Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Comment rendre utile son tyran à pied ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purple Claw
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] Comment rendre utile son tyran à pied ?   Mar 21 Mar 2017 - 21:17

Bonjour tous le monde

Je me demandais, comment utiliser avec plus ou mois d’efficacité un tyran à pied ? (bioknout + épée d'os, canon venin lourd)
Bien sûr, une garde est indispensable mais la lenteur de l'unité la rend très facile à vaporiser, surtout que je joue très souvent contre des tau (aïe).
Faut-il accepter le fait de jouer à cache cache avec les couvert pendant 3 tours ?
Noyer l'unité dans une marée de terma ?
Le venomthrope peut aider ?

J'imagine également une sort de formation où le tyran est en combo avec des gardiens des ruches, les 2 unités snipent comme elle peuvent sur les grosses unités tandis que le reste de l'armée essuie les tirs venant de l'adversaire. C'est foireux comme plan mais je me dis que ça peut être drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment rendre utile son tyran à pied ?   Mer 22 Mar 2017 - 11:56

Le tyran à pied au CAC ne se rentabilise pas.

Si tu veux du cac tu prends des ailes qui te couteront moins cher que des gardes.
Purple Claw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment rendre utile son tyran à pied ?   Mer 22 Mar 2017 - 13:39

Donc c'est unilatéral, le prince à pied ne sert à rien ?
Ça me déçoit...
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment rendre utile son tyran à pied ?   Mer 22 Mar 2017 - 15:43

tu peux toujours lui mettre deux dévoreurs jumelés, mais avec la portée de 18 pas et sa vitesse lente, il va ramer quand même pour survivre avant d'atteindre une cible.

A ce moment là, pourquoi ne pas lui mettre un Canon Venin Lourd ou un Canon Etrangleur...

Il n'aura pas une puissance de feu efficace, mais au moins tu pourras le planquer dans un couvert un peu avant le milieu de la table, et tu pourra cibler ce que tu veux avec.

Purple Claw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment rendre utile son tyran à pied ?   Mer 22 Mar 2017 - 16:47

Je vais opter pour une conversion lui donnant les fameuses ailes, j'ai un peu de résine donc bon...
Le cac à l'épée d'os et bioknout me parait bien sinon, et j'ai pas le choix pour le canon-venin, il est collé :/

En tout cas merci pour vos conseil, ça va me faire économiser un petit billet car les gardes du tyran sont pas donnés donnés... et le prince ailé est juste trop classe
Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment rendre utile son tyran à pied ?   Mer 22 Mar 2017 - 18:41

Disons qu''avec deux DDJ et sans ailes tu les ramenes au niveau d'un carnifex avec synapse.

Pour faire la même chose autant prendre un carnifex DDJ qui te permettra d'economiser des points pour autre chose.

Sans cela le prince cac + ailes est très sympa ^^
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment rendre utile son tyran à pied ?   Dim 26 Mar 2017 - 22:40

Pour un Prince Tyranide avec épée au cas, autant prendre un Maitre des Essaims.

Pour un Prince de tir, le double dévoreur est utile s'il est volant, car il compense la faible portée de ses armes pour un déplacement amplifié.

Pour un Prince de cac , les ailes sont pratiques pour aller plus rapidement sur sa cible. Sans ailes, il ne se déplacera pas assez vite pour faire son travail.

Malheureusement un Prince mixant arme de tir et arme de corps à corps ne fait rien de bon : pas assez efficace pour faire du cac et pas assez efficace pour le tir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment rendre utile son tyran à pied ?   

[Tactique] Comment rendre utile son tyran à pied ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1