Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] armée FeP + attaque sournoise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raviel
Locuste

MessageSujet: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Jeu 9 Fév 2017 - 19:55

Salut à tous! 

J'ai déjà vu des eldars noirs être joués et, nom d'un esprit-ruche, quand c'est bien joué c'est fort! 
Alors après, je me suis demandé si avec des tyranides c'était possible de faire une armée de 500 ou 750 points de figs telles que les lictors, mort bondissante, rôdeurs, stealers, etc... 

Je ne connais vraiment que les unités de base et le cher lictor sinon le reste n'est pas le genre d'unités que j'ai beaucoup vu ni joué!

Merci d'avance, je sais déjà que dans les inconvénients ça restera trèèès fragile mais rapide, et que les stealers (si il y en a dans l'armée) doivent être minutieusement proportionnés par rapport à l'armée pour être un minimum rentable, sinon, le reste, je serai votre élève!  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Lictor

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Jeu 9 Fév 2017 - 22:06

Les stealers, hors culte, j'ai beau adoré les figs, mais IG c'est faiblard. 

Quand au lictor, je ne m'en suis jamais servit que comme balise. Mais il est plus facile à rentabiliser que les stealers.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Ven 10 Fév 2017 - 13:39

Avec une base de Tyrannocyte, je vois quelques combos sympa à jouer en FeP : 

Tu mets 20 gaunts avec Dévoreurs dedans, ça fait 60 tirs F4 + les tirs du tyrannocyte, le tout pour la "modique" somme de 160 + 75 points, c'est pas dégueulasse.

J'ai essayé également avec un Carnifex DDJ dedans. Contre des Elites, ou les forces de tir fond de table adverse, c'est pas mauvais.

Et contre tes eldards noirs, je viens de tester 3 pyrovores dans le tyranocyte (Crache-flammes F5PA4).
Tu atterris à côté de ses véhicules découverts, et tu balance tes souffles dessus.
Non seulement, si tu as un peu de chance, tu casse du véhicule blindage 10, et en prime, tu flambe tout ce qu'il y a à l'intérieur (1D6 touche par lance-flamme).

Bon résultat, par contre ils ont pas fait 1 tour, ils se sont fait exterminer à sa phase de tir.
Je pense que pour être rentable, il faut placer ce combo au moins 2 fois, histoire de suffisamment l'affaiblir, et que la riposte à son tour ne te flingue pas tout, parce que c'est pas donné par rapport au coût faible des troupes Eldards Noir.
Cibler les True-Born en premier, bien entendu.

Emmazael
Lictor

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Sam 11 Fév 2017 - 1:35

Je n'ai pas de tyrannocite, me tarde de pouvoir tester ça!
Raviel
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Dim 12 Fév 2017 - 22:25

Désolé du temps de réponse, J'ai été me chercher deux trois bricoles au Games Workshop pour terminer les tytys commencés, j'ai bien prévu de suivre le conseil du tyrannocyte, je vais adorer  Laughing

Par contre, il vaudrait mieux se servir de beaucoup de décor, je sais quoi faire pour plus tard! 

Les pyrovores par contre, je ne les ai jamais joué ni vu en jeu du coup je sais pas trop ce que ça vaut, mais c'est à essayer!

nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Lun 13 Fév 2017 - 9:46

@Raviel : La figurine est quasiment identique au Biovore, donc tu peux les jouer en proxy si tu en as déjà.

Au pire, c'est le même socle que des guerriers tyranides.

De ce que j'ai pu tester, c'est bien, mais encore faut-il avoir des cibles très sensibles au lance-flamme lourd pour que cela soit efficace.
Et n'ai pas peur s'il y a une unité de CaC ennemi à côté : oui, les pyrovores mourront, mais ton adversaire apprendra à ses dépend que taper au CaC des créatures doté du Sang Acide peut être assez... difficile à digérer XD

Raviel
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Lun 13 Fév 2017 - 17:05

Hooo mais alors ça fait comme les xénomorphes d'Alien? Alors là, j'ai totalement zappé les règles spéciales, si elles sont un minimum résistante à la limite ça passe, je regarderai dès que j'ai mon codex à portée de mains...!

nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Lun 13 Fév 2017 - 17:47

les pyrovores ne sont pas très résistants, vu leur cout. Endu 4, 3PV sauvegarde 4+, c'est comme un guerrier tyranide mais pour 10 points de plus.

Le sang acide est sympathique : pour chaque PV perdu dans un combat de CaC, l'unité ennemie doit faire un test d'initiative (grosso modo, 1 chance sur 3 de le perdre pour un Space marin classique).
Pour chaque échec, l'unité reçoit une touche F5 PA2 !
Vu qu'il y aura donc 9 PV de pyrovore, c'est donc en moyenne 3 blessure comme ça, même si les pyrovores n'ont pas le temps de taper ^^.

Ils ont également la salive acide : remplacer leurs attaques par une seule attaque... mais de F5 PA2, là encore !
S'ils ont le temps de frapper, ton adversaire a intérêt à avoir de l'invu ou du feel No Pain, sinon il va y laisser des plumes.

En somme, les pyrovores ne viendront pas à bout d'une unité de CaC adverse, mais ya moyen de lui faire mal quand même ^^.
Les tirs de contre-charge au lance-flamme lourd aideront aussi, du coup.

Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Lun 13 Fév 2017 - 23:21

Tu vends du rêve là avec les Pyro, mais en vrai c'est vraiment identique ? Tu as testé combien de fois et contre quelle armée et surtout à quel niveau stp Smile

Pour savoir si je m'en recherche 2 autres ou pas Smile
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Mar 14 Fév 2017 - 10:00

Alors, je ne l'ai testé qu'une seule fois, contre des eldards noirs.
Donc normalement, c'est l'un des adversaires contre lequel ce truc est le plus efficace, avec des transports découverts blindage 10 contenant des figs endu 3 avec une save 5+.

En effet face à du Space Marin, ou toute autre armée avec de l'armure 3+ de série, je ne suis pas sûr que ce soit aussi efficace.
Idem, les transports découverts aident bien à rentabiliser le tout.

En termes de niveau, nous jouons "fun", mais dans une communauté de joueurs qui aime l'optimisation.
Ce ne sont donc pas des listes ETC, mais le niveau monte en flèche à chaque fois.
Et puis les Eldards noirs sont vraiment une armée contre laquelle les tyranides galèrent, je trouve. 
Les salves interminables de tirs empoisonnés 4+ et jumelés sont une plaie pour les créatures monstrueuses, qu'elles soient volantes ou pas, d'ailleurs.

Et comme je l'ai dit dans mon premier post à ce sujet, je ne pense pas qu'ils aient été rentables en points, puisqu'ils n'ont craché qu'une seule fois avant de se faire dézinguer au tir derrière, donc ils n'ont pas eu l'occasion de faire goûter leur sang et salive acide.

c'est juste que pour 195 points, j'ai trouvé ça aussi rigolo que surprenant pour l'adversaire, qui se sent intouchable dans ses transports rapides, à bonne distance, dans son blindage léger protégeant très bien ses figs des galettes de biovores.

Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Mar 14 Fév 2017 - 15:51

Ok je comprend mieux, moi perso je n'affronte jamais les EN mais plutôt du Tau, SM et Eldars. Mais je prend note. Dsl Raviel pour cette intrusion dans ton poste Sad

Tiens justement pour une armée spécial FeP, le mawloc est une très bonne entrée je pense, mais perso j'ai une question pour sa règle justement ( encore dsl Raviel lol ), si lors de sa première arriver on fait un incident de FeP et que c'est à l'adversaire de placé la créature, il la place comment avec le gabarit F6 PA2 ou juste la fig' ??
Raviel
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Mar 14 Fév 2017 - 16:59

Ne t'excuses pas! Si mes posts sont fait pour aider, je ne peux être que fier! Cool

Et ta question est intéressante, j'attend la réponse aussi!  Smile

nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Mer 15 Fév 2017 - 9:59

Le Mawloc ne fait son incident de FeP qu'APRES avoir fait ses deux galettes, et s'il ne peut toujours pas sortir car il reste des figs à cet emplacement (vive les bouclier tempêtes........).

De plus, je pense que, dans le cadre de l'incident de frappe dont tu parles, ton adversaire est sensé placer ta figurine où il veut sur la table, mais hors terrain infranchissable et à plus de 1 pas d'une autre unité, et sans dévier.

En gros, ton adversaire le pose où il le souhaite, mais il doit être possible d'y poser la figurine.

Et donc, ton Mawloc pourra toujours repartir dans le sol à ton tour suivant s'il a survécu au tour de ton adversaire.... Pour pouvoir retenter sa chance Very Happy

n'hésite pas à me dire si c'est pas clair Smile

[edit] : Totof77, si les Eldards normaux ont aussi des transports découverts contenant des figurines de sauvegarde 4+ ou pires, les pyrovores marcheront très bien, je pense ! ^^

Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Mer 15 Fév 2017 - 13:01

Merci de l'info Smile

Pour les Eldars non, leurs transports ne sont pas découvert ( hélas ) sauf si ils s'allient aux EN !

Pour revenir sur le tyrannocyte, le problème que je lui trouve c'est que tu ne peux malheureusement pas charger quand tu arrives ( comme un pod SM ), ce qui pour nous tyranides est un problème je trouve ( pas de haruspex, pas de toxicrene, pas de stealer, dimacheon ou guerriers full CaC ), qui qui te laisse que des choix d'unités de tires ( dévoguaunts, cari DDJ, guerriers full devo ou crache-mort, essaim de zozo ou exocrine ).

Pour les armes, je conseil de resté en full crache-morts ( perso moi les galettes ne sont pas mes amies lol )

Voilà pour moi Smile
Emmazael
Lictor

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Mer 15 Fév 2017 - 13:15

Ah, Nazou à été plus rapide que moi :p
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   Mer 15 Fév 2017 - 13:43

Pour ce qui est des crache-mort, je pense que cela dépend de ce que tu mets dans ton Tyrannocyte.

Je m'explique, si tu met du CaC ou des Pyrovores, tu va vouloir FeP à côté d'une unité adverse. Du coup, cette unité sera forcément la plus proche du tyrannocyte, qui tirera dessus par défaut.
Sa pauvre CT2 fait que les galettes peuvent effectivement dévier sur lui ou l'unité qu'il transportait, qui se trouve non loin.

Par contre, dans le cas où tu met de l'exocrine ou des dévoreurs, avec leurs 18 pas de porté, tu n'a grosso modo pas de risque de retour de flamme, puisque ton unité sera entre 18 et 12 pas de distance de la cible. Tu ne dévieras quasiment jamais d'autant et dans la bonne direction avec les galettes du tyrannocyte.

De plus, pour moi, si tu choisis les galettes, il faut les choisir aussi en fonction de l'unité transportée, car : 

- les canons venin avec leur F6 PA4 blessent les pyrovores / guerriers tyranides sur 2+ et traversent leur armure, ainsi que celle du tyrannocyte lui-même. tandis qu'un Carnifex / exocrine ne bronchera pas car il a sont endu et sa save 3+

- Les étrangleurs feraient des ravages sur tes dévogaunts, et autres Genestealers.

Les crache-morts sont cool de base je suis tout à fait d'accord. Mais si l'armée d'en face est populeuse (Garde Imperiale) tu choisira peut-être les étrangleur pour faire plus de dommages.
Idem, contre des armées à grosse endu et faible svg armure (démons du chaos), le canon venin serait peut-être un atout à ne pas manquer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] armée FeP + attaque sournoise?   

[Tactique] armée FeP + attaque sournoise?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1