Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raviel
Vorace

MessageSujet: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 3:25

Bonjour bonsoir à tous! 

Tout d'abord, pourquoi je demande ceci ici: 

1) Je n'ai qu'un seul ami qui joue à warhammer dans mon entourage mais il a le même niveau d'expérience que moi et il joue Nécron (qui sera mon principal rival, j'aimerais prendre en compte ceci!  Twisted Evil)

2) Je pourrais demander au GW mais il est à une heure de chez moi et malgré qu'ils soient très sympathiques, trop de questions tue la question comme on le dit, à la fin, ils sont saturés..!  Embarassed

3) Petite confession, j'aime ce forum, je le vois comme une petite famille et dont je peux poser des questions et essayer d'aider comme je peux les autres, du coup, je vous fait une totale confiance. Certains membres de ce forum savent aussi que je les adore, autant leurs rapports de chasse que leur flotte-ruche.

DONC:
Je possède:
1 Lictor
1 prince ailé ddj
2 guerrier et 1 en primat mais rien ne m'empêche de jouer trois guerriers
10 gargouilles
1 vieux borgne
2 zoanthropes et 1 neurothrope pareil que les guerriers, je peux jouer trois zozo
8 genestealers
12 hormagaunts
17 termagants
1 socle de vorace
1 tervigon
1 tyrannocyte

Par ordre d'importance: 
J'aimerais vachement jouer mon prince ailé déjà, je trouve que c'est puissant et c'est la base;
Si possible, jouer le tervigon avec 30 terma, j'achèterai ceux qui manque sans problème mais si c'est pas conseillé de les jouer, je comprendrai!;
Si possible, jouer un ou des zozos, ce sont mes secondes figurines favorites;
Si possible, jouer mon lictor ou avec un ou deux autres, c'est ma première favorite;
et, quelle serait l'utilité du tyrannocyte? le vendeur du GW me l'a conseillé mais franchement, je ne sais pas comment je pourrais l'utiliser de façon utile et efficace! 

évidemment, vous pouvez me conseiller d'acheter des venoms ou autre par exemple, j'accepterai tous vos conseils!  Very Happy

J'aime jouer du format standard au populeux, du CàC à la distance, tout sauf le "fourbe", le fourbe à faible dose, par exemple un à trois lictors qui attaquent par derrière, j'aime bien, par contre, une armée complète de mawloc/lictor/mort bondissante/rodeurs/genestealers c'est pas mon truc! Un peu mais pas trop! Et ça serait genre, pour une armée fun, mais pas trop molle à la fois, je ne suis pas mauvais perdant mais j'aime gagner!!  Laughing Laughing   

Merci d'avance!!  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Purple Claw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 11:35

Et bien si tu utilises ton princes ailés en électron libre sur le champs de bataille, c'est déjà pas mal.
3 Guerriers (sans primat) pour harceler et servir de pilier synaptique.
Si tu peux te choper une trentaine de terma et en avoir d'autre en stock pour un éventuel tervigon, ça serait cool, pour engluer les grosses unités en face. Les gargouilles aussi pour engluer et servir d'écran.

Pour moi, les zoanthropes vont t'être indispensables car en face va il y avoir de la grosse sauvegarde d'armure, avec la confrérie de psyker, ça va t'être un gros atout. Ton vieux borgne aussi peut être utile, si tu le considère comme un simple carnifex avec des pinces broyeuses, il va faire un carnage sur les blindés.

Après pour ton lictor, il va surtout servir de balise pour d'éventuelles FeP, car le lancer au CaC seul contre des nécrons...

Sinon pour le tyrannocyte, c'est bien pour dominer une zone, ça harcèle l'adversaire et ça te fait spawn une CM (ton carnifex) ou 20 (je crois) unités d'infanterie (des hormagaunts par exemple).

J’espère t'avoir un peu éclairé, bon jeu
Raviel
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 14:23

Alors, en fait j'ai essayé de faire une liste mais quelque chose cloche, et pour être franc, je sais pas trop quoi!  Embarassed 

QG
[Seigneur de Guerre]
Tyran des Ruches  : 240 pts 
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores

TROUPES
Essaim de Guerriers Tyranides  (3) : 160 pts 
- 2 Bioknout et épée d'os, Epée d'os, 3 Serres perforantes 

Essaim de Termagants (30) : 120 pts 

Tervigon  : 220 pts 
- Le canon à miasmes 

ELITE
Essaim de Lictors  : 50 pts 

Essaim de Zoanthropes (3) : 175 pts 
- Neurothrope

SOUTIEN
Essaim de Biovores  : 40 pts 

Total : 1005 points - 40 figurines - 7 unités

Le biovore, je l'ai mis parce que c'est celui qui allait prendre le moins de points en remplissage mais toujours de trop, donc tout à fait optionnel et absolument pas obligatoire, au contraire...
Je sais pas pourquoi, mais un truc cloche, peut-être pas mais j'accepterai toutes remarques et conseils en tout cas!  Smile

Purple Claw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 14:55

Hummm... ça manque peut être de puissance de feu, le biovore est assez anecdotique comme artillerie et si ton prince meurt tu risques de te retrouver à poil à la phase de tir même si ton tervigon à la canon à miasme.

Et sinon, as-tu des termagants en plus de tes 30 que tu as là ? Car la ponte du tervi ne prend pas dans les réserves de ton armée mais il fait réellement apparaître des termagants (je veux dire en plus de ton armée).

Et personnellement, je trouve que ça manque de carnifex... mais sinon c'est plutôt une bonne formation, tout à fait classique mais suffisante pour s'amuser.
Raviel
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 18:03

Au niveau termagant j'ai prévu le coup avec plus ou moins une cinquantaine de figurines, au cas-où j'aurais beaucoup de chance! 

Justement, en parlant de puissance de feu et de carnifex: Est-ce que je ne mettrais pas un Carni DDJ avec neuro-sangsues au lieu du carni avec pinces broyeuses? J'enlèverais donc le biovore et je ferais une liste de 1200 Pts avec:

->1005pts - 40pts du biovore = 965pts
->965pts +150pts pour le carnifex DDJ = 1115pts

Pour arriver à 1200 Pts, je pourrais rajouter 17 Hormagaunts, ou encore un Venomthrope et 40 points à rentabiliser quelque part...

Ou encore:

->965Pts +135 pour le carni Pinces broyeuses= 1100Pts

Alors là, ça serait 20 Gaunt ou un venom et 55 Points à rentabiliser, mais de nouveau peu de puissance de feu!

Je suis tellement compliqué!!  Laughing

Purple Claw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 19:39

Et bien, tout dépend de ce qu'il y a en face, la meilleur technique (à mon goût), c'est de tirer sur ce qui tape et taper sur ce qui tire.

Je pense qu'un carni broyeur serait bien méchant avec du nécron, il me sembles qu'ils ne sont pas très fortiche au CaC, c'est une armée élite de tir non ? Si c'est le cas, un venomthrope ça peut être bien en fait (voir même décisif).

Après si il joue avec ceux qui s'habillent de peau humaine et avec les gardes d'élite (je ne sais plus leur nom) bref en gros du gros CaC, vaudrait peut être mieux un carni DDJ.
Raviel
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 19:55

Il va utiliser beaucoup de warriors et je sais qu'il y aura au moins trois spectres, maintenant dans son stock qu'il lui reste, il y a une start collecting dont il utilisera sans doute sa triarch stalker, des Praetorians (CàC) et des deathmarks (Tir), en plus d'une canoptek spyder qui va passer son temps à réparer les véhicules et soigner les unités je pense.

Il y aura un peu de CàC mais je pense que la raison de leur présence sera juste de ralentir mes propres unités de CàC mais pas assez pour pouvoir faire un carnage,  sinon ça sera principalement du tir!

Purple Claw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 20:13

Bon... pour ton carni, je te conseille le DDJ, il peut abattre presque toute sorte de cible et va pouvoir se défendre au CaC.
Le venomthrope s'impose apparemment ^^ comme toujours

Et dès le début, focus la canoptek avec ton lictor aussi, ton prince peut focus lui les spectres. N'hésite pas non plus à spammer comme un sagouin l'engluage de termagants sur son élite et prie l'Esprit de la Ruche pour que ta phase psychique ne fasse pas trop n'importe quoi... les zozo devrait (normalement) faire un carnage.
Raviel
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 20:27

Okkay! 

Mais du coup, les 40Pts qu'il me reste, je rajoute tout de même le biovore ou il y aurait une alternative plus efficace?

Purple Claw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 20:34

Pour 40 pts ?
Des spore-mines peut être, qui arrivent en FeP sans déviation avec le lictor, ça me parait un bon plan... ou si tu veux faire des tir en barrage safe tu peux directement prendre ton biovore
C'est comme tu le sens

Et pour l'artillerie tyranide, rien ne vaut l'exocrine, il est le meilleur par rapport au biovore ou à l'haruspex, qui est franchement décevant.
Raviel
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 21:22

Voilà, donc en gros, Voici ce que ça pourrait donner grâce à toi! J'ai fait une capture d'écran d'ALN 40K pour aller plus vite, ça m'a l'air génial! 

Purple Claw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Dim 2 Avr 2017 - 21:52

Content de t'avoir aidé Smile si ton armée te plait c'est parfait, reste plus qu'à la jouer pour te familiariser avec, contre du nécron ça risque d'être méchamment technique mais chaotique, et ça on aime ^^

Amuses toi bien avec ta horde
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Lun 3 Avr 2017 - 14:01

De mon point de vue, mettre des serres perforantes en plus des épées et bioknouts sur tes guerrier est peu utile.
Les épées d'os sont PA3. ta seule némésis restant alors l'armure 2+, mais les serres perforantes ne les traverseront que sur un 6, donc autant rester sur le profile épée + knout qui fait la Mort instantanée sur le fameux 6, tout en augmentant ton Initiative de 3, ce qui peut être est très utile.

Si je me souviens bien, les Necrons ont de l'armure 4+ et 3+ de série. les épées suffisent donc.

Tu as donc : 

Tyran ailé DDJ + vers (240)
3 Guerriers tyranides épée + knout (150)
30 termas (120)
1 Tervigon + canon miasme (220)
1 Lictor (50)
1 Venomthrope (45)
3 zozo dont Neuro (175)
Carnifex DDJ (150)

Soit 1150 points.

150 points en trop.

Différents choix s'offrent à toi pour être aux 1000 points d'armée demandés : 

- Retirer le lictor (-50), le neurothrope (-25) et les knout-épées des Guerriers (-60) et changer le canon à miasme de ta tervigon par des vers electrophores (-25+10).
Ce serait pour moi le meilleur rendement, car les guerriers ne sont pas très forts et sensibles à la mort instantanée, donc autant perdre peu de points avec eux.
Cela ne te fait effectivement pas jouer ton lictor, figurine préférée, mais qui reste trop peu solide pour les 50 points qu'elle coûte.

- retirer le carni DDJ. ton armée sera, de mon avis, un peu moins performante, mais au moins tu joues ce que tu aimes Wink

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Lun 3 Avr 2017 - 15:10

Je suis d'accord avec Nazou Smile
Purple Claw
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Lun 3 Avr 2017 - 18:11

Pas bête Nazhrim
Raviel
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Lun 3 Avr 2017 - 19:45

Oki! Du coup, j'ai une version à 1200 Pts et une à 1000 Pts, je pourrai adapter selon le format! 

Très franchement, j'ai choisi ta première option, j'aime les figurines mais j'aime gagner aussi, du coup le carnifex aura sa place d'artilleur, je suis aussi d'accord pour les guerriers! 

Avec cette armée par contre, à quoi devrais-je me méfier le plus en sachant que sa spyder est agaçante et son overlord permettra au protocole de réanimation de me mettre beaucoup de soucis?

Je sais déjà que je vais planquer mes zozos et engluer, mais la suite je ne sais pas trop!  Embarassed

Le prince, lui, volera et dézinguera... quelque chose!  Laughing

Maintractor
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Mar 4 Avr 2017 - 10:38

Pour ma part, avec quelques parties à mon actif, j'ai constater que remplacer le carni DDJ par une Exocrine est souvent plus rentable. Le canon bioplasmique est très fort contre des armé à bonne sauvegarde. (pa2) Et il a un PV de plus. Niveaux Pts on s'y retrouve quand même. 
Carni 120 pts + 30pts de DDJ=150 pts. 
L'exo est à 20pts de plus pour de la pa2 sur du tir à assaut 6 Ou grande explo et force7.

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Mar 4 Avr 2017 - 13:00

Je trouve dommage de planquer des zozos car ils ont une invul 3+ qui calme souvent les velléités adverses.

L'exocrine est plus interressante que le carni DDJ, si tu n'as qu'un seul carni. À partir de 2 carnis la saturation devient telle que le canon bioplasmique ne peut pas lutter.
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Mar 4 Avr 2017 - 15:07

Le problème du canon Bioplasmique... c'est ma super propension à dévier la galette sur mes propres troupes !!!!!

[Edit] : pour l'utilisation de ton armée... je n'ai joué que deux fois face à un nécron, donc je sais pas trop.

L'un avait une armée "spé protocole", donc avec presque tout intuable, mais comme il est resté dans son camp, j'ai pu prendre quasiment tous les objos de la table, donc victoire facile face à un "vieux" joueur, qui s'est litéralement fait pipi dessus quand il a vu que les 3 carni DDJ pouvaient quand même venir à bout de ses unités à cause de la saturation.

et qu'il a joué ses volants "sans réfléchir", ça été du casse-crôute pour ma Virago.

Pour le second joueur, il m'a joué des barges avec des gus dedans... sauf que ça n'a que 11 de blindage à l'arrière, mon tyran ailé DDJ n'en a fait qu'un bouchée. Ma virago a servi d'aimant à tir, donc 0 utilité, si ce n'est de préserver mon prince pendant 3 tours XD

Mon seul conseil si ton adversaire est "spé protocole", ne cherche pas à faire de la boucherie, c'est trop résistant.
Joue avec les décors, planque toi, préserve ton armée... et sort comme un diable de sa boite avant la fin de la aprtie pour fondre sur les objos.

Raviel
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Mer 5 Avr 2017 - 16:36

Avec les dés j'ai souvent de la chance, du coup je ne m'inquiète pas trop pour les déviations, l'exocrine sur le papier a l'air classe! Du coup, les zozos "tankent", l'exo, à l'arrière et l'engluage devant tout le reste? 

A mon avis ça sera beaucoup de protocole ouaip! Du coup, je me planque jusqu'à pouvoir prendre les objo.  Smile

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Jeu 6 Avr 2017 - 23:28

Disons qu'il te faudra bien choisir qui tu exposes ou non.
nazhrim
Lictor

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   Ven 7 Avr 2017 - 14:45

En gros, ce qui ne peut pas être Hors Ligne de Vue doit rester dans un decors (foret ou autre avec le Venomthrope à côté, bien caché au milieu ou derrière les Créatures Monstrueuses.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?   

[Conseil] 1000Pts d'armée avec ce que j'ai?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1