Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Quelqu'un pour m'expliquer le genestealer alpha ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purple Claw
Vorace

MessageSujet: [Tactique] Quelqu'un pour m'expliquer le genestealer alpha ?   Jeu 23 Mar 2017 - 20:22

Tout est dans le titre

Ça vaut le coup de le mettre dans une des 2 unités de 5 genestealers que j'ai ?
Je vois souvent les genestealers se faire bâcher depuis l'arrivé de la secte genestealer... ils valent toujours leur prix en tant qu'unité au cac ? Ou vaut mieux se rabattre sur moult nuées d'horrmagaunts ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Tactique] Quelqu'un pour m'expliquer le genestealer alpha ?   Ven 24 Mar 2017 - 16:42

De mon point de vue, la nuée d'hormagaunt est meilleure, tant que tu ne tombe pas sur des endurances trop grosses.

jusqu'à l'endu 4, tu blesse sur 5+, donc tu peux espérer, sous le poids du nombre, faire un pêu de dégâts, sans forcément gagner le corps à corps... Mais vu le faible nombre de point qu'ils coûtent, cela n'est pas vraiment dérangeant.
Et puis ils sont rapides (+3 pas sur le sprint, course), donc tu peux les faire arriver au CaC assez vite, avant qu'ils ne se fassent totalement annihiler au tir, du moment que tu les tiens éloignés des lance-flammes adverse.
Et puis... même s'ils se font vite dézinguer au tir, encore une fois, vu leur faible coût en points, c'est autant de tirs qui n'iront pas sur d'autres unités plus chères.

Point de vue Genestealer, du coup : Si tu veux les utiliser, il te faut leur assurer un maximum de couverture (decors qui cachent les lignes de vue).
Vu leur coût et leur faibles stats défensives, je les considère comme très difficile à rentabiliser, car ils sont assez lents (ils ont la course, je crois, mais pas acrobaties des gaunts !).

l'Alpha vaut le coup si tu veux vraiment mettre des stealers. il permet en effet, grâce à son niveau de psyker (Horreur), soit de mettre au sol une unité de tir adverse avant qu'elle ne te tire davantage dessus, et tu peux également, avec le sort Domination, donner Sans Peur à tes Genestealers dans le combat de CaC si tu n'as pas d'autre synapse à portée.
De plus, les griffes supplémentaires ne coûtent que 4 points, tu as donc pour 64 point une créature CC7, I7, 3PV, 5 attaques de bases, force 5 perforantes, ce qui n'est quand même pas dégueulasse, même si ça ne vaudra rien face du space marin de CaC ^^.

Purple Claw
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Quelqu'un pour m'expliquer le genestealer alpha ?   Ven 24 Mar 2017 - 17:24

Hum hum...

Les horrmagaunts ont l'air plus safe quand même, si en plus sous le couvert d'un venomthrope... sachant que je joue souvent contre les tau.

Merci pour le conseil en tout cas, je compte jouer swarmy, il me faut des unités low cost qui soit un tant soit peu efficaces donc les horrma m'ont l'air ok, même si pour ça les termagants sont mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Quelqu'un pour m'expliquer le genestealer alpha ?   

[Tactique] Quelqu'un pour m'expliquer le genestealer alpha ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1