Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] tyranide vs eldars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puron-kun
Vorace

MessageSujet: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 8:14

bonjour j ai un amis qui joue eldars une armee que je reduissais en miete avec mes tau >< mais la avec les tyranides j aurais besoin de conseil car sa va etre ma premiere partie avec. je pense qu il va poser sur la table aussi de nouvelles unites comme chasseur ecarlate, marcheurs de combat et batteries colere de vault que je n ai jamais affronter en combat donc je prends tous les conseils merci d avance ><
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 9:55

alors les eldars je n'en ai jamais affronté mais je sais que c'est une armée busay, je te conseils de prendre du volant et des DDJ à tout bout de champs (les venom sont évidement les bienvenus^^)

Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 10:04

ok et pour le volant je crus comprendre que le virgo c'est le must chez les tyty non ? avec peu être quelques gargouilles en soutient pour protéger ?, sinon DDJ c'est quoi ? ( désoler je ne suis pas encore habitué avec le jargon tyty ^^ ) je prend note pour les venom une formation de 3 ça suffit ? sinon pour 1000 pts de tyty y a t-il des unités incontournables ?, ou très fortement recommander 

personnellement je me suis dit que balance du lictor pour permettre à mon mawloc de pas rater son jet de frappe en profondeur ça peut être bien , mais 1 lictor suffit ? ou c'est mieux d'en prendre plusieurs ?
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 13:27

Alors, la virago c'est sympa mais le VRAI must c'est le prince avec ailes équipé de deux dévoreurs jumelés à neuro-sangsues (le fameux DDJ).

Globalement, ce serait plus simple de faire une liste au niveau si tu pouvais nous donner une idée de ce que vous sortez d'habitude en tau/eldar, et le genre de scénars que vous faîtes (maelstrom, eternal war, mix des deux?)

nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 13:41

A savoir qu'avec les tirs empoisonnés, l'armée Eldards Noirs reste un gros contre au tyranide.

En effet, nos créatures monstrueuses, volantes ou pas, se font blesser très facilement malgré leur endurance de 6, car ton adversaire blessera toujours sur 4+.

Contre des Eldards Noirs, donc, les meilleurs synapses à utiliser sont donc les Guerriers Tyranide (pour une fois !) qui ont le meilleur ratio PV/cout, avec donc 3PV pour 30 points.

Contre les Eldards normaux, je n'ai jamais joué.
Je ne saurais pas t'aider face à ceux-là.

Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 13:45

ma liste actuelle que je voudrais jouer :

http://40k.armylistnetwork.com/liste-85539-tyranide_1000_pts.html

on joue soit des parties standard en front ou on se bourine sur la gueule soit capture d'objectif après ça reste des parties pour le fun. 

Lui joue en général des unités classique il met toujours deux véhicules eldars un transport et le prisme de feu. En général il laisse des marcheurs fantômes équiper de leur lance flammes qui pique ^^ des sniper eldars un groupe de swooping hawk et un archonte eldars et aussi 2,3 motos jets. et parfois des strikings scorpions ou des warp spiders. Après c'est dragon de feu n'ont jamais rien fait , pareil pour ses eldars gardiens ^^ 

En tau perso je joue en général ça comme formation : sabre  de feu + drone dans une équipe de 11 gugus + une autre formation de guerrier de feu avec Shas'ui et Tourelle d'appuis tactique DS8 + drone de defense et une 3 ème avec la même configuration. Sinon après je met XV104 Riptide avec 1 Accélérateur à ions + un groupe de 6 Frelons vespides + Char Hammerhead ( avec Longstrike ) avec 1 ncelle de brouillage + 1 système automatisé de réparation + Equipe XV88 Broadside x 2 avec 4 Drone lance-missile ( et ça fait la café comme on dit chez nous ou plus couramment ça fait le taff ^^ )

Ps : Il joue eldars et pas eldars noirs ^^
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 14:56

Rapidement car je suis au taf : 

- Le prince volant, si tu veux l'équiper d'armes de corps-à-corps, comme le Faucheur, je te conseille vivement de le mettre dans une formation "Skytyran", dans laquelle il se retrouve en une seule unité avec entre 20 et 60 gargouilles, ce qui lui donne autant de PV supplémentaires. C'est cher, mais efficace en tant qu'attaque rapide pour aller prendre des objectifs fond de table et violer le fond de cours de ton adversaire, tant qu'il ne s'agit pas de blindés.
Sinon, je te conseille d'équiper avec 2x Dévoreurs jumelés avec Neuros sangsues ton tyran solitaire (DDJ = Double Dévoreur Jumelés)

- Tu ne peux pas mettre moins de 3 guerriers tyranides dans un essaim. De plus, un seul d'entre eux a le droit d'être équipé d'un canon (venin ou étrangleur, au choix)

- 3 venomthropes dans la même unité ne servent pas forcément. Si tu veux assurer tes couverts, à 100 points, autant en mettre 2, chacun en solo, pour pouvoir couvrir une plus grande zone.

Voilou Smile

Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 17:12

je vais voir pour modif ça après les venom coûte pas chère et je pensais les utilisé pour casser du véhicule assez rapidement ^^. par contre quand une arme tyranide fait comme le dévoreur avec neuro-sangsues PA -  ça veut dire quoi ? ,
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 21:39

Pas de PA tout simplement, donc même du cultiste ou du gaunt aura son armure à 6+.

Bon, concernant vos listes, ça joue plutôt amical même si y'a une ou deux unités solides (warp spider et fantôme flammer pour ton pote, et toi t'as tes broadsides et ta riptide). Partant de là, la liste que tu envisages n'est vraiment pas assez forte. Pour du 1000pts je sortirais d'office ça comme base

QG:
Prince ailé avec 2 dévoreurs à neuro-sangsues et vers électrophores = 240pts
LA grosse unité tyranide, et la seule qui rend le codex un minimum compétitif. C'est du solide mais c'est gérable, surtout si ton adversaire sort le chasseur écarlate.

Troupes:
Tervigon avec crache-épine et griffes tranchantes: 200pts
Très bonne base d'armée, un synapse solide qui peut prendre les objos et pondre du gaunt si besoin. Faible puissance offensive, mais contre de l'eldar le crache épine (gros gabarit F5) peut quand même faire du dégâts

30 termas avec écorcheur (arme de base): 120pts
De la masse pas cher, qui occupe bien le terrain et les objectifs. Très pratique pour gêner l'adversaire, et les prendre par 30 permet de faire passer le tervigon en troupe.

Elite:
1 Venomthrope = 45pts
Unité indispensable, elle boost le couvert des bestioles à côté. Vu l'absence de sauvegarde invulnérable sur nos grosses bestioles c'est vraiment appréciable.

Total: 605pts

Il te reste 395pts pour prendre des options offensives:

- Le mawloc ou l'exocrine peuvent faire beaucoup de dégâts, surtout aux fantômes particulièrement aux fantômes. Le mawloc fait plus mal, frappe n'importe où mais dépend du jet de réserve et de la déviation, alors que l'exocrine est plus stable mais aussi plus cher et peut se faire tuer avant de faire quoi que ce soit.

- Les zoanthropes ont l'avantage d'apporter un bon support psychique et synaptique en plus de leur éclair warp. Un petit essaim de 2/3 s'pas trop mal à ce format je trouve.

- Les gardiens des ruches sont très bon pour gérer les antigravs comme le serpent et le prisme de feu.

- les carnifex avec DDJ ne sont pas trop cher et peuvent gérer tout un tas de cible.

A noter que tu peux parfaitement adapter quelques trucs à ta sauce, comme par exemple rajouter un venom pour pouvoir te disperser un peu ou laisser le tervigon en QG et jouer des hormas à la place des termas (choix parfaitement viable pour des parties sans objectifs).

De manière générale je te conseille d'éviter le corps à corps, on a très peu de bonne unité de cac et aucune d'entre elle n'a envie de s'approcher des fantômes et leurs lance-flammes warp ^^. Si tu y tiens, une petite unité de genestealer avec un alpha en attaque de flanc peut servir à aller gérer des unités de fond de table.

Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 21:50

je vois je vois je pense que de toute façon le mieux et de tester et voir ce que ça donne , je vais prendre en compte tout ça dans ma liste ^^ ,
Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 22:51

Pour le mawloc tu peux contourner le probleme du jet de reserve en le deployant. Tu le fais s'enfouir au premier tour => il passe en reserve imminente => tu peux frapper en profondeur dès le tour 2. Moi je ne l'utilise qu'avec un lictor, ce qui signifie qu'en moyenne, je ne l'enfoui qu'au tour 2 pour frapper au troisieme.
Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mar 31 Jan 2017 - 23:13

Et si une fois en réserve imminente tu peux le faire jaillir sans les malus de la déviation ? ,
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mer 1 Fév 2017 - 10:24

c'est la capacité "phéromones" du Lictor qui permet cela.

d'où le fait d'aller placer ton Lictor près de l'unité adverse à cibler, puis de frapper en profondeur avec le Mawloc au tour d'après.
En espérant que ton Lictor survive au tour de ton adversaire.

Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mer 1 Fév 2017 - 10:26

Je vois mais du coup c'est quoi la différence entre une figurine mise en réserve et en réserve imminente ? ,
Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mer 1 Fév 2017 - 11:13

Lorsqu'elle est en reserve, une figurine effectue un test de réserve. Sur 1 ou 2 au deuxieme tour son arrivé est repoussé. Au tour 3 tu relances 1 dès. Sur 1 la créature perd encore un tour. Elle arrive automatiquement tour 4.

Lorsqu'elle est réserve imminente tu évites cet imprévu et ne lance pas de dès de réserve. En contre partie ta créature est ciblable par ton adversaire. Cependant si tu as suffisement de menace sur table, ton adversaire sera emmerdé car il aura beaucoup de cible dangeureuses. 

Il hésitera à cibler tes créatures avec DDJ qui sont elles aussi très dangeureuse. Sinon si tu peux tu la colle hors vision et sous synapse, et auquel cas elle sera en sécurité.
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mer 1 Fév 2017 - 11:38

@emmazael : correction, les jets de réserves tour 2 et tour 3 sont tous les 2 sur 3+, il me semble, j'en suis quasiment sûr.
Arrivée certaine au tour 4, oui.

J'ai pas le bouquin sous la main, si quelqu'un peu checker, histoire qu'on ne raconte pas de bêtises ^^

Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mer 1 Fév 2017 - 13:46

Du coup si j'ai bien comprit si j'ai pas de lictor dans mon armée ( et même avec en faite xd ^^ ) , c'est plus intéressant que je le fasse s'enfouir au tour 1 et le faire attaque au tour 2 en le faisait arriver en réserve imminente vu qu'il va réussir à coup sûr c'est ça ? ,
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mer 1 Fév 2017 - 15:11

c'est l'idée, oui.

la faiblesse de cela est que ton adversaire pourra tirer dessus au Tour 1, ce qui n'est pas le cas si tu le garde en réserve "classique".

Mais une créature monstrueuse de corps-à-corps (pas de tir) qui se trouve au fond de ta table ne l'intéressera certainement pas, il préférera probablement tirer sur tes venomthropes, Tyran, Tervigons et autre menaces qui tirent.

Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mer 1 Fév 2017 - 15:13

Oui puis on joue souvent avec des décors donc tkt pas au 1 tour j'ai de quoi la cacher je pense ^^ pour le fun je me suis fait deux armées sur papier une spé regen et le l'autre que du fufu/attaque en profondeur ( oui je sais c'est nul mais c'est juste pour le fun ^^ )
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mer 1 Fév 2017 - 15:40

La régénération, c'est super beau sur le papier.

dommage que cela ne le soit pas en réalité ^^.

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mer 1 Fév 2017 - 17:45

@ Nazou : p135, tu as raison Very Happy
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] tyranide vs eldars   Mer 1 Fév 2017 - 17:57

Emmazael a écrit:
@ Nazou : p135, tu as raison Very Happy

Rah, je suis trop fort Wink

[ok, je sors  lol!]