Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leB
Locuste

MessageSujet: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Mar 20 Déc 2016 - 1:32

Rapport de bataille :
Liste compétitive tyranides vs blood angels [1850pts] [3CPM]

Règles de scénario combiné ETC 2017.
Déploiement : Aube de guerre
Maelstrom : escalade tactique (nombre d’objectifs tactiques = numéro du tour en cours).
Eternal war : la volonté de l’empereur + la relique (4 points pour chaque objectif en fin de partie).
A cela s’ajoute les kill points (KP) pour chaque escouade détruite et les objectifs : seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne.

Ma liste :

Hive Fleet Detachement:

QG1: Tyran des ruches ailé - x2 dévo jumelés + vers électrophores [240]
QG2: Tyran des ruches ailé - x2 dévo jumelés + vers électrophores [240]
QG3: Tyran des ruches ailé - x2 dévo jumelés + vers électrophores [240]

Troupe1: Tervigon - pinces broyeuses + vers électrophores [220]
Troupe2: Tervigon - pinces broyeuses + vers électrophores [220]
Troupe3: x30 termagants [120]
Troupe4: x30 termagants [120]

Elite1: Venomthrope [45]
Elite2: Venomthrope [45]
Elite3: Zooanthrope [50]

Att.Rap1: Virago [155]
Att.Rap2: Virago [155]

Total1850 pts.
Les 4CPM se situent dans les 3 dévo jumelés à partir du 3e.

Sa liste :

Detachement Angel Blade Strike Force:

Formation Chapter Ancien

Dreadnought Furioso : Canon Frag + LFL en pod (165pts)

Formation Archangels Demi Compagny

Capitaine Termi (AB) + Bouclier tempête : (140pts) 
Vanguards x5 : Jump pack + BaF (115pts)
Vanguards x5 : Jump pack + BaF (115pts)
Sternguards x5 : 5 Fuseurs + Pod (195pts)
Terminators x5 (200pts)
Terminators x5 (200pts)

Auxiliaire:

Land Speeder: LFL + LFL (60pts)

Total: 1850 pts.

Je ne sais pas trop où se situent les CPM mais d’après mon adversaire la nouvelle version de calcul des CPM fait que sa liste est à 4CPM.

Trait de seigneur de guerre : biologie adaptative.
Psyker : Pour résumer je tire des sorts affreux quasiment exclusivement déferlante et horreur. On notera cependant un éclair du warp sur un tervigon, un tyran ailé et celui de base sur le zoanthrope. Je tire hurlement psychique sur le seigneur de guerre (oh joie! -_-’)

Maintenant que les formalités sont faites passons au vif du sujet.

Mon adversaire gagne le toss et garde toutes ses unités en réserve.
Je me déploie défensivement en 2 groupes symétriques dans des ruines avec un venomthrope, un tervigon dans chaque. (Cf photo). Je ne parviens pas à voler l’initiative. La partie démarre.

Tour 1 BA :

Il génère l’objectif tactique: sécuriser le ciel soit tuer un volant.
Toutes les réserves entrent en jeu dès le premier tour sauf son speeder et une escouade de 5 terminators + son QG.
L’ensemble des dread fait une jolie ligne devant mes troupes et commencent à me cramer les dents avec ses gabarits de souffle (on va bronzer croyez-moi). Il concentre ses tirs habilement pour me cramer un maximum de gaunts en touchant les tervigon et les venom (donc aux chiottes mes svg de couvert!).
Une escouade de marines d’assaut se pose à l’arrière et sécurise l’objectif 5.
C’est l’heure du bilan monsieur le président et manquent à l’appel : un venomthrope et une petite vingtaine de gaunts répartie entre les 2 escouades.

Il réalise donc le premier sang et un KP. Il ne tue pas de volant et mes CMV sont comme neuves (ouf!).

Tour 1 tyty :

Je génère l’objectif tactique suivant : 2 points si je contrôle 2 marqueurs objectifs impairs. Je possède déjà le 1 dans une de mes ruines mais le 5 est aux mains des marines et à bonne distance. Ça risque d’être compliqué de scorer.
Les tyrans et les viragos passent en vol en vont dans le dos des dread (niark niark niark). Un groupe de gaunts téméraires part vers l’objo 5 sur la droite. L’idée était de lancer avec succès une déferlante pour sprinter + tirer vers l’objo 5 et reprendre le contrôle pour scorer. Au final j’échoue lamentablement à lancer le sort donc beaucoup d’excitation pour pas grand-chose.
A la fin de ma phase de mouvement mes tervigons pondent une dizaine de gaunts chacun sans ménopause.
Pendant le phase de psyker je lance avec succès des éclairs du warp qui détruisent un dread et retire 1 point de coque à un autre.
Phase de tir et là gros carton : Avec 3 tentaclides et mes vers électrophores combinés au tir des dévoreurs jumelés (donc un souffle et 6 tirs par tyran !) je détruit 2 autres dread et je retire encore un point de coque au dread déjà endommagé. Mon dernier tyran concentre même ses 12 tirs sur les terminators de même que la quasi totalité des gaunts de mon flanc gauche : au final -3 terminators sur une escouade de 5 (ouch!).

A l’aube du tour 2 je ne compte que 3 KP mais mon flanc gauche est sécurisé, je tiens solidement mon objectif de la volonté de l’empereur et j’ai le contrôle des airs. De plus, pour une liste basée sur un drop de dread : en perdre 3 dès le premier tour n’augure rien de bon pour mon adversaire.

Mais c’est sans compter sur les réserves à venir des BA et leur sens de la stratégie.
Petite pause clope avec mon adversaire où on refait cette chienne de vie et on retourne se bourrer la gueule !

Tour 2 BA :

Il génère : contrôler le terrain soit 3 points de victoire s’il contrôle 2 objo pairs et 2 objos impairs. Fichtre ! Ça va scorer.
Ses dernières réserves rentrent habilement en jeu : son speeder va en fond de table dans sa zone de déploiement pour contrôler l’objo 6 (cf photo). Son escouade de 5 terminators avec son QG se pose au mileu du champ de bataille près d’un objectif pair. Il dévie et ne contrôle pas le point d’objo et décide de sortir son QG de l’escouade et de sprinter avec vers l’objo pour en prendre le contrôle. Les terminators restent sur place afin de pouvoir ouvrir le feu lors de la phase de tir (un seigneur isolé, hors escouade, je sens que ça vous excite bande de petits coquins). Enfin, une deuxième escouade de marines d’assaut va en arrière du champ de bataille pour contrôler un objo impair. Il valide ainsi ses 3 points de victoire et se rapproche dangereusement de la relique avec ses marines d’assaut.
Lors de sa phase de tir il me tue le dernier venomthrope à l’aide des armes à souffle de ses dread ignorant les couverts et donc adieu ma svg à 2+ (décidément fichue combo!) ; Il tue le zoanthrope et me blesse un tervigon le laissant à 5 PV. Il parvient encore à brûler/mitrailler/grenader une vingtaine de gaunts répartie entre mes 4 escouades finissant même l’une d’entre elles.
Lors de la phase d’assaut il rate sa charge avec les 2 terminators sur mon flanc gauche et en perd même un sur le tir en état d’alerte de mes gaunts je crois.
Au final : 3KP + 3 points de victoire et il se défausse de l’objo sécuriser le ciel.

Mon adversaire à en tout et à ce moment de la partie 4 KP, 3 points de victoire et le point du premier sang contre mes malheureux 3KP.
Il s’agirait de se sortir les doigts des orifices synaptiques !

Tour 2 tyty :

Je génère : contrôler l’objo 6 et détruire une unité lors de ma phase de tir. La chance nous sourit ! En avant Guingamp !
Mes 2 viragos foncent en fond de table vers le speeder ennemi pour tenter de reprendre le contrôle de l’objo 6. L’une d’elle est en vol, l’autre non (on verra par la suite que c’était bien anticipé de ma part car les tentaclides vs le non volant c’est fort mais pas fiable).
Les tyrans continuent leur flying circus dans le dos des 2 derniers dread ennemis et des marines d’assaut et du dernier groupe de terminators sur mon flanc droit (cf photo).
A la fin de ma phase de mouvement je continue à pondre avec mes 2 tervigons décidément bien fertiles : + de 10 gaunts par tervigon ! (Heureusement j’en ai peins beaucoup).
Lors de la phase de psyker je détruis le dread endommagé avec mes éclairs du warp et j’entame le dernier. Ça sent le sapin pour ses dread.
Lors de la phase de tir mes 2 viragos laissent le speeder à un point de coque (ouf ! J’ai bien fait de prévoir une charge avec l’une d’elle). Je finis le dernier dread avec mes vers électrophores et mes dévoreurs jumelés contre son blindage arrière.
Mais n’oublions pas son QG qui est sorti de son escouade le tour précédent ! Je tente quelques tirs chanceux avec 2 poignées de gaunts versus sa svg à 2+ et là il rate 2 svg sur 3 ou 4 dés ! Grosse arnaque. Son QG est donc à un point de vie et fortement affaibli ce qui n’était pas attendu à ce stade de la partie et encore moins pour un investissement quasi nul. Donc note pour plus tard : être opportuniste en partie quand ça paye ça fait du bien.
Je tire avec l’ensemble de mon flanc gauche sur son dernier terminator du groupe 1 et il réussit toutes ses svg avec succès. Mais c’est qu’il va me charger ce con là !
Lors de la phase d’assaut je détruit son speeder avec ma virago et je consolide vers l’objo 6.

Gros tour tyranide : 2 points de victoire (objo 6 et au moins un kill lors de la phase de tir) + 3 KP.
On équilibre la partie sachant que je pense prendre l’avantage en fin de partie avec mes volants qui ne seront quasiment plus contestés.
Mais là encore c’est sans compter sur l’esprit tactique de mon adversaire et sa capacité à scorer avec ce qu’il a sur la table.

Tour 3 BA :

Il génère : pas de prisonniers soit 2 points de victoire si 2 escouades sont tuées lors de son tour, soif de gloire soit 1 point de victoire s’il lance un défi lors de son tour et enfin plus ils sont gros… soit 2 points s’il tue le seigneur de guerre.

Ca va scorer ! Là encore les objectifs qu’ils génèrent le gardent dans la partie et lui laisse même l’occasion de creuser un peu son maigre avantage.
Son idée est bonne (cf photo): charger le tervigon blessé avec ses terminators et son QG, ses vétérans et une escouade de marines d’assaut. S’il le tue : le contre coup synaptique va faire réaction en chaîne et tuer la deuxième escouade nécessaire pour scorer. De plus je risque de perdre mon objectif « pour l’empereur » qu’il contestera certainement s’il consolide. Bref gros all-in, très couillu, très bien joué. Si en plus il lance un défi dans le procédé c’est la totale œuf jambon fromage comme on dit dans le milieu.
Seulement dans la pratique ça se passe mal. Charger à travers un couvert n’est pas chose aisée et mon adversaire l’a appris à ses dépends. Après avoir dérouillé le tervigon au tir le laissant à 2 PV, aucuns des 3 assauts n’atteint sa cible. Adieu les points de victoires, tour blanc, bref vie de merde.
Il se défausse de l’objo tuer le seigneur de guerre.

Tour 3 tyty :

J’accélère un peu parce que je sens que c’est dans la poche. A tel point que j’oublie les tests de comportements instinctifs sur mes viragos qui sont hors synapse comme me le fait remarquer mon adversaire. Je m’en excuse encore. Je me corrige et je réussi les deux (avec un cdt à 10 on comprend pourquoi on a tendance à les oublier).
Une virago se pose et sécurise l’objo 6 pendant que l’autre vole au plus vite vers l’objectif « pour l’empereur » de mon adversaire.
Deux groupes de gaunts du flanc gauche se dirige aussi vite que possible vers la relique au centre de la table.
J’avance mon tervigon du flanc gauche contre son dernier terminator du groupe 1 histoire d’en finir avec lui et sécuriser un KP.
Je continue à pondre une dizaine de gaunts par tervigon sans ménaupose à tel point que j’ai plus de gaunts sur la table qu’en début de partie. Là ça devient insultant pour les statistiques cette chance.
La phase de psyker se passe mal et un tyran se blesse avec un péril du warp et tombe au sol le laissant à 2 PV à portée de charge des terminators et de son QG pour son prochain tour. Le reste de la phase psyker est anecdotique.
Lors de la phase de tir j’allume son escouade de vétérans avec mes tyrans et je la finis complètement me donnant ainsi un KP supplémentaire.
Lors de la phase d’assaut je tue son dernier terminator avec mon tervigon sur le flanc gauche, il me blesse avant de mourir et me laisse à 3 ou 4 PV. Encore 1 KP.

Au niveau des objo j’en sécurise un grand nombre avec des trucs du genre « avoir une unité opérationnelle dans le camp adverse », « contrôler 2x plus d’objo que votre adversaire » etc... je ne détaille plus parce je vais faire un score max (en effet avec les règles ETC quand l’écart de points est >19 on gagne 20-0). Je contrôle déjà les objo « pour l’empereur » et la relique soit 12 points d’avance sans compter tous les KP, les points d’objectifs et les points pour briseur de ligne.

Tour 4 BA :

Là il me surprend et décide de poursuivre mon tervigon flanc droit (cf photo) avec les terminators. Il semble pourtant inaccessible du fait que j’avais pris soin de le remettre hors de portée et derrière une marée de gaunts. Il charge le tyran au sol avec sa dernière escouade de marines d’assaut. Mauvais calcul, il en perd 2 lors du tir en état d’alerte et les 3 restants se font bouffer au CaC. Le tyran ne prend pas une seule blessure. On en rediscutera après la partie et même si ça ne changeait pas grand-chose à l’issue de la partie il aurait du charger avec ses terminators et leurs gantelets.

Tour 4 tyty / tour 5 BA / tour 5 tyty :

J’achève ses terminators et son QG au tir avec l’ensemble de mes tirs de dévoreurs jumelés (36 tirs jumelés force 6 ça sature). Je détruis 3 pods. Je continue de scorer un maximum de points par tour sans compter les KP.

Bref grosse victoire tyranide 20-0 contre une liste BA optimisée mais qui manque de solution anti-air à mon goût et qui manque de psyker.

Sa liste semble viable mais il faut absolument faire un gros burst dès le début du tour 1 parce qu’en fin de partie ça devient compliqué et très peu mobile.
Au final partie très sympa avec 3 700 points de figurines peintes sur une superbe table (il s’agit de mon tapis frontline gaming et de décors entièrement peints par mes soins + quelques décors du joueur BA).
Encore GG à lui pour sa splendide armée, son état d’esprit vraiment au top, et cette belle partie serrée jusqu’à la fin du tour 3.

J’attends vos retours avec impatience. 

nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Mer 21 Déc 2016 - 17:44

Ouch !

Oui, je comprends mieux ta liste autant orientée anti-blindés quand je regarde le nombre de blindés en face.

D'autant que personne n'a envie de tomber sur des dreads au CaC.
Du coup, même un Zozo unique se voit être un moyen pas si déconnant de les ralentir dans un corps à corps qui peut devenir interminable à cause de son invu, si les dés obéissent ^^.

Je suis également très très surpris par le nombre de scénario simultanés (un maelstrom et 2 eternal !).

Le fait qu'il y ait autant d’objectifs est, à mon sens, un énorme avantage pour nous, surtout vis-à-vis de la Tervigon qui pond des troupes Objectif Sécurisé dans ce cas, et qui peuvent aller prendre plein d'objectifs différents, étant donné leur statut d'unités indépendante pondues. 
A l'inverse, les KP vont à l'encontre du Tervigon. Mais 1 point par KP, contre 4 point par objectif, le jeu en vaut clairement la chandelle, par le fait que 3 unités de gaunts pondus tués vaut moins de point pour ton adversaire que ceux que rapportent une 4e ponte qui réussi à prendre ou contester un objectif.

Clairement, dans ce type de scénario, la tervigon est redoutable.

ça, c'est pour la généralité sur ta liste à la vue de ton paragraphe d'introduction scénario + listes d'armées.

Passons maintenant au décryptage de la bataille elle-même.

Son premier tour, bien qu'efficace en terme de kills, n'a pas été correctement menée à mon sens.
Je m'explique : les gaunts ne lui font pas peur. Leur force minable est incapable de blesser, même superficiellement, un dread.
Les focaliser dans ce cas est pour moi une erreur, alors que toutes tes CMV SONT AU SOL, qu'il ignore leurs couverts (LFL), qu'il ne tire donc pas au jugé... Et qu'en plus, son objctif était de te dézinguer entre 1 et 3 volants !!
Ajoute à cela que tes volants sont ta force de frappe (tir et psychique) principale, ainsi que les piliers synapse de ton armée, et que ton seigneur de guerre en fait partie (un point de plus), et tu en arrive à la conclusion suivante : c'était les tyrans, ou à minima les Viragos, qu'il fallait focus dès le départ, tant qu'ils étaient encore vulnérables... surtout au regard de sa liste dépourvue d'anti-aérien !

c'est donc une partie qui commence sur les chapeaux de roue pour toi, grâce à cette erreur, d'autant que les venomthropes sont clairement moins utiles face à un BA et ces Lance-Flammes, et qu'il est donc une des seules armées à pouvoir se permettre de les ignorer totalement.
20 gaunts de tués, sur 60, en prenant en compte le fait que tes 2 tervigons vont en pondre en moyenne la même quantité lors de ton tour (ce que tu réussiras d'ailleurs avec brio), c'est clairement un coup d'épée (enflammée ^^) dans l'eau.

Pour ton tour 1 : rien de particulier, tu as fais ce qu'il semblait bon de faire, et tu as fait un carnage de blindé, rien à re-dire ^^

Tour 2 : 
Toujours pareil, il ne focus pas les bonnes cibles avec ses dreads, et c'est dommage pour lui, ça le rattrapera en fin de game, j'en suis certain XD

je vois une petite erreur de règles : ta virago qui vient de repasser en raz-motte ce tour-ci n'a pas le droit de charger.
Elle ne peut le faire que si elle s'est crachée pendant le tour de ton adversaire.
En gros, le changement de mode de vol t'interdit de charger dans le même tour.
A part ça, tu as bien focus ce qu'il fallait, et essayé de remplir tes objos de maelstrom, donc rien à dire, très bonne tactique de mon point de vue, côté tyty.

Aucun commentaire de plus sur la suite de la partie, les 2 premiers tours ayant été beaucoup trop avantageux pour toi, c'était dans la poche ;D

Bilan sur la partie : 
Les KP me semblent complètement anecdotiques dans une partie où il y a les objos maelstrom et les objos à 4 points chacun d'Eternal War.
Ainsi, tes unités de 1 (venom et Zozo) ne sont qu'un gain extrêmement mineur pour ton adversaire, qui a essayé de les avoir vite, alors que c'est plutôt un cadeau de fin de partie à ramasser, une fois que les CMV sont au sol à la merci des terminators et des escouades d'assaut.

Ta liste tétait donc très bien dimensionnée face à ton adversaire. on notera quand même que sans aucun anti-aérien face à un flying circus de 5 CMV pour un total de 22 PV endu 5 ou 6, je lui donnais peu de chance de victoire.

J'ai beaucoup aimé ton rapport de bataille.

c'est cela qui me donnerait envie de démarrer également un poste d'analyse de chacunes de nos unité de codex dans un objectif de maelstrom.
En effet, la valeur d'une figurine dans un scénario d'éternal war ou dans un maelstrom n'est en aucun point comparable pour certaines. 
Tu l'auras bien compris, je pense notamment au Tervigon et à ses pontes.

GG pour cette superbe victoire.

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Mer 21 Déc 2016 - 23:14

Idem, pour avoir souvent joué mes tyranides contre des BA, ces derniers n'avaient aucune chance avec mes 2 princes, mais alors avec 3...
Ton déploiement est bizarre, avec 60 gaunts sur la table, tes venom et ton zoanthrope n'auraient jamais dû être inquiétés.
Rapport sympa mais j'ai croisé des stealers sur des photos???

nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Jeu 22 Déc 2016 - 10:10

De mon avis, c'était des proxy , vu le nombre de gaunts qu'il a pondu XD

leB
Locuste

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Mer 28 Déc 2016 - 12:53

Bonjour à tous et pardon pour le retard dans cette période des fêtes.

Merci à Nazhrim et à Khornate_lapin pour leurs réponses. Je vais tacher d'y répondre point par point.

I] Réponse à Nazhrim

1) Concernant la liste anti-blindée, elle n'était bien sur pas faite en fonction de la liste de mon adversaire. J'ai eu de la chance sur ce coup là.
2) Concernant les règles ETC 2017, l'idée et de cumuler un objectif maelstrom et un eternal war par partie pour jouer à la fois le kill et les objectifs. "La Relique" étant un peu simpliste (bien que très sympa, j'adore ce genre de partie) ils ont décidé de  la cumuler avec les règles maelstrom "Pour l'Empereur" je pense. D'où cette impression d'une multitude d'objectifs. A l'écrit cela semble un peu bordelique mais en jeu ça passe très bien.
Pour ma part j'ai plutôt l'habitude de jouer avec des règles d'objectifs primaire secondaire et tertiaire. Je m'explique: tu jettes un dé => de 1 à 3 l'objectif primaire sera eternal war et le secondaire maelstrom. De 4 à 6 on fait l'inverse.
Celui qui remporte l'objo primaire gagne 12 pts, celui qui gagne le secondaire gagne 8 pts.
L'objectif tertiaire vaut 4 pts et il récompense celui qui aura remporté le plus d'objectifs parmis: seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne.
Voilà, simple efficace, fun à jouer. =) Mais les 2 systèmes se valent et l'idée est grosso modo la même.
3) Concernant la place du Tervigon dans la liste, effectivement je pense tout comme toi que gagner des points de maelstrom vaut beaucoup plus que de perdre quelques kill points. De plus même si tu ponds que 3-4 gaunts qui constituent une unité facile à détruire en un tour ça aura toujours le mérite de drainer du tir.
4) Concernant ton analyse (très complète et très interessante je te remercie encore!):
T1: Après avoir lu ton post mon adversaire reconnait qu'il aurait du focus les volants. Il savait les tyrans difficiles à tuer en un tour mais il aurait du au moins focus les viragos.
T2: J'ai du mal m'exprimer dans le rapport de bataille lors de la charge de la virago mais selon nous (adversaire + moi) il n'y a pas eu d'erreur majeure de règles lors de cette partie même si la partie parfaite n'existera sans doute jamais ^^
5) Concernant ton bilan de la partie: effectivement, et comme je le dis en fin de post, sa liste semble manquer cruellement d'anti-air et de psycker. Il s'agit d'une liste de BA qu'il voulait tester contre mes tyranides après l'avoir joué une première fois contre une liste dure TAU. Elle est donc à considérer comme en rodage ^^
6) J'adore ton idée de topic sur l'analyse des unités du codex tyranide pour le maelstrom. J'ai hate de participer aux discussions si ton projet voit le jour et j'ai même quelques expériences de games gagnées aux points alors qu'il ne me restait que de "faibles unités" (en théorie) sur la table.

Encore merci pour ta réponse Nazhrim. Un tel rapport de bataille demande du temps et il s'agit d'un de mes premiers post sur ce forum. Je suis donc très content du retour positif dont il fait l'objet pour le moment.

II] Réponse à Khornate_lapin:

1) Concernant les genestealers, effectivement (et comme l'avait deviné Nazhrim Laughing  ) il s'agit d'un proxy accepté par mon adversaire (on avait évoqué le sujet avant la game mais je ne pensais pas pondre une telle chiée de gaunts !!!)
2) Concernant le déploiement de début de bataille: je suis tout à fait preneur d'idée de déploiement standard des unités de 30 gaunts. Il existe par exemple un déploiement en "L" dans certaines parties compétitives mais je ne le connais pas et je ne comprends pas l'idée qui se cache derrière un tel déploiement.

Encore une fois merci pour vos réponses.

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Lun 2 Jan 2017 - 18:43

J'ai essayé de faire un schéma mais c'est trop pénible. En fait, tu espaces bien tes gaunts de 2ps et tu mets le venomthrope et le zoanthrope à 5 ps des derniers, ça te fais un tapis de gaunts où les pods ne peuvent s'insérer et trop loin de la portée du gabarit de lance-flamme. En plus, s'il cible les gaunts, il est obligé de maximiser les touches dessus et ne devrait pas avoir des touches d'opportunité sur le venom ou le zozo.

Le déploiement en L, ça gère moins les pods car ça peur laisse la place de se poser dans tes lignes. L'idée c'est d'avoir une ligne de gaunts sur la ligne de déploiement et juste quelques uns qui vont chercher la bulle du zozo que tu planques derrière:
o o o o o o o o o o o... (les gaunts)
o
o
o
O (le venomtrope, idéalement derrière un couvert où il est complètement invisible de l'adversaire)

leB
Locuste

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Mar 3 Jan 2017 - 9:19

Ok je vois Khornate-lapin, merci beaucoup =)

franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Mar 3 Jan 2017 - 23:08

Pour les pods tu peux aussi faire des pieges a POD avec tes gaunts : grosso modo tu espace tes gaunts en laissant des trous qui font que si un pod devie au dessus de tes gaunts il doit aller dans l'unique trou ou il peut se poser (donc le diamètre sera diamètre du POD + 0,5 pas). Avec 60 gaunts tu dois pouvoir en aménager 3 ou 4 facile.
Apres le pod tombe dans le trou et quand les troupes debarquent elles ne peuvent pas être à mois d'un pas de tes figs => elles sont retirées comme perte ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Jeu 5 Jan 2017 - 15:56

@ franus : j'aime beaucoup cette idée !

je n'y avais jamais pensé XD

Je testerai ça la prochaine fois, tiens !

@leB : 

- Même avec une explication posée, je pense que ça doit être rude à comptabiliser, d'autant plus avec tes primaires / tertiaires etc...
ça oblige directement à noter les points à chaque tour et d'où ils viennent, sinon c'est infaisable. déjà, dans la seule partie maelstrom que j'ai faite, on a régulièrement galéré à tenir le compte, alors dans ton cas ... ^^'

- pour le topic d'analyse, ça me tenterait bien, mais je doute d'en avoir le temps.

je vais peut-être tout simplement faire un post d'analyse (pré-partie) ou de feed-back (post-partie) sur certaines entrées du codex dans le Tactica.

mais pour faire ça, il me faudrait en jouer plus, des maelstrom. et force est de constater que je n'en ai qu'une à mon actif, et que c'est très peu répandu dans mon cercle de joueurs(dommage ! je préfère maelstrom pour l'instant ^^).
ajoute à cela que ma dernière partie date d'il y a environ 6 mois, c'est pas avec cette fréquence de jeu que je vais pouvoir me faire une opinion pérenne Smile

leB
Locuste

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Lun 9 Jan 2017 - 10:39

L'idée de Franus pour les pods est diabolique et je ne la cautionne pas (dit-il en la recopiant à la fin de son codex  Laughing ) Nan sérieux c'est pas mal du tout mais si le pod ne peut se déployer il ne dévie pas et se pose là ou le joueur voulait le déployer initialement non? Je croyais que les accidents de FeP n'existaient plus avec les pods. Ou alors ai-je mal compris ton idée et que le pod se pose normalement mais l'unité qu'il transporte reste coincée seule dedans comme une conne. 

@Nazhrim: oui effectivement ça implique de noter l'évolution du score à chaque tour et d'avoir une feuille qui te permet de comptabiliser tout ça et de générer tes objectifs. Je te posterai le lien vers la feuille si ça t’intéresse de jeter un coup d’œil.

franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Mer 11 Jan 2017 - 1:06

leB a écrit:
L'idée de Franus pour les pods est diabolique et je ne la cautionne pas (dit-il en la recopiant à la fin de son codex  Laughing ) Nan sérieux c'est pas mal du tout mais si le pod ne peut se déployer il ne dévie pas et se pose là ou le joueur voulait le déployer initialement non? Je croyais que les accidents de FeP n'existaient plus avec les pods. Ou alors ai-je mal compris ton idée et que le pod se pose normalement mais l'unité qu'il transporte reste coincée seule dedans comme une conne.
Le pod doit d'abord dévier dans la direction du dé et de la distance.
Puis s'il ne peut pas se poser il recule jusqu'a se trouver a 1 pas des unités ennemies.
Il pourra se poser dans le trou a POD.
Par contre les unités qui sortiront seront elles à moins d'un pas mais débarquent a l'extérieur de la coque => ne peuvent finir à 1 pas des ennemis et retirées comme perte dans le même principe que les charges qui entourent à 100% un vehicule de transport ou les attaques de char contre des infranchissables (il te reste de la place a la fin de ton codex j'espere )^^
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   Mer 11 Jan 2017 - 13:43

leB a écrit:
@Nazhrim: oui effectivement ça implique de noter l'évolution du score à chaque tour et d'avoir une feuille qui te permet de comptabiliser tout ça et de générer tes objectifs. Je te posterai le lien vers la feuille si ça t’intéresse de jeter un coup d’œil.

Oui, ça m'intéresse !

Fais tourner Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels   

[Compét] [1850 pts] [4 CPM] Tyranides vs Blood Angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1