache mort (tu gagnes 1 point de force) + un canon venin (F6 PA 4) et tu intègres ton primat à l'unité pour qu'elle passe CT4. Ton seigneur gagner alors en survivabilité tout en gardant du peps.

Les zoanthropes ont pour eux leur PA3 qui s'avèrera efficasse face à du SM/necron/SMC.
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Spore mine
xp69


Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 40
Localisation : France

[Amical][750] Tournoi mou Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750] Tournoi mou   [Amical][750] Tournoi mou Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 15:13

Emmazael a écrit:
Le probleme étant que sans zoanthropes, dans le cas de figure que je te présente, tu n'as plus qu'un synapses qui présente l'inconvenient d'être aussi ton SDG. Ce qui le rendra extrêmement important pour ton adversaire qui, dans ce cas de figure présentera 3 inconvénient:

1/ Il est ton SDG et peut offrir 1 point s'il meurt à ton adversaire.
2/ Il peut offrir 1 point de premier sang à ton adversaire car il est seul.
3/ S'il meurt la partie est perdu car tu n'auras plus de synapse.

L'exocrine est une excellente créatures qui reste contrôlable sans synapse, mais il doit être choisis pour être synergie avec le reste de tes troupes.

Si tu veux virer les zoanthropes tu peux réintégrer les guerriers, tu les équipe de crache mort (tu gagnes 1 point de force) + un canon venin (F6 PA 4) et tu intègres ton primat à l'unité pour qu'elle passe CT4. Ton seigneur gagner alors en survivabilité tout en gardant du peps.

Les zoanthropes ont pour eux leur PA3 qui s'avèrera efficasse face à du SM/necron/SMC.
Je pense garder les zoanthropes. voir pour les guerriers et modifier les options de armes. l exocrine fera le taff en matière de soutien. exit gargouilles et horma. je pourrai toujours mettre du terma si je suis en manque de point.
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Spore mine
xp69


Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 40
Localisation : France

[Amical][750] Tournoi mou Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750] Tournoi mou   [Amical][750] Tournoi mou Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:05

Avec des modifications 

1 x primat, épées d'os 145
3 x guerriers 1 canon venin 2 craches mort 110
11 x terma 44
11 x terma 44
1 x zoanthrope 50
1 x venomthrope 45
4 x rôdeurs perfo 140
1 x exocrine 170
748

Tous le monde avancera au même rythme donc pas de rupture synaptique. Si vous voyez qui chose je suis preneur de toutes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][750] Tournoi mou Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750] Tournoi mou   [Amical][750] Tournoi mou Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 11:14

Pas mal,

Pendant la partie fais attention de ne pas fermer les angles de tir de l'exocrine avec le reste de ton armée. D'autant que tu dois garder à l'esprit qu'immobile il tir mieux qu'en mouvement. 

Personnellement quand je n'ai pas le premier tour je me met plus en retrait dans ma zone de déploiment (plus de 6ps) afin de maximiser mes chances de tirer en premier. Et d'autre part j'ai tendance (mais ça n'est pas une regle immuable) à mettre mes essaims de gaunts sur les ailes pour garder plus de maniabilité pour mon bloc armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][750] Tournoi mou Empty
MessageSujet: Re: [Amical][750] Tournoi mou   [Amical][750] Tournoi mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][750] Tournoi mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: