Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Formation " Infestation d'avant garde "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof77
Biovore

MessageSujet: [Règle] Formation " Infestation d'avant garde "   Jeu 16 Fév 2017 - 12:48

Bonjours, voilà j'aurai une question au sujet de cette formation Apo ! Voilà il est dit que toutes les unités de stealers et de lictors arrivent toutes avec la règle "mimétisme". H ors le livre Apo étant le V4 et que le codex de l'époque était celui de V5 des tyty, doit-on remplacé la règle par celle de "caméléonisme" des nouveaux lictors ou pas ? Perso je pense que oui mais j'aurai voulu avoir confirmation Smile

Ou il y a peut-être un ERRATA de sortie là dessus ?

Merci à vous Smile

Dernière édition par Totof77 le Jeu 16 Fév 2017 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Règle] Formation " Infestation d'avant garde "   Jeu 16 Fév 2017 - 14:11

Salut !

A ma connaissance, il n'y a pas d'errata là dessus.

Dans mon groupe de joueur, cette règle fait partie des consensus pris pour appliquer la règle V5 originale, pour raison d'équilibre.

En effet, côté APO, il y a deux armées imperium (Blood angel et Space Wolf) qui ont des formations qui chargent directement en arrivant en jeu.

Côté "Xenos" (tout ce qui n'est pas imperium), il n'y a que les démons qui ont cela.

Ainsi, il a été décidé d'appliquer la règle mimétisme telle qu'elle est citée dans la V5, afin qu'une seconde armée Xenos (nos tyranides ^^) puisse effectuer ce genre de frappe éclair.

Ainsi, le mimétisme veut que, si des unités de la formations arrivent de FeP dans un décor, elles peuvent charger directement ce tour ci.

Il n'y a qu'en en parlant à ta communauté que tu pourras trancher, étant donné qu'il n'existe plus aucun équivalent à "Mimétisme" dans le codex tyranide.
Le Caméléonisme, plutôt que de devoir apparaître dans un décors, t'indique que tu peux apparaître n'importe où sans dévier. Mais pas de charge.

Voilà pour le feedback que je peux en dire.

Niveau puissance de la formation : c'est sale, et très cinématique, surtout quand une partie de la table représente un dédale de grotte.
Les stealers et lictors qui sortent de nulle part depuis le fin fond de la caverne, c'est sensationnel à jouer, pour les deux camps. Wink

Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Règle] Formation " Infestation d'avant garde "   Jeu 16 Fév 2017 - 23:42

Ok mais on est d'accord que si je prend la règle "caméléonisme" donc j'arrive de FeP dans un décor mais si je fais cela je dois faire un test de terrain non ?

Mais déjà avant avec la règle mimétisme, on ne pouvait n'y bouger, n'y charger ! On ne pouvais que tirer.

Merci comme même pour l'info, déjà nous perso on c'est fait une petite règle qui fait qu'on peut chargé sur un 5+ au premier tour ce qui rigolo car c'est assez chaud pour les deux camps Wink

Encore merci Smile
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Règle] Formation " Infestation d'avant garde "   Ven 17 Fév 2017 - 9:56

Totof77 a écrit:
Ok mais on est d'accord que si je prend la règle "caméléonisme" donc j'arrive de FeP dans un décor mais si je fais cela je dois faire un test de terrain non ?
Euh, par rapport à la FeP dans un type de terrain, il doit effectivement y avoir un jet à faire, mais je ne sais plus lequel.

Vu que la plupart des tyty (dont les Stealers et les Lictors, je crois) ont mouvement à couvert, il me semble avoir toujours ignoré ce genre de jets qui ne nous concerne presque jamais.

Totof77 a écrit:

Mais déjà avant avec la règle mimétisme, on ne pouvait n'y bouger, n'y charger ! On ne pouvais que tirer.

Ah, c'est pas ce que l'on m'avait dit...
Mais faut dire aussi que je n'ai jamais eu les codex V5 ou V6 dans la main. 
Je n'ai jamais connu que la V7...

Et force est de constater, au bout de maintes parties, que les "anciens" joueurs de ma communauté, qui pensent maîtriser les règles, mélangent souvent les versions et font des mic-mac sortis du néant.
Il est possible qu'ils aient mal lu le mimétisme de l'ancienne version, et je dois t'avouer que je n'avais pas vérifié, étant donné qu'on me donnait le droit de charger en arrivant en jeu, je n'allais certainement pas rechigner !!! ^^

Toujours est-il que, pour ces anciens joueurs, il y a un moment où les lictors devaient FeP forcément dans un décor, mais cela leur permettait de charger en arrivant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Formation " Infestation d'avant garde "   

[Règle] Formation " Infestation d'avant garde "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1