Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raviel
Vorace

MessageSujet: [Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??    Dim 29 Jan 2017 - 18:22

Bonjour à tous! 

Tout d'abord, mon niveau de jeu laisse à désirer, je suis un peu comme un enfant qui imagine des tonnes de choses...

Ensuite, j'ai vu plein de listes d'armées avec à chaque fois un seul tervigon... Mais, sur du plus petit format possible: pourquoi pas deux??  Cool
Les faire passer en troupes avec des gaunts (oui, un paquet, 60 minimum sur le terrain plus une quarantaine sur le côté pour prévoir la ponte, RIP le pinceau) et un ou deux QG donc! 

Enfin, Dites-moi si ça pourrait s'envisager et quoi mettre pour compléter l'armée, petit ou grand format?  Very Happy

En fait, je me dis que mon inexpérience pourrait en énerver ou faire rire plusieurs, mais la section est là pour justement apprendre sur la stratégie non?  Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??    Dim 29 Jan 2017 - 19:50

Disons que le tervigon est un aspirateur à point je trouves, et 30 gaunts ce n'est pas évident à manoeuvrer si le terrain est accidenté. 

Apres si tu joues à plus de 3000pts pkoi pas.

Mais la remarque est très personnelle.
franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??    Dim 29 Jan 2017 - 22:06

Le tervigon c'est une très bonne base pour une partie a base d'objectifs marlestrom.
2 Dans cette optique c'est évidemment encore mieux ^^
Maintenant pour une partie ou le but n'est pas tactique mais de faire la guerre, la vraie, le tervigon c'est pas une créature agressive.
Il faut donc compléter avec des unités qui pourront tuer les adversaires qui en veulent a BigMama et ses louveteaux.
Pour ca, il y a plein d'unités qui font le café au corps a corps (rodeurs, carnifex, le gros 'trope, les princes, etc...)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??    Lun 30 Jan 2017 - 16:10

Trop cher, aussi bien pour du petit que du gros format. 630pts avec la puissance offensive d'une huitre pas fraiche ça fait vraiment un gros trou dans la liste, et c'est d'autant plus grave pour notre armée qui compte sur la multiplication des menaces pour arriver à ses fins. Si tu pars sur ça, en gros l'idée ça va être de faire du maelstrom toute la partie avec les tervigons et les gaunts pendant que le reste de ton armée se sacrifie pour ralentir l'adversaire et l'empêcher de marquer des points.
Bon ça peut aussi marcher sur les missions eternal war classique, mais ça peut vite tourner au désastre si la partie s'éternise.

Pour compléter ça faut des trucs qui punch, donc Princes ailés DDJ, mawloc, carnifex DDJ, et évidemment un ou deux venoms pour le couvert.

Dernière édition par Sedral le Mar 31 Jan 2017 - 0:17, édité 1 fois
Raviel
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??    Lun 30 Jan 2017 - 23:58

D'accord, la conclusion est que la pondeuse est une figurine assez unique dans une armée et qu'elle est mieux ainsi, et je comprend! c'est vrai que les points peuvent aller dans d'autres figurines beaucoup plus utiles, merci de m'avoir conseillé!  Very Happy

Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??    Mar 31 Jan 2017 - 14:46

Je crois que tu as saisi le concept. Le tervigon est très cool, mais pas universel, et remativement peu punchy. À la rigueur avec un canon à miasme sur de la petite save...

Mais je ne l'aurait pas mieux dit, il faut multiplier les menaces pour arriver à un résultat. Dans les créatures punchy tu as :

Tyran ailé DDJ, Virago, Harpie, exocrine, gardes des ruches avec empaleur (par 3), zoanthropes, carniflex DDJ, mawloc + lictor, rôdeur + serres (personnellement je les aime beaucoup pour intercepter les cacs ennemies quand ils menace mon pack), toxicrene + drop pod, guerriers tyranides + crache morts + primat + canon à miasme.

Les venomthropes d'apportent le couvert, et le tervigon l'objectif sécurisé. 

Je dirais que la principale faiblesse des tyranides tiens à ses compositions d'armées assez stéréotypés.
Puron-kun
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??    Mar 31 Jan 2017 - 18:09

Faudra jusque pas que tu fasse des doubles sur t'es jets de ponde dans le 1er tour ça serait balo xd ^^ , .
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??    Jeu 2 Fév 2017 - 19:34

Après, il existe la formation de Tervigon, mais ça casse pas trois pattes à un venomthrope.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??    

[Conseil] Un, oui... Mais pourquoi pas deux??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1