Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neodyx
Spore mine

MessageSujet: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Lun 6 Fév 2017 - 19:16

Bonjour ou bonsoir,

Je débute dans Warhammer 40K et j'ai donc acheté un "starter pack" contenant 10 gargouilles, 3 guerriers tyranides (ou 1 prima-tyranide tout dépend notre choix lorsqu'on passe au modélisme) et 1 Prince tyranide / maître des essaims.

Et c'est là que se pose le problème, j'ignore la différence entre un prince tyranide et un maître des essaims, sans compter que le prince peut aussi être ailé Neutral

Du coup je me retrouve bloqué à ne pas savoir que faire, s'il est préférable que je fasse un prince, un prince ailé ou un maître des essaims, mais aussi l'équipement à lui attribuer scratch Je vois tous ces gens qui parlent de prince ailé double dévoreur jumelés sauf qu'au final, ça représente quoi ? En quoi ce set est-il préférable aux autres  Question
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Lun 6 Fév 2017 - 22:22

Salut Neodyx!

Le maître des essaims est une créature légendaire, une sorte de super-prince tyranide unique qui apporte pleins de règles spéciales sympas, mais dures à exploiter pour un débutant (et même pour un vétéran s'pas toujours simple).

Concernant l'équipement, le mieux reste d'aimanter les bras de ta figurine pour pouvoir changer les bras à loisirs et représenter fidèlement tous les équipements possibles. S'pas forcément évident, mais si tu as des joueurs chevronnés dans ton entourage ils pourront surement t'aider.

Sinon, ça dépend de pas mal de paramètres. Toutes les combinaisons ne se valent pas, ça peut aller du pas terrible (à pied avec un canon venin, qui est plutôt inoffensif) au très bourrin (la version volante avec double dévoreurs jumelés, qui flingue tout et n'importe quoi). Donc en fonction de ton milieu de jeu, de ce que tu peux être amener à affronter et du niveaux des autres joueurs, on ne te conseillera pas forcément la même chose si on reste dans l'idée de garantir le plaisir de jeux de tout le monde.

Raviel
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Lun 6 Fév 2017 - 23:01

Tout à fait d'accord avec Sedral, personnellement j'utilise le prince volant Double dévoreur jumelé, il est très utile.  Wink

nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Mar 7 Fév 2017 - 13:44

J'étofferais ce qui a été dit par la suivante : 

Le Maitre des Essaim est une créature monstrueuse de corps-à-corps. sa capacité de destruction est avérée, tant que tu ne t'attaques pas à du blindage, puisque sa règle principale la plus forte est la Mort Instantanée à chaque frappe, qui te permet de One Shot presque n'importe quoi en face.
Sa plus grande faiblesse vient du fait que son "invulnérabilité" (Parade : 4+) n'est valable qu'au corps à corps.
Or, avec ses 5 points de vie et ses 6 d'endurance, il vaut 285 points.
En terme de résistance, on peut le comparer à un Carnifex, qui n'a qu'un seul point de vie de moins, et vaut 120 points de base (donc deux fois moins).
Tu en conclue qu'il est affreusement cher pour la possibilité qu'il y a qu'il se fasse tuer au tir, avant d'arriver au corps-à-corps, puisqu'il est affreusement lent.

En ce qui concerne le Tyran des Ruches, il y a deux configurations qui se démarquent. Comme déjà dit : avec des ailes et 2 x Dévoreurs jumelés avec Neuro-sangsues, c'est une créature rapide et difficilement touchable au tir (en Vol), et dont le potentiel de destruction (encore une fois contre du non-blindé) est tout a fait sympathique.
Le problème est que c'est une Créature Monstrueuse Volante. les règles régissant son mouvement en Vol, ainsi que toutes les autres règles spéciales de ces bêtes, en font une créature trop dure à maitriser pour des jeunes joueurs.
Il vaut mieux faire 2 à 4 parties de warhammer sans créatures volantes ni avions, le temps de se familiariser avec les règles de déplacement. 
Le temps viendra bien assez vite où tu te sentira prêt à essayer les créatures onstrueuses volantes dans une partie Smile .

La seconde configuration sympathique, c'est le tyran avec des ailes, une épée d'os et un bioknout (+ la paire de griffes tranchantes qu'i a de base).
Son potentiel de destruction au corps-à-corps est plus faible que celui du maitre des essaims, mais il vaut aussi moins cher, et il a surtout l'avantage dêtre bien plus rapide pour arriver au corps-à-corps, grâce aux ailes.
Tu peux le jouer dans une formation dite "Skytyran" (que tu ne trouvera pas dans le codex). Cela te permet de former une unité contenant le fameux tyran ainsi que 20 à 60 gargouilles.
Ton tyran ne peux plus s'envoler, mais il utilise toujours ses ailes comme les gargouilles, c'est à dire comme des "unités de saut". Il se déplace donc de 12 pas au lieu de 6 par mouvement.
Tu comprends donc pourquoi il est plus maniable que le maître des essaims qui se déplace de 6 pas par tour Smile .

En espérant que cela ait pu t'aider.

Neodyx
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Mar 7 Fév 2017 - 18:34

D'accord, merci à vous je pense avoir compris
Donc le mieux reste "d'aimanter" le tyran et ainsi pouvoir alterner entre ailé et terrestre, mais pour un débutant il est mieux de commencer avec la seconde configuration, en tout cas c'est ce que j'ai compris ^^
Le truc c'est que j'apprends vite et m'adapte vite aussi, donc je pense que je testerai bien le double dévoreurs jumelés

Et puis j'ai 10 gargouilles, et 3 guerriers, y a t-il un truc intéressant à mettre en œuvre  Question (parce que comme j'ai déjà pu le dire, on m'a conseillé d'acheter une boîte "starter" contenant 10 gargouilles, 3 guerriers et 1 tyran.
Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Mer 8 Fév 2017 - 1:53

Le double dévoreur jumelé est formidablement puissant sur tyran, c'est indéniable. Il est même surpuissant.

J'aimerai assez utiliser le maître des essaims pour exploiter le bonus au jet de réserve, et construire une armée avec ça. Pour le fun :p
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Jeu 9 Fév 2017 - 11:49

@neodyx : 

Pour pouvoir commencer à faire une bataille, il te faurdait des Hormagaunts et/ou Termagants.

Ce sont nos troupes régulières, et tu peux difficielemnt jouer une partie sans eux.

Compte d'en mettre environ une 30aine (peut importe la combinaison) par tranche de 750 points d'armée, au minimum.

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Jeu 9 Fév 2017 - 12:28

@Nazou : tu y va peut-être un peu fort. S'il commence le jeu il doit pouvoir faire 500, 750pts optimun, pas plus.
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Jeu 9 Fév 2017 - 14:45

d'où le fait que je parle bien de tranche ^^.

c'est donc bien valable pour une armée à 750 points. et pour un 500 points, faut 20 gaunts mini, et encore, la trentaine me paraît difficilement contournable... et c'est un joueurs Gronids qui parle XD

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Jeu 9 Fév 2017 - 14:51

Watcha, 

Je n'en joue pas autant. C'est marrant de voir ce genre de nuance dans le jeu.

Je me sert uniquement des gaunts en couverture par petit paquet. 

Les paquets de 30 ça a tendance à rendre le pack tyranide moins manoeuvrable je trouve. Je me retrouve vite avec des bouchons de créatures.

Je n'en prends 30 que lorsque je veux le tervigon troupe.
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Jeu 9 Fév 2017 - 17:18

Je pense que nous nous sommes mal compris : je parle bien du nombre total de gaunts de l'armée, et comme je l'ai dit plus haut "peu importe la combinaison".

Cela veut bien dire que, pour des petites armées comme ça sera sans doute 3 petits paquet de 10 gaunts Wink

j'en mettais bien moins avant. mais force est de constater que, vu leur prix, c'est beaucoup de bonne chair à canon qui donne le 5+ de couvert, à tout ce qu'il y a derrière.

et psychologiquement, pour l'adversaire, la multitude a un effet tout aussi effrayant que la taille des grosses figurines Tervigon ou Mawlock ^^.

Genre, pour 500 points débutants, je verrais bien : 

1 tyran DDJ à pied (195)
3 guerrier équipés (120)
3 x 10 gaunts (120)
10 gargouilles (60)

Je ne prendrais pas un tyran pour une première bataille puisqu'il cumule les règles spéciales psyket et crature monstrueuses en plus du synapse, mais vraisemblablement, Néodyx a l'air très enjoué à l'idée de le jouer ^^.

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Jeu 9 Fév 2017 - 22:03

Aaaaaahhhh pardon, alors oui je suis d'accord :p

Et je suis également d'accord la compo que tu propose qui utilise bien toutes les figs de notre ami!
Neodyx
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Ven 10 Fév 2017 - 17:02

Je suis perdu là Embarassed
Mais si j'ai bien compris, avec ce que j'ai je peux utiliser certaines règles spéciales comme les sauts pour les monstres ailés, ou les règles concernant le principe d'essaim
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :/ désolé
virgule
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    Ven 3 Mar 2017 - 21:49

les monstres ailés comptent comme des unités de saut s'ils volent en rase-motte oui Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims    

[Conseil] Différence prince tyranide / maître des essaims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1